SENSIBILISATION AU MOE et au PROCEDURES ASSOCIEES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Délégation à l’Emploi et aux Formations
Advertisements

Surveiller la Réglementation Manager l’organisation Auditer
Espace confiné  Autorisation d’accès / processus
Sensibilité aux "facteurs humains" dans la maintenance aéronautique
UICC HPV and Cervical Cancer Curriculum Chapter 9.b. Required infrastructure for successful implementation of an HPV vaccination programme Prof. Hélène.
L'installation et la diffusion 1 LInstallation et la Diffusion.
La Gestion de la Configuration
Les Evolutions et la Maintenance
Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
Centres d’examen et dates SMaP 3 chemin des hauts de Vaux
Centres d’examen et dates
Manuel Qualité, Structure et Contenus – optionnel
SÉMINAIRE NATIONAL – LYCÉE RASPAIL – 29 et 30 MAI LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION.
Page 1 Les besoins en formation des institutions (base = présentations et débat du )
Pôle 3 - Gestion administrative interne
Le livret de compétences
Page : 1 / 8 Conduite de projet Examen du 3 juin 1988 Durée : 4 heures Le support de cours est toléré La notation tiendra compte très significativement.
LES BONNES PRATIQUES Présentation du 31 Mars 2005
L'application du droit des sols
CABINE DE DOUCHE-BAIN Réaliser une cloison Installer une VMC
Activité : SUPPORT CLIENT
Gérer les ressources humaines pour conduire une activité technique.
Assurer le Maintien de la
SITUATION PROBLÈME (d’assemblage, d’exploitation, de maintenance)
Documentation technique maintenance
L’utilisation des Normes ISO 9001 et ISO 9004 dans la démarche qualité
Bernard HERBAIN IUP3 GEII AMIENS
Présentation activités Méthodes assemblage
Organiser la prestation d’Audit Qualité Interne
PARTENAIRE SECURITE - 2 Avenue Aristide Briand Bagneux Tél : Fax : Lexternalisation de lopérationnel de votre Sécurité
ÉVALUATIONS 2013 N+1. INTRODUCTION Pour plus de détails concernant loutil et le processus dévaluation, merci de visionner notre vidéo de 2011
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
MANUEL QUALITE ASSOCIATION INTERMEDIAIRE AGREEE EMPLOIS FAMILIAUX
Contrat de Maintenance
ISO / IEC : 2012 Évaluation de la conformité — Exigences pour le fonctionnement de différents types d'organismes procédant à l'inspection.
Sésame Conseils Bon sens et compétences
Saphir Consulting Lovens | | | page 1 Présentation Saphir Consulting.
Les activités à risques professionnels particuliers
Téléphoner.
Du processus à la conquête des sommets ISO
ST- DI Plans de Prévention 23 novembre 2000 Formation Claude Jacot
Les terres excavées en voirie Position des entrepreneurs de travaux de voirie.
Initiatives en matière de qualité pour les services d'information et de recherche Présentation à la conférence de APLIC-ABPAC et des recherchistes parlementaires.
Management de la qualité
NF EN ISO novembre 2011 Systèmes de management de l’énergie :
INTRODUCTION AUX ESSAIS CLINIQUES
PRESENTATION DE L’UNITE
ISO et ISO 9001: quel est le lien entre la responsabilité sociétale et la qualité? Questo modello può essere utilizzato come file iniziale per l'aggiornamento.
Réalisation en chaudronnerie industrielle
1 Rénovation des diplômes de la filière maintenance des véhicules Séminaire national du 5-6 février LYON Analyse préparatoire au diagnostic d’un.
Formalisation de la politique qualité
© WYNIWYG / Communication, reproduction interdite sauf autorisation.
ISO 9001:2000 DOCUMENTATION DU SYSTEME QUALITE
E.D.E.N Soutenance de stage de fin d’étude
Les certifications volontaires
Principes de Management de la Qualité
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Sommaire 1- Contexte réglementaire des activités d’entretien 2- Principales exigences CONFIDENTIEL / DATE / DIRECTION.
 PREPARATION D’AUDIT  CHECK-LISTS  Utilisé comme aide-mémoire pour l’auditeur  Préparé après l’étude approfondie des procédures et du référentiel.
ISO 9001:2000 Interprétation (Introduction et Para 1-4)
Système Management de la Qualité – DQ/SC – J.BAMBERG – 25 juin 2012 « Ce document et les informations qu’il contient sont la propriété de Hispano-Suiza.
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
FORMATION SUR LA NORME ISO VERSION 2015
Chapitre III L’administration des biens. 1.Les principes généraux (1) A) Notion d’administration B) Acquisition et administration C) Gestion administrative.
1 Rénovation des diplômes de la filière maintenance des véhicules JDI de l’académie de LYON 2014 Présentation des référentiels Une filière à 3 options.
Référentiel d’évaluation des centres de santé Haute Autorité de santé
CONTENU DE L ’ISO Définition métrologie.
Transcription de la présentation:

