Bellringer 9/9/9 Quel âge as-tu? Comment vas-tu?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Poser des questions Asking questions.
Advertisements

Le Passé Composé J'ai fini Elle a dansé Il a voyagé
Français AP LES PRONOMS RELATIFS.
When you need clarification, and you want to ask Which one? use the following pronouns to refer back to the noun in the initial statement: MasculinFeminin.
Passé Composé (être ou avoir. . .)
Quelle est la question?.
Je ne vais pas voyager cet été.
Les expressions avec faire
Les pronoms Le, la, les, le Lui, leur Y, en.
Les Pronoms Relatifs.
LES PRONOMS RELATIFS UFPT HUITIÈME LEÇON.
Les objets directs et indirects Le 9 novembre 2012.
1. Quel âge as-tu? 2. Quelle est la date aujourdhui? 3. Demain? 4. Quelle heure est- il?
Bellringer 10/09 1.Quelle saison est-ce maintenant? 2.I have just given you permission pour aller aux toilettes, what should you say to me? 3.And what.
4/2/2017 Les Pronoms Relatifs Chapître 8.
Chapitre 6 Révision d’Examen
Structure Lintonation: Simply make a statement and add intonation to imply a question. Tu aimes la glace? Tu joues au foot ce soir?
Les Pronoms Relatifs. connects 2 parts of a sentence…. Relative pronoun connects the relative clause (2 nd part of sentence) to…. Relative pronoun connects.
qui, que, où, dont Ce qui, ce que, ce dont
Faire maintenant! Do Now!
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Qui, que, où, dont Ce qui, ce que, ce dont Relative Pronouns.
Livre page 48. There are 4 different ways to form questions. Félicitations!! You already know 2 of the ways ☻ We have not “officially” studied this concept.
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Les buts du jour I can distinguish le passé composé from l’imparfait I can negate a sentence I can write a letter to a friend.
Les pronoms relatifs.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
Relative pronouns: will link the main clause to the relative clause
Les adjectifs possessifs
Les Mots Interrogatifs
Les pronoms relatifs Relative pronouns join relative clauses to main clauses. Main clause: The book is boring. The book that you gave me is boring. Relative.
Les pronoms relatifs.
Le Passé Composé - avec “avoir” Look at the following 3 sentences. Ali played football yesterday They have visited Paris 3 times We did tidy the bedroom.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
The Passé Composé Tense Look at the following 3 sentences. Ali played football. Ali did play football. Ali has played football. What do they have in.
Les travaux du ménage. travailler dans le jardin.
Le Passé Composé.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Les Questions d’Information (Information questions)
Qui et Que.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
« Mets la table et mange les légumes » CAT – 1 UNITÉ 3-C L’IMPERATIF.
Les verbes they express actions or state of being Acheter regarder vendre faire Être chercher se maquiller se laver Donner Demander.
PASSE COMPOSE J’ai appris le Français!. When to use it A fact which happened in the past An event which ended at a specific moment An event which occurred.
Les noms et les articles
C’est mercredi, le 9 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
La mode pour une cause La présentation de l’unité 5: Les vêtements et les opinions.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
Passé Composé Participes Passés.
Project- question words: Due- TUESDAY 11/22 1. write an essay, article, dialogue, etc 2. make a comic strip 3. make a poster 4. make a Powerpoint 5. write.
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
LES PRONOMS RELATIFS. QUE FONT LES PRONOMS RELATIFS? Les pronoms relatifs lient deux phrases pour faire des phrases plus complexes (ce qui est très important.
The Passé Composé Regular verbs with avoir Look at the following 3 sentences. Ali played football yesterday They have visited Paris 3 times We did tidy.
Extra Practice with lequel, auquel and duquel. Lequel de ces livres voulez-vous? This means “Which one of these books do you want.” Use lequel because.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
The Passé Composé Objective: to talk about things we have done on a visit to explain what events happened to speak and write about events in the past.
Bon Voyage – Chapitre 1 Un ami, une amie.
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.3A.2-1 Point de départ In both English and French, possessive adjectives express ownership or possession.
Journal Grade only – Introductory Journal Entry Mon week-end  Students were asked to write a paragraph detailing a minimum of 5 things they DID.
It’s.  Both C’est and Il est/Elle est can mean it’s.  There are specific times to use each.
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Les Pronoms rélatifs. Qui = représente les personnes et les objets comme sujet. Que = est l’objet direct et représente les personnes et les objets. Donnez-moi.
Les expressions negatives. Pourquoi? If you have an affirmative statement in French and you want to make it negative, you use a negative expression. If.
Conjunction Junction, What’s your function? Determine the mood / tense for each sentence: subjunctive (present or past) indicative (different tenses possible)
Unité 9 : les repas Leçon 35 : Un Client Difficile Ordering food in a restaurant Partie B : les pronoms compléments à l’impératif.
Learning objective: To understand how to create the past tense in French “Le Passé Composé”
Ce sont les pronoms qui joignent deux phrases en une.
Transcription de la présentation:

Bellringer 9/9/9 Quel âge as-tu? Comment vas-tu? C’est qui? Bellringer 9/9/9 Quel âge as-tu? Comment vas-tu? Quelle est la date le lendemain? C’est quand ton anniversaire?

L’emploi du temps pour mercredi, le 9 septembre Bellringer Un peu de conversation On discute les devoirs On continue avec les <<performance events>>

Discutons…

Vos télépoches

Sortez la révision de l’unité préliminaire Au tableauintelligent

Performance events

Avez-vous jamais tondu le gazon? 2. Qui fait la lessive chez vous? Journal 9/9/9 Avez-vous jamais tondu le gazon? 2. Qui fait la lessive chez vous? 3. Connaissez-vous le film Dude, where’s my car? Vous savez de quel genre est-ce?

