Graphème étudié dans toutes ses écritures Phonème de référence

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
da une dame une date madame un soldat do un dos un domino adorer.
Advertisements

Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
Notre petit journal 18 Août 2016 PS / MS Photo à la une QR code vers bande audio.
Lundi 5 septembre 2016 Activité de l’enseignante Appel + recueil des fiches manquantes + vérification des cahiers de liaison. Activité des élèves Installation.
Démarrage : touche Espace. Les diapos changent toutes les 1,5 secondes. A la vingt cinquième le diaporama s’arrête. Appuyer sur la touche Espace pour faire.
Les livres et la lecture
Histoire de l’école de Saint Jean de Cornies Photo mairie.
A la fin de la séance, vous saurez comment identifier ses fonctions.
F f F ²f F f F ²f fusée [f] ²fusée f f fusée [f] ²fusée
Pour faire connaissance…
F f F ²f ²fa ²fo ²fi ²fu f u B o g s t l L d p k b N q U h F v X A I P
Modules d’Approfondissement des Compétences en Lecture Ecriture
Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. Naïla est là. Naïla ²est ²là.
Leçon 2 En ville Writing prompts.
LOGICO ALPHABET LOGICO ALPHABET F A i d B g C g b C f I b E D h E j H
L’évaluation au cycle 1.
A a a A ²a A a a A ²a ²est ²est abricot ²abricot abricot ²abricot [a]
A L'ECOLE DES ALBUMS - série 1 Période 1
Géographie et mobilité
Ces deux élèves ont de faibles résultats en fluence
Les mots de l’unité 1 Kimamila.
Exemple de diaporama pour l'histoire des arts
Journal de la maîtresse
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
d D d D le dos d di du da de do v va vo vi ve vy m me ma mo mu mi s su
Monsieur o est tout rond. Il fait des bulles, et pousse des «Oooh
Les prépositions de lieu
a ²p ²l ²f m g ²t ²r q ²k E U B A K G Y F N J O T X
Textos importants Mettre le son à fond..
1.2 dénombrement cours 2.
Epreuves de français 3 heures.
Gestion mental français
Discours indirect косвенная речь
N’oubliez pas de rallumer votre téléphone portable en sortant. Merci.
Mon coeur, suite à la rupture de ton préservatif bas de gamme, je suis enceinte, je te laisse le soin d ’avertir ta femme adorée chérie. Gros bisous.
Lire-ecrire- comprendre CP- CE1
Textos importants Mettre le son à fond..
LES TRACES ECRITES Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Je fais le film de l’histoire dans ma tête.
Photos Atroces Attention, ce pps va vous montrer que parfois la vie peut être cruelle, je le déconseille aux âmes sensibles. Et pour les autres, prévoir.
Une école
Les pronoms directs et indirect dans la même phrase
Guide n° 1 Formation initiale
Je suis le Prince des râleurs…
Quelques utilisations possibles des QR-Codes dans sa classe
On t’avait prévenue !. On t’avait prévenue ! Et moi, je croyais au Père Noël !
Situations pour le cas de la multiplication par 9
Mot du jour: LA CONJUGAISON Phrase du jour: EN AVOIR MARRE.
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
Inscrire la date de la finale ici
Date Nom de l’évènement sur deux lignes si c’est nécessaire
Bienvenue Groupe 615 PEPALS.
L’ élève sera capable de:
LE NUMERIQUE À STENDHAL pour les élèves et les parents
« Titre de votre projet ou phrase courte d’accroche »
Que le mauvais temps ne vous distrait pas de ce qui est essentiel dans la vie: rire.
coordonnées de l’école
Evaluations semestrielles - …./……/20 ….
Les évaluations nationales au CP-CE1
Choisir une liste PIM ou FCPE, La mettre dans l’enveloppe dédiée
Avant, maintenant, après
Congé de l’Action de grâce
Les Réunions Les ESS (équipes de suivis de scolarité)
Elèves Anniversaires de la classe Liste d’élèves Contacts parents
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Les fractions décimales
Réunion d’information
Module 5 séance 1.
Module 2 séance 1.
Transcription de la présentation:

Graphème étudié dans toutes ses écritures Phonème de référence Gestes BM + prononciation Photo d’un élève Image du mot référent Si possible photo d’objet du quotidien Graphème étudié dans toutes ses écritures Phonème de référence Entraînement à la combinatoire Préparé par l’enseignant Je lis des lettres et des syllabes Préparé par l’enseignant Je lis des mots Préparé en collaboration avec les élèves Je lis des phrases Préparé en collaboration avec les élèves

[a] a a a A A L A a l A i Y i a a I y A Y I la – il – al – li 1. Je combine L A a l a l l a 2. Je lis des lettres et des syllabes A i Y i a a I y A Y I la – il – al – li 3. Je lis des mots a__________ ______a______ ________a arbre ami Alexandre papa maman Mathias Noura 4. Je lis des phrases Lina est une amie. Mia va à l’école.

2 d d D D Nous sommes lundi et Maddox est malade. Gestes BM + prononciation Photo d’un élève QR code Canopé [d] deux 1. Je lis des lettres et des syllabes di dou dé do do du di da édi dou adi dudo udé dodo dade dur dire date mode fade rude soude 2. Je lis des mots disparu de la limonade un doudou une douane une sardine le cadeau la radio dormir la douche 3. Je lis des phrases Nous sommes lundi et Maddox est malade. Elle adore la limonade et les sardines. La dame dort sur le dos. La pédale du vélo est rapide.