Nombres et calculs CE2 : Bilan n°1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
De 11 à 100.
Advertisements

Les Nombres.

Les Nombres.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Les nombres.
Découverte des nombres de 500 à 999
Les Numéros en français.
Nombres et calculs CE2 : Bilan n°1 Prénom : ………………… 1.Ecris la suite des nombres : Calcule rapidement : = ………… =
Les numéros de 21 à 100 Les dizaines: 20: vingt 30: trente 40: quarante 50: cinquante 60: soixante 70: soixante-dix ( ) 80: quatre-vingts (4 X 20)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ga go gu gui gue
Les nombres.

Vous y êtes? Nous y sommes..
1 Un 50 Cinquante 2 Deux 51 Cinquante et un 3 Trios 57 Cinquante-sept
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit.
NUMBERS.
Les numéros Today’s objective: to revise numbers 1 to 100.

Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
de sortie Ticket Ticket de sortie Ticket de sortie Écris :
Évaluation Numération
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.
Questions au début le 27 octobre
Bonjour tout le monde! Comment ça va?.
Mathématiques – Numération
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
NUM 7 Les nombres décimaux CM1
huit Ecrire en chiffres
20 vingt 21 vingt et un 22 vingt-deux 23 vingt-trois 24 vingt-quatre
Notes le 30 septembre – le 3 octobre
Les nombres/ les chiffres
Numération CE2 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
cent Ecrire en chiffres
Comptons! Les Numéros
Quelle heure est-il? (Keller ay teal)
Les numéros de 0 à 20 0: zéro.
70 soixante-dix.
Les nombres de 0 à 100.
Aujourd’hui est lundi le 29 Septembre 1. Discute les projets/retourne les examens 2. Les chiffres 3. La chanson des chiffres! (ecoutez ET chantez) 4. Partenaire.
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z a b c d e f g h i
Les nombres de 70 à soixante-dix 80 quatre-vingts 90
Les Nombres FlashCards.
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
Quelle est la couleur indiquée par vingt ?
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Les numéros.
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
trente Ecrire en chiffres
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Centre d’Excellence Académique
Comment lire et écrire ces chiffres?.
3C: Numbers
Les numéros 1-69.
#s Vocabulary.
Les nombres De 1 à 60.
Les nombres de 0 à 100.
Connaissance des nombres
NUMBERS! 0-60.
Mathématiques – Numération
quatre-cent-soixante-dix-huit
six-cent-quatre-vingt-trois
= …… 55 – 1 = …… = …… 55 – 10= …… cinquante-cinq
Les nombres
deux-cent-soixante-cinq
sept-cent-cinquante-huit
Les soustractions (2) CE2 plan de travail n°5
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Transcription de la présentation:

Nombres et calculs CE2 : Bilan n°1 Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Bilan n°1 Ecris la suite des nombres : 12 14 16 23 25 27 35 40 45 Calcule rapidement : 8 + 8 = …………. 20 + 20 = …………. 12 + 12 = …………. 30 + 30 = …………. 43 + 43 = …………. 50 + 50 = …………. 100 + 100 = …………. 25 + 25 = …………. 40 = 40 = …………. 8 + 6 = ………………… 9 + 5 = ………………… 4 + 6 = ………………… 10 + 3 = ………………… 9 + 7 = ………………… 6 + 6 = ………………… 3 + 5 = ………………… 4 + 10 = ………………… 4 + 4 = ………………… 3. Ecris ces nombres en chiffres : seize : ……………………….…… quarante : ……………………….…… soixante-douze : ……………………….…… trente-deux : ……………………….…… quatre-vingt-treize: ……………………….…… vingt-six: ……………………….…… cinquante-huit: ……………………….…… quatre-vingt-sept : ……………………….…… 4. Ecris ces nombres en lettres : 14 : ……………………….…………………………………. 93 : ……………………….………………………………. 38 : ……………………….…………………………………. 59 : ……………………….………………………………. 82 : ……………………….…………………………………. 43 : ……………………….………………………………. 5. Invente un problème qui utilise une addition . Utilise les nombres 8 , 9 : ………………………………………………………………………………………………………………………..

1. Ecris la suite des nombres : Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Bilan n°2 1. Ecris la suite des nombres : 50 55 60 40 50 60 15 18 21 2. Complète puis entoure les calculs que tu a s trouvé le plus rapidement: 8 + ………. = 10 9 + ………. = 10 3 + ………. = 10 5 + ………. = 10 6 + ………. = 10 2 + ………. = 10 7 + ………. = 10 10 + ………. = 10 4 + ………. = 10 3. Complète: 8 + 5 = ……….. 9 + 8 = ………… 3 + 12 = ……… 5 + 14 = ………… 6 + 8 = ………. 22 + 8 = ……….. 7 + 6 = ………….. 10 + 34 = ………… 14 + 22 = …………. 4. Invente un problème qui utilise une addition . Utilise les nombres 24 et 9 : ………………………………………………………………………………………………………………………………. ………………………………………….

