Nombres et calculs CE2 : Bilan n°1 Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Bilan n°1 Ecris la suite des nombres : 12 14 16 23 25 27 35 40 45 Calcule rapidement : 8 + 8 = …………. 20 + 20 = …………. 12 + 12 = …………. 30 + 30 = …………. 43 + 43 = …………. 50 + 50 = …………. 100 + 100 = …………. 25 + 25 = …………. 40 = 40 = …………. 8 + 6 = ………………… 9 + 5 = ………………… 4 + 6 = ………………… 10 + 3 = ………………… 9 + 7 = ………………… 6 + 6 = ………………… 3 + 5 = ………………… 4 + 10 = ………………… 4 + 4 = ………………… 3. Ecris ces nombres en chiffres : seize : ……………………….…… quarante : ……………………….…… soixante-douze : ……………………….…… trente-deux : ……………………….…… quatre-vingt-treize: ……………………….…… vingt-six: ……………………….…… cinquante-huit: ……………………….…… quatre-vingt-sept : ……………………….…… 4. Ecris ces nombres en lettres : 14 : ……………………….…………………………………. 93 : ……………………….………………………………. 38 : ……………………….…………………………………. 59 : ……………………….………………………………. 82 : ……………………….…………………………………. 43 : ……………………….………………………………. 5. Invente un problème qui utilise une addition . Utilise les nombres 8 , 9 : ………………………………………………………………………………………………………………………..
1. Ecris la suite des nombres : Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Bilan n°2 1. Ecris la suite des nombres : 50 55 60 40 50 60 15 18 21 2. Complète puis entoure les calculs que tu a s trouvé le plus rapidement: 8 + ………. = 10 9 + ………. = 10 3 + ………. = 10 5 + ………. = 10 6 + ………. = 10 2 + ………. = 10 7 + ………. = 10 10 + ………. = 10 4 + ………. = 10 3. Complète: 8 + 5 = ……….. 9 + 8 = ………… 3 + 12 = ……… 5 + 14 = ………… 6 + 8 = ………. 22 + 8 = ……….. 7 + 6 = ………….. 10 + 34 = ………… 14 + 22 = …………. 4. Invente un problème qui utilise une addition . Utilise les nombres 24 et 9 : ………………………………………………………………………………………………………………………………. ………………………………………….
B
Nombres et calculs CE2 : Bilan n°3 Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Bilan n°3 1. Ecris la suite des nombres : 110 115 120 142 144 146 250 260 270 2. Le compte est bon : Trouve le nombre-cible : Trouve le nombre-cible : 19 22 10 1 5 3 5 4 10 10 5 7 ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… 3. Décompose le nombre en écriture additive: Ex: 356 = 300 + 50 + 6 476 = ……………………………………………………………. 529 = ……………………………………………………………. 738 = ……………………………………………………………. 334 = ……………………………………………………………. 802 = ……………………………………………………………. 250 = ……………………………………………………………. 79 = ……………………………………………………………. 960 = ……………………………………………………………. 4. Quel est ce nombre ? 400 + 30 + 6 = ……………. 600 + 7 = ……………. 800 + 10 = ……………. 900 + 70 + 3 = ……………. 300 + 30 + 3 = ……………. 50 + 7 + 100 = ……………. 4 + 300 = ……………. 60 + 200 = …………….
6. Décompose ces nombres : Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Bilan n°3 bis 5. Quel est ce nombre ? ………………. ………………. ………………. 6. Décompose ces nombres : 375 409 650 273
T
Nombre de craies commandées Nombre de craies commandées Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Les craies 1 Un fabricant vend des craies par étuis de 10 et boîtes de 100. Le magasinier doit préparer les boîtes et les étuis pour les livraisons. Calcule combien d'étuis et de boîtes il doit préparer pour chaque client. Clients Nombre de craies commandées Boîtes de 100 Etuis de 10 Craies restantes M. Chabbi 725 M. Durand 384 M. Couzon 890 Mme Masson 740 M. Piat 403 Mme Bérard 902 Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Les craies 1 Un fabricant vend des craies par étuis de 10 et boîtes de 100. Le magasinier doit préparer les boîtes et les étuis pour les livraisons. Calcule combien d'étuis et de boîtes il doit préparer pour chaque client. Clients Nombre de craies commandées Boîtes de 100 Etuis de 10 Craies restantes M. Chabbi 725 M. Durand 384 M. Couzon 890 Mme Masson 740 M. Piat 403 Mme Bérard 902
Nombres et calculs CE2 : Les craies 2 Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Les craies 2 ………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………… Combien de craies dans un stock de 3 boîtes et 7 étuis 2 craies? ....................... Combien de craies dans un stock de 5 boîtes? ............................ JJJJJJ Combien de craies dans un stock de 5 étuis et 2 craies ? .......................... Combien d'unités dans 3 centaines et 8 dizaines ? ...................................... Combien d'unités dans 6 centaines et 8 unités? ......................................
1. Décompose le nombre comme dans l’exemple: Trois-cent-soixante-neuf Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Bilan n°5 1. Décompose le nombre comme dans l’exemple: Ex: 356 = 300 + 50 + 6 = 3 c 5 d 6 u 676 = ……………………………………………………………. = ……………………………………………………………. 748 = ……………………………………………………………. = ……………………………………………………………. 402 = ……………………………………………………………. = ……………………………………………………………. 97 = ……………………………………………………………. = ……………………………………………………………. 350 = ……………………………………………………………. = ……………………………………………………………. 8 = ……………………………………………………………. = ……………………………………………………………. 2. Le compte est bon : Trouve le nombre-cible : Trouve le nombre-cible : 39 27 25 25 5 10 1 25 10 7 8 5 ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… 3. Ecris, avec des lettres puis avec des chiffres, tous es nombres possibles, en utilisant, à chaque fois, les 4 étiquettes : vingt quatre cent(s) sept Ecriture en lettres Ecriture en chiffres 4. Complète le tableau Chiffres Ecriture en lettres Décomposition 369 Trois-cent-soixante-neuf 300 +60+9 274 Neuf-cent-quatre-vingt-un 400 +8
Nombres et calculs CE2 : Bilan n°8 Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Bilan n°8 1. Complète : La moitié de 100 est ………… Le double de 100 est ………… 100 est le double de …………… La moitié de 50 est ………… Le double de 50 est ………… 50 est la moitié de ……………. La moitié de 420 est ………… Le double de 420 est ………… 420 est la moitié de ……………. 2. Complète : ………. + 20 = 100 70 + ………..= 100 ………. + 50 = 100 30 + ………. = 100 10 + ………. = 100 ………. + 0 = 100 ………. + 80 = 100 40 + ………. = 100 270 274 280 394 520 801 159 200 274 300 394 520 801 159 Arrondis à la dizaine la plus proche : 276 : ……………………… 312 : ……………………… 489: ……………………… 603: ……………………… 931: ……………………… 535: ………………………