CREATION DALBUMS ET DICTEES A LADULTE Retour Création dalbums Quel est ton nom ? Histoires en rimes En partant dun album Les élèves se présentent Dictées.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La création d’un château dans un environnement original
Advertisements

La Bande Dessinée 2-La terminologies de la BD
J’ai créé ce petit diaporama (14 diapos) pour favoriser la lecture de mots contenant des syllabes « CCV » (br, fr, dr, cl…) et je me suis dis que je pouvais.
Les outils pour améliorer la dictée vocale
Album écho.
Métabolisme révision décembre Révisions de métabolisme.
1 / 15 ePhotoBOOK – Album photo interactif IHM01 – 2007/2008 ePhotoBOOK Album photo interactif Olivier BENSE Mathieu FABRE Julien GRAND-MOURCEL Hugo VIVIER.
Le prénom en désordre.
La peur Arthur, CE1 Cloé, CE2.
Les 3 dimensio ns de la morale et de léthique (activité)
Un monde parfait ? Quelle est ton image d’un monde parfait?
Épreuve de bonne conduite
Activités de lecture réalisées à partir de l’album
Compétences - tâches réparties par niveaux
Découverte de la bibliothèque. Pour commencer, nous sommes montés à létage et Nathalie, la bibliothécaire nous a accueilli.
Apprentissage de la lecture et de l’écriture
Faire un papier à lettre en insérant une photo
12 novembre 2012 Grégory Petit
L’enfant du toit du monde 2 Trésor des mots (nature – ville)
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
ACTIVITES AVEC LES PRENOMS
La Bande Dessinée La terminologie de la BD
Construire une base de données bibliographiques Elaborer un site web
Le Trésor dEric le Rouge 2 Trésor des mots Choisis la bonne image Commencer Voir la liste.
Présentation de l’E. N. T. Liberscol
ACTIVITES A PARTIR D’ALBUMS
La haute tour sombre 3 Des actions
1. Aller à l’adresse suivante
MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé.

ACTIVITES DE DISCRIMINATION AUDITIVE (RIMES, …)
4ème primaire Les adjectifs démonstratifs Ce , Cet , Cette , Ces
Que faire écrire au cycle 2 ?
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
Guide à l'usage des élèves
Histoire et bande-dessinée
Un monde parfait ? Quelle est ton image d’un monde parfait?
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
ACTIVITES AVEC DES LETTRES,
DISCRIMINATION VISUELLE
Limage dans la bande dessinée. Limage est essentielle pour définir la bande dessinée, puisquune bande dessinée, cest une histoire racontée à laide dimages.
BLOGS (carnets web, cybercarnets) Didactiques des NTICS.
L’art postal Le Mail Art ou Art postal (ou encore Art posté) est une forme d'art utilisant les éléments de la correspondance postale ainsi que la plupart.
EFFET NICKEL CHROME.
R ÉVEILLEZ LE BÉDÉISTE EN VOUS !. D ITES - MOI … Dites-moi ce que vous voyez. Reconnaissez-vous ce personnage? Que lui arrive-t-il?
Réunion nouveaux parents CP
Formation instituteurs
Dictée ill / ille 3e année
1. ________________________ 2. ________________________ 3. ________________________ 4. ________________________ 5. ________________________ 6. ________________________.
TRIMBLE ACCESS – Création de surface et calcul de volume
Réalisation de nos cartes au trésor
Le classement des livres de fiction
PROGRAMMATION D’ACTIVITES AU CYCLE 1
Histoire de la carte postale Histoire de la carte postale.
Création d’une histoire Dictée à l’adulte. Objectif: Soulever l’intérêt des élèves envers la lecture en les amenant à se mettre dans le rôle du lecteur.
Interface Graphique Logiciel de dictées Trenza et Miguet 2006.
Arts plastiques Savoirs Essentiels Critères et Évaluation Compétence 3
Comic Life Préparé par: Robert Godwin, Barbara McLaughlin & Teresa Harrison.
France Barbot et Sylvie Ledoux - Février Evreux/Saint André.
La Bande Dessinée 1-Le scénario
Danser les mots Objectif: travailler le champ lexical en lien avec le corps. Séquence de 6 séances.
Communauté de pratique Écrire au quotidien avec le iPad 20 mai 2015.
Les traces écrites en maternelle
Ecrire et comprendre au CP
Acquisition de compétences en langage oral
Produire des écrits au cycle 2
Les Bandes Dessinées Le dialogue. Le Dialogue Contrairement aux histoires, les bandes dessinées ont beaucoup de dialogue Il y a, cependant, des explications.
Cours 14. Plan de match Présences Retour dernier cours Où vous devriez être rendu Ce que vous devez faire aujourd’hui.
La Bande dessinée Les bandes dessinées se retrouvent partout dans notre quotidien. Elles sont dans les journaux, les magazines, sur Internet ou dans les.
Album photo par ASUS.
Transcription de la présentation:

CREATION DALBUMS ET DICTEES A LADULTE Retour Création dalbums Quel est ton nom ? Histoires en rimes En partant dun album Les élèves se présentent Dictées à ladulte Mon cauchemar Croc le crocodile Alex et les papillons Cahier décrits, cahier de vie BD Les trois fantômes

1. Recherche de mots contenant le son « on » 2/15 Suite

3. Dans la boîte à mots, trouver celui qui correspond au mot indiqué sous la pierre (velcro derrière chaque étiquette). 2. Les poissons découvrent un mot sous le rocher (soulever le papier noir) 3/15

Chaque enfant a choisi une carte représentant une image; il a dessiné ce quelle représente. Ensuite, il a inventé une histoire qui correspond. 4/15 Suite

5/15

Sinspirer dun album … … et en créer un autre ! 6/15

7/15 Suite

Photo denfant 8/15

Mon cauchemar « Cest des fantômes qui veulent attraper des gens. Il pleut fort et le ciel est noir. » 9/15

Kamishibaï inventé par les élèves 10/15

11/15 Suite

12/15

13/15

Bande dessinée dont le texte original a été supprimé dans les bulles. Lenfant invente une histoire et dicte … 14/15

15/15