1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EX: 5 678dizaine centaine centaine unité.
Advertisements

A b d c 5 dizaines et 8 unités 2 dizaines et 5 unités
Résolutions et réponses
Évaluation Numération
Nombres et calculs CE2 : n°1
est un nombre à 4 chiffres.
Combien de pingouins sur la banquise ?
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
La valeur de position Mlle G .
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
Numération CE2 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
double de 145 double de 65 moitié de 28 moitié de 180 moitié de 450
Les nombres décimaux.
Arrondir des nombres.
La numération.
Comparer et encadrer les grands nombres
A b 7 171, 7 771, , 9 099, c d 3 500, 2 989, 399, , 8 812,
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Calcul par numération: 5
Arithmétique: la valeur de position dans un nombre
Calcul par numération: 4
Numération : les fractions simples et décimales
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation – Mathématiques
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Connaitre le vocabulaire mathématique. Écris le nombre.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Les nombres jusqu’au million (1)
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
cent- soixante-treize
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 1
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 2
Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
six-cent-quatre-vingt-trois
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaissance des nombres
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 7
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
deux-cent-soixante-cinq
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 6
4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
____ dizaines et ____ unités
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 8
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 3
sept-cent-cinquante-huit
Comparer classer les nombres
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 9
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 20 séance 1.
Transcription de la présentation:

1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :

Combien y-a-t-il de sommets ? 2- Compter le nombre de sommets, de côtés, d’angles, d’angles droits, Combien y-a-t-il de sommets ?

Écris les nombres dans lesquels tu entends 4 ! 3- Comprendre la numération de position Écris les nombres dans lesquels tu entends 4 ! 143 – 431 – 134 – 314 – 341 - 413

345 - 543 - 435 Range dans l’ordre Décroissant 4- Range ces trois nombres dans l’ordre Décroissant Range dans l’ordre Décroissant 345 - 543 - 435

…< 345 < … Encadre le nombre à la centaine 5- Encadrer un nombre à la centaine Encadre le nombre à la centaine …< 345 < …

6- Quel est le double de ? 342

7- Trouve le complément à 100. 100 +... +.... 42

8- Le nombre a 3 chiffres. Le nombre d’unités est 426 Le chiffre des dizaines est 2

Quelle est l’activité la moins pratiquée à la MJC ? 9- Lire un graphique Quelle est l’activité la moins pratiquée à la MJC ?

Combien y a-t-il d’inscrits au dessin et aux jeux de société? 10- mm Combien y a-t-il d’inscrits au dessin et aux jeux de société?