Responsable marketing
Sommaire Les missions Etudes et rémunération Qualités Avantages et inconvénients
Les missions Analyse du marché, de la clientèle et de la concurrence. Déterminer les offres commerciales en fonction de la cible client. Estimer le nombre de clients potentiels. Communiquer les offres auprès du réseau et des clients. Mettre en place des outils de communication (développement de sites internet, utiliser les réseaux sociaux). Établir un bilan des opérations.
Etudes et rémunération Bac +5 ou bac +2 et 8 ans d’expérience dans le commerce. Rémunération: A partir de 3000 euros et plus.
Qualités Curieux Rigoureux Organisé Energique, réactif Ponctuel Aimer le contact (ne pas avoir peur de la prise en parole en public) Savoir prendre des décisions Savoir s’adapter Pouvoir se déplacer ( à l’échelle nationale ou international)
Avantages et inconvénients Intéressant, enrichissant, dynamique (on ne s’ennuie pas). Toujours en relation avec différents corps de métiers. Inconvénients: Horaires, rythme de travail (être toujours réactif et spontané), stress, pression.