C’est une activité PERSONNELLE en temps limité

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Transcription de la présentation:

C’est une activité PERSONNELLE en temps limité Activité flash n°1 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité 6 15 8 5 7 4 9 10 25 1 20 30 2 3 Départ dans : seconde(s)

1) Quelles sont les 2 grandeurs de ce tableau ? Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 15 10 7 8 30 20 9 25 6 4 5 2 1 3 seconde(s) Temps restant:

2) Qu’est-ce qu’un coefficient de proportionnalité ? Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 15 10 7 8 30 20 9 25 6 4 5 2 1 3 seconde(s) Temps restant:

3) Quel est le coefficient de proportionnalité de ce tableau ? Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 15 10 7 8 30 20 9 25 6 4 5 2 1 3 seconde(s) Temps restant:

4) Qu’est-ce qu’un coefficient de linéarité ? Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 15 10 7 8 30 20 9 25 6 4 5 2 1 3 seconde(s) Temps restant:

5) Quel est le coefficient de linéarité de ce tableau ? Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 15 10 7 8 30 20 9 25 6 4 5 2 1 3 seconde(s) Temps restant:

Recopier le tableau ci-dessous CORRECTION Recopier le tableau ci-dessous Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 Temps restant pour noter : 1 20 30 25 4 10 15 6 2 7 5 8 3 9 seconde(s)

1) Les 2 grandeurs de ce tableau sont la distance et la durée Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 Temps restant pour noter : 15 7 8 9 30 20 25 10 6 4 5 1 3 2 seconde(s)

2)Un coefficient de proportionnalité est un coefficient qui permet de passer d’une grandeur à une autre Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 Temps restant pour noter : 15 7 8 9 30 20 25 10 6 4 5 1 3 2 seconde(s)

15 7 8 9 30 20 25 10 6 4 5 1 3 2 Temps restant pour noter : seconde(s) 3) Le coefficient de proportionnalité de ce tableau est 0,8 car en multipliant la distance 5 m par 0,8 j’obtiens la durée 4 minutes Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 Temps restant pour noter : 15 7 8 9 30 20 25 10 6 4 5 1 3 2 seconde(s)

Comment j’ai fait pour trouver 0,8 ? 5 x …. = 4 : il suffit de diviser 4 par 5 ! Mais une fraction n’est rien d’autre qu’une division : donc 5 x …. = 4 4 5 -0 0,8 4 0 -4 0 0 0,8 Et = =

4) Un coefficient de linéarité permet de passer d’une colonne à une autre dans un tableau Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 Temps restant pour noter : 15 7 8 9 30 20 25 10 6 4 5 1 3 2 seconde(s)

5) Le coefficient de linéarité de ce tableau est 2,4 car 5 x 2,4 =12 Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 Temps restant pour noter : 15 7 8 9 30 20 25 10 6 4 5 1 3 2 seconde(s)

Comment j’ai fait pour trouver 2,4 ? 5 x …. = 12 : il suffit de diviser 12 par 5 ! Mais une fraction n’est rien d’autre qu’une division : donc 5 x …. = 12 12 5 -10 2,4 2 0 - 2 0 0 2,4 Et = =