B

Nombres et calculs CE2 : Bilan n°3 Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Bilan n°3 1. Ecris la suite des nombres : 110 115 120 142 144 146 250 260 270 2. Le compte est bon : Trouve le nombre-cible : Trouve le nombre-cible : 19 22 10 1 5 3 5 4 10 10 5 7 ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… 3. Décompose le nombre en écriture additive: Ex: 356 = 300 + 50 + 6 476 = ……………………………………………………………. 529 = ……………………………………………………………. 738 = ……………………………………………………………. 334 = ……………………………………………………………. 802 = ……………………………………………………………. 250 = ……………………………………………………………. 79 = ……………………………………………………………. 960 = ……………………………………………………………. 4. Quel est ce nombre ? 400 + 30 + 6 = ……………. 600 + 7 = ……………. 800 + 10 = ……………. 900 + 70 + 3 = ……………. 300 + 30 + 3 = ……………. 50 + 7 + 100 = ……………. 4 + 300 = ……………. 60 + 200 = …………….

6. Décompose ces nombres : Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Bilan n°3 bis 5. Quel est ce nombre ? ………………. ………………. ………………. 6. Décompose ces nombres : 375 409 650 273

T

Nombre de craies commandées Nombre de craies commandées Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Les craies 1 Un fabricant vend des craies par étuis de 10 et boîtes de 100. Le magasinier doit préparer les boîtes et les étuis pour les livraisons. Calcule combien d'étuis et de boîtes il doit préparer pour chaque client. Clients Nombre de craies commandées Boîtes de 100 Etuis de 10 Craies restantes M. Chabbi 725 M. Durand 384 M. Couzon 890 Mme Masson 740 M. Piat 403 Mme Bérard 902 Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Les craies 1 Un fabricant vend des craies par étuis de 10 et boîtes de 100. Le magasinier doit préparer les boîtes et les étuis pour les livraisons. Calcule combien d'étuis et de boîtes il doit préparer pour chaque client. Clients Nombre de craies commandées Boîtes de 100 Etuis de 10 Craies restantes M. Chabbi 725 M. Durand 384 M. Couzon 890 Mme Masson 740 M. Piat 403 Mme Bérard 902

Nombres et calculs CE2 : Les craies 2 Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Les craies 2 ………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………… Combien de craies dans un stock de 3 boîtes et 7 étuis 2 craies? ....................... Combien de craies dans un stock de 5 boîtes? ............................ JJJJJJ Combien de craies dans un stock de 5 étuis et 2 craies ? .......................... Combien d'unités dans 3 centaines et 8 dizaines ? ...................................... Combien d'unités dans 6 centaines et 8 unités? ......................................

1. Décompose le nombre comme dans l’exemple: Trois-cent-soixante-neuf Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Bilan n°5 1. Décompose le nombre comme dans l’exemple: Ex: 356 = 300 + 50 + 6 = 3 c 5 d 6 u 676 = ……………………………………………………………. = ……………………………………………………………. 748 = ……………………………………………………………. = ……………………………………………………………. 402 = ……………………………………………………………. = ……………………………………………………………. 97 = ……………………………………………………………. = ……………………………………………………………. 350 = ……………………………………………………………. = ……………………………………………………………. 8 = ……………………………………………………………. = ……………………………………………………………. 2. Le compte est bon : Trouve le nombre-cible : Trouve le nombre-cible : 39 27 25 25 5 10 1 25 10 7 8 5 ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… 3. Ecris, avec des lettres puis avec des chiffres, tous es nombres possibles, en utilisant, à chaque fois, les 4 étiquettes : vingt quatre cent(s) sept Ecriture en lettres Ecriture en chiffres 4. Complète le tableau Chiffres Ecriture en lettres Décomposition 369 Trois-cent-soixante-neuf 300 +60+9  274 Neuf-cent-quatre-vingt-un 400 +8

Nombres et calculs CE2 : Bilan n°8 Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Bilan n°8 1. Complète : La moitié de 100 est ………… Le double de 100 est ………… 100 est le double de …………… La moitié de 50 est ………… Le double de 50 est ………… 50 est la moitié de ……………. La moitié de 420 est ………… Le double de 420 est ………… 420 est la moitié de ……………. 2. Complète : ………. + 20 = 100 70 + ………..= 100 ………. + 50 = 100 30 + ………. = 100 10 + ………. = 100 ………. + 0 = 100 ………. + 80 = 100 40 + ………. = 100 270 274 280 394 520 801 159 200 274 300 394 520 801 159 Arrondis à la dizaine la plus proche : 276 : ……………………… 312 : ……………………… 489: ……………………… 603: ……………………… 931: ……………………… 535: ………………………