A. Bultot1 To present a project – To write the same thing several times!
A. Bultot2 The aim must be credible Methodology and the organization of work must show how to achieve the aim An idea of work and joint project must be clearly presented The project must clearly describe the work of each partner Key ideas which strongly determine all my evaluations
A. Bultot3 Some rules to be taken into account To put yourself at the place of the expert (he didnt know you. He has only your application form) A person external can understand the project, without additional data (To be concrete, precise) To take into account that the expert has certainly a general knowledge of the field of the project but he isnt probably a specialist. Not "to sell" an impossible project The expert must produce an evaluation for each part of the application form (all useful information must be present and at the good place)
A. Bultot4 Example of comments of assessment (A) 5.3, les objectifs sont clairs et précis, mais extrêmement ambitieux. Est-ce réaliste ? 5.4, linformation est très générale, pourrait convenir pour nimporte quel projet et on ne peut malheureusement la compléter par les informations proposées en 6.1 et , les propositions sont cohérentes mais restent très vagues et 5.11, les déclarations dintentions sont ambitieuses mais peu d'informations concrètes sont données à propos de la mise en œuvre des activités. 6.1 et 6.3, il sagit là du point faible principal de ce projet, les données proposées ne sont quune ébauche du minimum requis. 54,7/100
A. Bultot5 Example of comments of assessment(b) 5.3, les objectifs ne sont pas clairs. Qui produit linformation et pour quel usage ? Quels apprentissages vise-t-on exactement et quel est lintérêt dune approche transnationale ? Il est très difficile dapprécier la pertinence des démarches proposées en regard de lobjectif du programme. 5.4, pour chacun des partenaires, des tâches bien définies sont prévues, mais celles-ci ne sont pas suffisamment détaillées pour que lon puisse se rendre compte du travail qui sera effectivement réalisé. 5.6, les promoteurs du projet napportent aucune information claire à propos de ce qui est demandé. 5.7 et 5.8, les mesures ou activités concrètes expliquent de façons floues ce qui est prévu pour atteindre les objectifs. 5.9, un plan dévaluation est bien défini, mais il est difficile de déterminer sil convient pour évaluer les objectifs déterminés en , si on décrit ce que fera le personnel du service, rien nest prévu pour les autres partenaires et surtout il nest pas évident de comprendre ce que feront exactement les apprenants. 39,7/100
A. Bultot6 Example of comments of assessment(c) 5.7 et 5.8.a, cette partie nest pas suffisamment développée. Les mesures proposées ne sont pas vraiment concrètes. 5.10, même en prenant en compte des données présentes dans dautres parties du formulaire, on ne sait pas clairement comment sera associé le personnel au projet. 5.11, les promoteurs napportent pas dinformation nouvelle dans ce point. 70,3/100