La dysgraphie et sa prise en charge

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Test.
Advertisements

Comment ça marche ? Les sciences pour répondre aux questions de notre société Santé Alimentation Énergie Habitat Sciences de l'Ingénieur.
Les aspects musculo-articulaires Syndrome de Williams Anne Renders- Médecine Physique et Réadaptation Cliniques Universitaires Saint-Luc.
Test.
Test.
test
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
Responsables techniques
DANS L’EQUIPE maladie Médecin ( diagnostic, prescription, suivi)
Remédiation des troubles attentionnels en pédiatrie C. Seguin1, Pr V
Une grille d’évaluation
OFFRE DE L’ANFH ASSOCIEE A LA MISE EN PLACE DES GHT
PRESENTATION DU SEMESTRE 5
By.
EXERCICE GESTION DE CRISE NUCLÉAIRE
  ÊTRE acteur de sa vie et déterminer un objectif précis dans sa vie en 2 ATELIERS de 3 heures Au SPA du GOLF Le 31 MAI 2017 Coût 800€ H.T.
Neurosciences Axes de travail VISION
L’enseignement d’exploration « arts du spectacle ».
FEUILLE DE ROUTE 2014/2015 Coordination pédagogique académique
Relais assistants maternels (Ram)
La loi de santé, le décret GHT, et ses impacts en matière de formation
Actions santé-environnement de GRAINE Aquitaine
Le modèle de l’Observatoire estrien du développement des communautés (OEDC) : une expérience inspirante Journée de réflexion Outaouais, le 17 février 2017.
CENTRE D’EDUCATION MOTRICE
PRESENTATION SEMINAIRE SUIVI/EVALUATION des Programmes de santé au
Sur les 203 questionnaires,
7.7 La grille d’évaluation professionnelle Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.7 La grille.
UE Projet insertion professionnelle
FORMATION DES AVS Mercredi 26 Avril 2017.
Offre de l’ANFH associée à la mise en place des GHT
BURKINA FASO Brigitte SYAN Chargée de plaidoyer
Introduction de la formation
Formation à l’évaluation
Thème « Energie, Ecomobilité et Climat» 30 novembre 2012
Déontologie de la Formation
8.2 L’évaluation du système qualité
ENREGISTREMENT DE L’INFORMATION.
Objectif : EMPLOI… un parcours pour réussir en toute confiance
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE redaction
Comprendre et aménager Carole GARCIN et Caroline RAIMIS
TEST.
Préparation au concours moniteur éducateur
Evaluation et carnet de suivi
Lycée Professionnel Maurice Genevoix Avenue du Général de Gaulle
Le portfolio Outil d’évaluation
Présentation du cours de Comptabilité Générale
Le référentiel Objectifs généraux Grille horaire
Analyse Fonctionnelle Structurelle Comportement des systèmes Mécanique
Soutenir le développement du langage dans l’Accueil Temps Libre
Programme Personnalisé de Réussite Educative
Département Haute-Loire
La dysgraphie et sa prise en charge Lundi 12 et Mardi 13 Novembre 2018
PROJET « ALTA-STRADA » Une plateforme régionale de services et de télémédecine faite PAR et POUR les médecins libéraux de Corse Projet porté par l’URPS.
Séminaire de formation sur les techniques de construction de modèles d'équilibre général calculable (MEGC) Ouagadougou, du 12 au 16 octobre 2015.
Domaines de formation 1.Domaine du savoir académique 2.Domaine des savoirs professionnels 3.Domaine relationnel 4.Domaine de développement personnel.
Formation en vente - Durée de la formation & Objectifs
Exercice 1 : Déterminez à quel ensemble appartient 1/x dans les cas suivants : 1°) 0 < x ≤ 3 2°) – 2 < x < 0 3°) x < – 5 4°) x ≥ 7 On pourra justifier.
Développez votre réseau grâce à la recommandation active
Les nouveaux programmes de français 2019 Étude de la langue
Merise le modèle de traitement
Concepts et étapes Ateliers de formation à la mise en œuvre
Séminaire Architecture programmée
Soutenir le développement du langage dans l’Accueil Temps Libre
Test de positionnement Début de seconde
Proposition d’accompagnement
Disposition du titre Sous-titre.
Assemblage et montage de produits et systèmes microtechniques tests, essais, contrôles des produits microtechniques maintenance et réparation de produits.
Informatique Embarquée et Objets Connectés
Test test.
Transcription de la présentation:

La dysgraphie et sa prise en charge 7 octobre 10 octobre et 15 octobre 2019 9h à 16h 300 € Syllabus fourni FORMATION PROFESSIONNELLE (Neuro)psychologues, logopèdes et autres professionnels s’occupant de l’évaluation, du diagnostic et de la prise en charge des troubles graphiques. OBJECTIFS DE LA FORMATION Au terme de ces deux journées de formation, chaque participant pourra appréhender la dysgraphie et ses répercussions sur les apprentissages (notions théoriques, caractéristiques de l'écriture, développement de l'écriture de l'enfant), réaliser un bilan graphomoteur (anamnèse, tests et rédaction du bilan) et mettre en œuvre les techniques de rééducation (posture, préhension, exercices de  graphomotricité, techniques associées telles que le Brain Gym). Coordonnées Amélie Desguin - Coordinatrice Centre de Thérapies “Mon Verger” Place Communale, 71 1332, Genval Téléphone : +32 478 54 07 80 www.monverger.net