SENSIBILISATION AU MOE et au PROCEDURES ASSOCIEES Ce document est la propriété de Penauille Polyservices / ATIS Aviation. Toute communication ou reproduction est interdite sans autorisation préalable.Ce document est la propriété de DERICHEBOURG Atis aéronautique. Toute communication ou reproduction est interdite sans autorisation préalable.

1. – MOE Ce document est la propriété de DERICHEBOURG Atis aéronautique. Toute communication ou reproduction est interdite sans autorisation préalable. Ce document est la propriété de Penauille Polyservices / ATIS Aviation. Toute communication ou reproduction est interdite sans autorisation préalable.Ce document est la propriété de DERICHEBOURG Atis aéronautique. Toute communication ou reproduction est interdite sans autorisation préalable. 134

Les chapitres du MOE 0. Présentation du MOE On y trouve l’objet et le domaine d’application du MOE, les destinataires, les listes d’effectivité, les définitions et abréviations Ce document est la propriété de DERICHEBOURG Atis aéronautique. Toute communication ou reproduction est interdite sans autorisation préalable.

Les chapitres du MOE 1. Organisation On y trouve notamment le domaine d’agrément, les responsabilités de chacun, l’engagement de la direction Ce document est la propriété de DERICHEBOURG Atis aéronautique. Toute communication ou reproduction est interdite sans autorisation préalable.

Les chapitres du MOE 2. Procédures d’entretien Cœur du MOE, les activités de maintenance y sont décrites : sous-traitance, stockage, outillages, planification et réalisation de la maintenance, APRS, gestion de éléments défectueux… Ce document est la propriété de DERICHEBOURG Atis aéronautique. Toute communication ou reproduction est interdite sans autorisation préalable.

Les chapitres du MOE L2. Procédures complémentaires Comme son nom l’indique, ce chapitre donne des informations supplémentaires liés à la maintenance en ligne : procédures spécifiques, suivi des défauts, CRM… Ce document est la propriété de DERICHEBOURG Atis aéronautique. Toute communication ou reproduction est interdite sans autorisation préalable.

Les chapitres du MOE 3. Procédures du système qualité On y trouve l’organisation du système qualité : audits, qualification du personnel, formation , évaluation des compétences, actions correctives Ce document est la propriété de DERICHEBOURG Atis aéronautique. Toute communication ou reproduction est interdite sans autorisation préalable.

Les chapitres du MOE 4. 4ème partie Des informations sont données relatives au client : contrats, procédures client et archivage des données Ce document est la propriété de DERICHEBOURG Atis aéronautique. Toute communication ou reproduction est interdite sans autorisation préalable.

Les chapitres du MOE 4. 5ème partie Appendices Annexes et listes y sont présentées Ce document est la propriété de DERICHEBOURG Atis aéronautique. Toute communication ou reproduction est interdite sans autorisation préalable.

2. – Procédures associées Ce document est la propriété de DERICHEBOURG Atis aéronautique. Toute communication ou reproduction est interdite sans autorisation préalable. Ce document est la propriété de Penauille Polyservices / ATIS Aviation. Toute communication ou reproduction est interdite sans autorisation préalable.Ce document est la propriété de DERICHEBOURG Atis aéronautique. Toute communication ou reproduction est interdite sans autorisation préalable. 134

Procédures associées Des informations supplémentaires au MOE sont décrites dans les procédures associées : Qualification du personnel habilité à prononcé l’APRS INS.04.10 Préparation et exécution de chantier DAP.MOE.002 Procédures spécifiques Atelier O2 DAP.MOE.005 Préparation et exécution d’un chantier JAR 145 sur site AIRBUS DAP.MOE.006 Processus de Maîtrise des documents et des données PRO.06 Processus commercial PRO.02 Processus de maîtrise des approvisionnements et des moyens PRO.05 Traitement des réclamations INS.01.03 Ce document est la propriété de DERICHEBOURG Atis aéronautique. Toute communication ou reproduction est interdite sans autorisation préalable. Ce document est la propriété de Penauille Polyservices / ATIS Aviation. Toute communication ou reproduction est interdite sans autorisation préalable.Ce document est la propriété de DERICHEBOURG Atis aéronautique. Toute communication ou reproduction est interdite sans autorisation préalable.