1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Combien y-a-t-il de sommets ? 2- Compter le nombre de sommets, de côtés, d’angles, d’angles droits, Combien y-a-t-il de sommets ?
Écris les nombres dans lesquels tu entends 4 ! 3- Comprendre la numération de position Écris les nombres dans lesquels tu entends 4 ! 143 – 431 – 134 – 314 – 341 - 413
345 - 543 - 435 Range dans l’ordre Décroissant 4- Range ces trois nombres dans l’ordre Décroissant Range dans l’ordre Décroissant 345 - 543 - 435
…< 345 < … Encadre le nombre à la centaine 5- Encadrer un nombre à la centaine Encadre le nombre à la centaine …< 345 < …
6- Quel est le double de ? 342
7- Trouve le complément à 100. 100 +... +.... 42
8- Le nombre a 3 chiffres. Le nombre d’unités est 426 Le chiffre des dizaines est 2
Quelle est l’activité la moins pratiquée à la MJC ? 9- Lire un graphique Quelle est l’activité la moins pratiquée à la MJC ?
Combien y a-t-il d’inscrits au dessin et aux jeux de société? 10- mm Combien y a-t-il d’inscrits au dessin et aux jeux de société?