L’emploi du temps pour mercredi, le 9 septembre 3ieme niveau: -Journal -Performance events -La révision de l’unité 1 -demain: Les filles du niveau avancé -Dialogue #1 -1982 Function Word fill-ins -Les devoirs -Le labo (sinon, les devoirs) -Composition #2: le 28 septembre pour des points supplementaires, le 2 octobre -vendredi: montrez et racontrez: votre jouet en peluche favori

Quelques exemples Each of these situations should include at least 3 descriptions, 2 household tasks, 2 reflexives in the present, 3 in the past, and the use of savoir/connaître at least once. -Une intervue entre vous et une vedette très snob! Vous demandez des questions à propos de sa vie quotidienne et elle te donne des réponses risquées. -Ton petit frère a disparu! Donnez des renseignements à propos de ce qu’il a fait l’avant-hier pour essayer de le trouver.

Distingué(e) (9-10) Compétent(e) (6-8) Apprenti(e) (3-5) Débutant(e) (0-2) Pronunciation And Fluency Student makes minor pronunciation errors, especialy in the sounds produced by various letter combinations. S/he demonstrates the ability to reorder and/or recreate her statements in order to avoid pauses due to unfamiliar vocabulary or syntax. Student shows evidence of poor pronunciation patterns in a few specific areas, but in general pronounces the words clearly enough to be understood. There are few excessive pauses or stumbling with words. Student makes several major pronunciation mistakes that significantly impede communication and speaks slowly, at times without inflection. Student makes numerous and/or significant errors in pronunciation. Student struggles to communicate words and ideas. Situaltion Vocabulary Student incorporates a variety of vocabulary in the development of the questions, enabling the discovery and/or statement of logical information. Student uses sufficient and pertinent vocabulary to ask the specified range of questions. Student has considerable difficulty asking /responding to questions using limited and repetitious vocabulary. Student does not know enough pertinent vocabulary to elicit the information. General Grammar Student correctly uses questions and responses to simple questions such as the date, time, etc. Student displays some verb confusion when asking questions/answering questions but can eventually get question or response across. Listeners’ comprehension of the information is impeded by grammatical errors. Little or no information is imparted due to grammatical errors. Comprehension of the Situation Student’s presentation and performance reflects understanding of information beyond what has been covered in class. Student’s presentation reflects clear comprehension of conversation basics. Student’s presentation reflects missing and misunderstood information. Student’s presentation contains little or no relevant information. Comprehensibility Grammar, vocabulary and pronunciation combine to provide a clear and comprehensible situation of natural conversation Grammar, vocabulary and pronunciation combine to provide a clear demonstration of basic conversation. Student’s presentation provides a general understanding of the person with which they are engaged in simple conversation. Few parts of the presentation are comprehensible.

Du vocabulaire pour dialogue #1 Au tableauintelligent

1982 Function Word fill-ins

Au tableauintelligent Les devoirs Au tableauintelligent

Les pronoms rélatifs Un pronom rélatif remplace un nom et introduit une proposition relative. Toute la preposition relative s’emploie comme un adjectif qui modifie ce nom. La dame qui travaille dans cette boutique est très sympathique. Donnez-moi le livre qui est sur la table.

Les pronoms rélatifs Le garçon a fini son travail. qui est intelligent qui étudie le latin Que j’admire À qui j’ai posé la question a fini son travail.

Les pronoms rélatifs . Après une préposition: Pour des personnes: qui Pour des choses: le quel, laquelle, lesquels, lesquelles Par exemple: L’agent à qui j’ai posé la question ne m’a pas répondu. Le garçon avec qui elle dansait est beau. Le tiroir dans lequel j’ai voulu mettre les enveloppes est déjà plein. .

Remarquez bien… à + lequel = auquel de + lequel= duquel Lequel et lesquels prennent des formes composées après les prépositions à ou de à + lequel = auquel de + lequel= duquel à + lesquel(le)s= auxquel(le)s de + lesquel(le)s= desquel(le)s

Et les animaux? Bonne question! Dans l’emploi des pronoms rélatifs, en générale, les animaux sont considérés comme des choses. Le chien auquel votre enfant s’intéressait a été vendu.

Le pronom rélatif dont Au lieu d’utiliser DE QUI, DE LAQUELLE, DUQUEL, DESQUELS, ou DESQUELLES, on utilise plutôt dont Pour indiquer la possession Avec les expressions telles que avoir besoin de, être content de, parler de, se souvenir de, etc.

Le pronom rélatif où On utilise où pour remplacer une indication de lieu (dans lequel, sous laquelle, derrière lesquels, etc) Par exemple: La chambre (dans laquelle) où il travaille est au troisième étage. La ville où j’habite n’a pas d’industrie importante.

Remarquez bien… Au moment A l’époque Au temps Le jour où le chat n’était pas là, les souris jouaient tranquillement

Les filles du niveau avancé -Vous irez au labo pour regarder un tout petit programme: le journal -Puis, vous regarderez un vidéo de Teddy Kennedy et vous répondrez aux questions. Essayez de ne pas travailler ensemble même si c’est tellement difficile. M. Kennedy. C’est séquence 1. Cliquez sur une personnalité de taille dans la boîte avancé. Là, à droite, cliquez sur voir la séquence. -Retournez quand vous avez fini pour discuter -Je vous présenterai une leçon des pronoms rélatifs -Je vous rendrai les compositions jeudi.