Document pour l’enseignant : Planification sur 7 semaines

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Plan de l’intervention L’ORAL Les documents iconographiques au service de l’expression orale et écrite Présentation succincte de l’image à travers les.
Advertisements

MATHEMATIQUES en 5°.
MATHEMATIQUES en 5°. chapitre -12- AIRES samedi 20 février 2016 [B] AIRE DU PARALLELOGRAMME (fiche n°26)  découpage  relation  exercices livre p 247.
Présentation. Page 1 Page 2.
présentation du cahier de sciences physiques 3ème
RÉUNION 3 ÈME, 4 ÈME 5 ÈME ET 6 ÈME PRIMAIRE – 2017 Classe de Sandrine Charlier.
Mardi 6 septembre 2016  Installation dans la classe + Appel + Coup de fil à l’IPERMA par l’élève responsable.  Vérification des cahiers de liaison. 9h00.
Lecture d’une œuvre intégrale au CM2
Lundi 5 septembre 2016  Installation dans la classe + Appel + Coup de fil à l’IPERMA par l’élève responsable.  Vérification des cahiers de liaison +
Lundi 5 septembre 2016 Activité de l’enseignante Appel + recueil des fiches manquantes + vérification des cahiers de liaison. Activité des élèves Installation.
EPI Ateliers du 07/02/2017 PMF. Objectifs des ateliers: se doter d’outils pour les EPI -Les outils institutionnels : -Une fiche projet EPI: cadre institutionnel.
Harry Potter à l’école des sorciers
Présentation des projets interdisciplinaires
Protocole expérimental sur l’inspection des personnels
Apprendre à comprendre à partir de textes littéraires au cycle 2
Tout d’abord vous devez savoir une chose
Adaptation libre de la proposition du document ressources
Eclairer le passage du CE2 au cycle des apprentissages fondamentaux
Etude d’un roman au cycle 3:
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP
Introduction 3ème = une année clé - Un brevet nouveau(=DNB)
L’épreuve E3 : Pratiques Professionnelles de Gestion Administrative
Les projets ACTIONS SOLIDAIRES :
Un exemple : La restitution d’un récit
DLUFL Département de Français
Objectif général : Comprendre la complexité du monde notamment à travers la problématique des migrations Internationales Objectifs spécifiques : Savoir.
Chapitre 1 L’histoire et l’historien
L’enseignement de la langue amazighe à l’école primaire
Titre de l’œuvre Fiche méthode n°7 M. Berche, M. Pezet et M. Tou
Progressivité des apprentissages en lettres
Chimie Organique en Master 1
Les nombres entiers.
Harry Potter à l’école des sorciers
Documents à montrer aux élèves :
ENTRER DANS LE METIER Les ilots bonifiés.
Un projet langues - TUIC
Un type de projet « citoyen »
Période 4 Semaine 4 Un lapin à croquer
1ES3 | Français Présentation de l’année
Nicole Thiery Chargée de mission PFA Académie de Versailles
Comment faire une recherche info-documentaire ?
Histoire des Arts au Collège Paul Verlaine
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP. Une méthode individualisée.
Culture littéraire : Connaître les différents genres littéraires
Français 8e Le mercredi 12 nov au lundi 17 nov. 2014
Le Français des affaires Le lexique aux travail Module : Examen final
EVALUATION DE LA FORMATION
Stage – Langue française fundamental e médio
Présentateur / Direction / Date
PROJET TECHNOLOGIQUE.
UNE EXPÉRIENCE DE PÉDAGOGIE PERSONNALISÉE EN SAÔNE ET LOIRE
Quelques suggestions pour démarrer avec la technologie en classe
LA COMMUNICATION COMMERCIALE Philippe Usseglio-Nanot A retenir
LE PETIT VIEUX DES BATIGNOLLES D’ÉMILE GABORIAU
LE CAS GENITIF Formation ECLA – Académie d’Aix Marseille
Les activités à l’écrit
L’évaluation SEANCE 5 LUNDI 14 MAI 2018.
Devoirs et leçons Module EXPO : informations trouvées et ajustées (selon oral présenté) - LUNDI Décimale p. 50 à 51 – LUNDI Fiche 5.1 – MARDI Fiche 5.2.
Défis Répondre: Par écrit sous forme additive (et, oralement, sous forme multiplicative: exemple, trois fois 4) Puis calculer.
Tests de repérage Outils de repérage de la dyslexie
MAQUETTE DU BAC 1 exercice sur 5 points, 2 ou 3 exercices sur 3 à 10 points Exemples: - 4 exercices sur 5 points - 1 exercice sur 5 points, 1 sur 10, 1.
Le journal télévisé des histoires de Michael Morpurgo
La gestion du temps M2 / DU 2019.
Mathématiques – Calcul mental CM2
Présentation chant Montre ton visage de ressuscité
Les fractions décimales
Développer et réduire (x – 5)(x + 1) = (3 + x) x =
Réaliser une présentation orale
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Classe de CE1 Année scolaire 2018/2019 Classe de CE1
Transcription de la présentation:

Document pour l’enseignant : Planification sur 7 semaines Lecture de l’histoire Travail écrit ou oral Film Semaine 1 Introduction lue par l’enseignant en classe Fiche 1 : présentation du livre : correction collective Chapitre 1 lecture en classe Fiche 2 ex 1 en binôme, ex 2 individuel Chapitre 1 : jusqu’à 18 min 28 s Chapitre 2 lecture en classe Fiche 3 : individuel puis correction collective immédiate Chapitre 2 : jusqu’à 31 min 15 s Chapitre 3 Fiche 4 : ex 1 - idem 2 Chapitre 4 Fiche 4 ex 2 : individuel Chapitre 5 Fiche 5 à faire collectivement à l’oral d’abord puis individuellement à l’écrit Chapitres 3, 4 et 5 : jusqu’à 45 min 50s Chapitre 6 Fiche 6 : ex 1 en binôme, les autres en individuel Chapitre 6  51 min (Lion) 3 Chapitre 7 Fiche 7 : collectif, groupe et individuel Chapitre 8 Fiche 8 : binôme + individuel Chapitre 8  56 min Chapitre 9 Chapitre 9  58 min Montrer un extrait de Gulliver 4 Chapitre 10 Fiche 9 : Ex a) en collectif Ex b) individuel Chapitre 11 Fiche 9 : individuel Chapitre 11  1 h 09 m 45s Chapitre 12 Fiche 10 : A faire en collectif au fur et à mesure de la lecture orale en classe 5 Chapitre 13 Fiche 11 : A faire en collectif au fur et à mesure de la lecture orale en classe Chapitre 14 Chapitre 15 Fiche 12 : En binôme Chapitres 15 et 16  1 h 28 m Chapitre 16 6 Chapitre 17 Fiche 13 ex 1 en collectif Ex 2 individuel Chapitre 17  1 h 31 Chapitre 18 Fiche 13 : * ex 1 à l’oral d’abord puis individuel * Ex 2 individuel Chapitre 18 à 23 : pas de film Chapitre 19 Fiche 14 : en collectif Montrer l’extrait du film Harry Potter 2 Chapitre 20 Fiche 15 : Individuel 7 Chapitre 21 Chapitre 22 Fiche 16 : en binôme Chapitre 23 Fiche 17 : à l’oral d’abord puis individuel Chapitres 23 et 24  fin Chapitre 24 Fiche 17 : individuel