Dîner-causerie – Atelier sur le leadership Parler en public

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conférence: 28 août – Épluchons la politique
Advertisements

Vision et motricité.
LES BASES DE LA COMMUNICATION
La programmation neurolinguistique
Jeremy Peters 1B.  Il a mis le café  Dans le tasse  Il a mis le lait  Dans la tasse de café.
Prononcer un discours en public
Colette D. Lachaîne, mdcm Directrice médicale nationale des services préhospitaliers d’urgence.
Échanger des paroles positives, c’est drôlement plus constructif!
Comment réaliser un exposé? Section Bachelier Instituteur Préscolaire.
2.5) Réaliser un exposé oral OBJECTIFS : -Savoir réaliser des fiches mémo ; -Savoir préparer et présenter un exposé oral.
Prendre la Parole en Public Prendre la Parole en Public.
Connaissances et compétences associées EAC axes Le chant Écouter comparer Explorer et imaginer Échanger, partager et argumenter EAC 06.
Survol du développement de l’enfant entre 0 et 2 ans Créé par Geneviève Brunet.
Division Production Direction Régionale Hassi Messaoud Division Sécurité/Service Prévention.
Les paroles valorisantes
EPS : Présentation simplifiée du socle commun
Les stratégies d’écoute
Faire une bonne présentation
PRESENTATION DU NOUVEAU SOCLE
Bonjour, je vais vous montrer des choses sur Minecraft.
Le Discours D’un Orateur
Communication Interne
Du langage de l’action au langage d’évocation Cir 13.
- . ; , : ! ? … Ponctuation « » Fin de phrase : Je viendrai demain.
Communication Externe
Les Styles d’apprentissage
Prononcer un discours en public
Concours d’art oratoire
LE TRAITEMENT DE L’INFORMATION
Le but, la cause, la conséquence
Psychologie sociale de la communication
Maria SHELEPOVA – Université fédérale de l’Oural
LA COMMUNICATION AU TELEPHONE
Atelier pédagogique dans le cadre de
FLEX français avec Madame Coombs
FLEX français avec Madame Coombs
Le Moyen Âge 476 à 1453.
LES PRONOMS RELATIFS ILS COMBINENT DEUX PHRASES.
La tendresse.
Les « fondamentaux » de l’activité
Compétences de communication
Les éléments du roman.
APPRENTISSAGE DU TIR EXTERIEUR
méthodo.: L'EXPOSÉ ORAL AVEC DIAPORAMA
Accueillir en paroisse
Monsieur cent têtes Exploitation de l’album
Relaxation Coréenne Objectif
CULTURE FRANÇAISE LA GESTUELLE 法国文化—手势语 (II)
Stage Soy Luna Danser tout simplement
1 Prise de parole en public. 2 Objectifs Être capable de s ’ exprimer sans stress devant un groupe Capter l ’ attention de son auditoire Communiquer clairement.
Mieux comprendre ce handicap invisible.
Technique de guide.
Chers jeunes, c’est à vous, tout particulièrement, que je renouvelle l’invitation du Christ à «avancer au large». Vous avez à prendre des décisions importantes.
1 Prise de parole en public. 2 Objectifs Être capable de s ’ exprimer sans stress devant un groupe Capter l ’ attention de son auditoire Communiquer clairement.
AMÉLIORER VOS COMPÉTENCES DE COMMUNICATION
PARLER EN PUBLIC. Objectifs du séminaire A la fin du séminaire, les stagiaires seront capables de: - cerner les enjeux et les atouts des ressources de.
Les fameux 3 profils.
Bâtir de bonnes relations avec les clients
DYSPNEE Définition Causes Symptômes Conduite à tenir (C.A.T.)
Utilisation de la danse à des fins d’enseignement scolaire
Utilisation des arts visuels à des fins d’enseignement scolaire
© AVH Coaching Messages contraignants : les drivers Passer d’un comportement passif à un comportement acteur Chasser vos « drivers »
© AVH Coaching Messages contraignants : les drivers Passer d’un comportement passif à un comportement acteur Chasser vos « drivers »
1 Trois éléments essentiels de l’affiche scientifique 1. Format général de l’affiche 2. Format spécifique de l’affiche 3. Contenu scientifique 4. Langue.
Dîner-causerie – Atelier sur le leadership Négociations de tous les jours : Se préparer à réussir Août 2014.
Facilité à communiquer La communication non verbale.
Le calcul des produits d’accueil. Un stock est une quantité de biens accumulés dans l’attente d’une utilisation, c’est donc une réserve, mais c’est également.
Facilité à communiquer La communication non verbale.
Communication. Plan: Communication en terme général Méthode DISC Communication Avec les profils DISC. Communication entre les profils DISC.
Christian Peyric Proméo formation. Années 70 : Docteur Bandler et Grinder Enseignent : - la nécessité de l’écoute active - L’approche pragmatique : -Communication.
Transcription de la présentation:

Dîner-causerie – Atelier sur le leadership Parler en public Août 2014

Objectifs de l'atelier Les participants : augmenteront leur confiance en soi pour parler en public; exerceront leur langage corporel et oral; s'exerceront à prononcer un discours impromptu en recourant à la technique des « 5 phrases magiques ».

Conseils d'interprétation Volume – élevé ou bas Tonalité – aiguë ou grave Rythme – parler vite ou lentement Ton de voix – l'humeur ou l'atmosphère créé avec la voix (ton léger et joyeux ou ton sérieux et grave)

Langage corporel Posture – corps aligné, bras et mains reposés Gestes – pour renforcer le message Mouvement – se déplacer naturellement, éviter de se tenir immobile, se promener un peu en parlant Expressions du visage – appropriées à la situation; éviter les expressions « figées » Contact visuel – contact visuel bref avec plusieurs personnes; ne pas fixer, ne pas regarder au-delà des gens

Objet du discours Réflexion – Quelle est la chose la plus importante à laquelle vous voulez que les participants réfléchissent? Sentiments – Quelle est la chose la plus importante que vous voulez que les participants ressentent? Actions – Que voulez-vous que les participants fassent?

5 phrases magiques pour un discours impromptu Salutations Parler de l'activité Établir un terrain d'entente Expliquer qui vous êtes et pourquoi vous prenez la parole Appel à l'action

5 phrases magiques pour lancer un discours « Bonjour... » (ou bonsoir) « Comme nous le savons toutes et tous... » (nous sommes ici pour…) « Nous avons tous… » (pris conscience de la situation…) « J'ai… » (tant appris de Marie…) « Engageons-nous tous à... » (lever notre verre; appuyer la motion; etc.)