Créé par: Philippe Hébert 1 Circuits électroniques Démonstration pratique La prise de mesure avec loscilloscope
Créé par: Philippe Hébert 2 1- Principes de fonctionnement.
Créé par: Philippe Hébert 3 De que cé?
Créé par: Philippe Hébert 4 Notre oscilloscope: Pour pouvoir prendre les mesures que l'on désire, il faut, avant toute chose, comprendre le fonctionnement et les limites de notre oscilloscope. Celui que nous possédons, possède deux entrées avec un point commun de mesure (Ground). Il va de soit qu'il faut savoir user d'astuce pour être capable de visionner différents point de mesures simultanément, dans un circuit comprenant des thyristor. Voici donc trois exercices pour démontrer comment on peut contourner les limites de notre appareil. Pour pouvoir prendre les mesures que l'on désire, il faut, avant toute chose, comprendre le fonctionnement et les limites de notre oscilloscope. Celui que nous possédons, possède deux entrées avec un point commun de mesure (Ground). Il va de soit qu'il faut savoir user d'astuce pour être capable de visionner différents point de mesures simultanément, dans un circuit comprenant des thyristor. Voici donc trois exercices pour démontrer comment on peut contourner les limites de notre appareil.
Créé par: Philippe Hébert 5 2- La prise de mesures
Créé par: Philippe Hébert 6 Première mesure: Pour mesurer V AK et V GT, où doit-on brancher les sondes de mesure ? Pour mesurer V AK et V GT, où doit-on brancher les sondes de mesure ?
Créé par: Philippe Hébert 7 Deuxième mesure: Pour mesurer V AK et V L, où doit-on brancher les sondes de mesure ? Pour mesurer V AK et V L, où doit-on brancher les sondes de mesure ?
Créé par: Philippe Hébert 8 Troisième mesure: Pour mesurer V AK, V GT et V L sur un même graphique, où doit-on brancher les sondes de mesure pour être synchronisé (en phase)? Pour mesurer V AK, V GT et V L sur un même graphique, où doit-on brancher les sondes de mesure pour être synchronisé (en phase)?