Les Chaînes Alimentaires et Bioamplification
La Bioamplification Aussi appelée la bioaccumulation, la bioamplification est un processus dans lequel une substance toxique non-biodégradable s’accumule dans les tissus graisseux des organismes. La concentration de la substance deviens plus en plus forte en les niveaux trophiques supérieurs.
La Bioamplification Les concentrations trouvés dans les consommateurs tertiaires ou quaternaires seraient si forte qu’ils peuvent causés les mutations, la stérilité, ou la mort. La bioamplification est mesurée en partie par million.
Quelles substances sont toxiques? Les pesticides (Ex. DDT) Les substances comme polychlorobiphényles (PCB) (les réfrigerateurs).
La bioamplification et les humains Le mercure est un métal liquide qui était à une fois utilisé dans les thermomètres. Quand le mercure est libéré dans l’environnement, il a les effets négatifs à long terme.
La bioamplification et les humains Le mercure est libéré dans l'atmosphère par le biais de l'activité humaine comme la combustion du charbon. Les vapeurs du mercure sont facilement transportées par les vents. Les faibles concentrations du mercure sont dangereux à l’environnement.
Les effets pour les humains Les scientifiques ont déterminé que le mercure peuvent avoir une incidence sur la capacité d'apprentissage et sur la coordination musculaire des enfants. Aussi, qu'il existe un risque significatif au niveau du développement des systèmes cardiovasculaire et immunitaire.
Comment est-ce qu’on peut aider à arrêter la bioamplification? Ne jetez pas les nettoyants toxiques, les dissolvants ou les produits chimiques dans les rivières, les lacs, ou dans le terre. Utilisez des nettoyants écologiques.