Agence Education Formation-Europe Parcours dune candidature Grundtvig
POSTULER 1.Télécharger le formulaire 2009 ou postuler en ligne 2.Compléter le formulaire et le signer 3.Renvoyer le formulaire à lAN 4.Attendre les résultats
1.Télécharger le formulaire 2009 Disponible sur le site internet de votre AN ou Candidature en ligne !! Nutiliser que ce document !! !! Respecter les exigences de son AN !!
2.Compléter le formulaire Doit être rédigé en commun par tous les partenaires (le coordonateur centralise linformation) Il est commun à tous les partenaires (excepté sections 1.2 et 4) Il doit être rédigé dans la langue du partenariat (ATTENTION :exigences NA en matière de traduction !) Attention aux priorités nationales
3. Renvoyer le formulaire à lAN Version papier signée (et électronique: voir NA) Avant le 20 février (cachet de la poste)
4.Attendre les résultats …qui seront communiqués par écrit !
1.Réception des candidatures à lAN, envoi dun accusé de réception 2.Encodage de toutes les candidatures 3.Contrôle de léligibilité 4.Evaluation qualitative PENDANT CE TEMPS A LAN…
Contrôle formel de la candidature Utilisation de la grille européenne CONTRÔLE de LELIGIBILITE
Date limite respectée (cachet de la poste) Utilisation du formulaire Partenariat 2009 La candidature a été déposée selon les instructions de lAN Le formulaire est complété en traitement de texte Le formulaire est complété en entier Au moins 3 pays participants Linstitution est éligible pour Grundtvig La partie 7 mentionne le type de partenariat ou la subvention demandée Le formulaire est signé par le représentant légal Linstitution a rempli ses obligations contractuelles passées Toute autre exigence spécifique NA
Sil y a un NON à une seule de ces questions candidature rejetée (pas dévaluation qualitative)
Evaluation des candidatures par lAN du coordonateur Utilisation de la grille européenne Effectuée par deux experts EVALUATION QUALITATIVE
Objectifs clairs et réalistes Répartition appropriée des tâches (équilibre) Mesures pour une communication efficace Impact et bénéfices pour linstitution et les apprenants Précisions sur limplication des apprenants et du personnel tout au long du projet Partenariat est intégré dans le cursus/activités de linstitution Dissémination et exploitation des résultats Le programme de travail est réparti sur 2 ans et est pertinent pour atteindre les objectifs
Evaluation sur 100 points Classement des candidatures 3 catégories : -1 er quartile => acceptés -Moins de 50 points => rejetés -Middle-band => consultation inter-agence + en fonction des budgets de chaque AN 4 points supplémentaires par nouveau partenaire Notification de la décision par écrit RESULTATS
Au plus tard… … dans les 45 jours : versement dune avance de 80 % 20 févrierRemise des candidatures 15 maiContrôle de léligibilité JuilletDécisions et contractualisation 1 er aoûtDébut des partenariats AGENDA
1er août 2009 lancement des partenariats