Compétences Points TOTAL /33

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Période 2 CM 2 Année Grammaire Conjugaison Orthographe
Advertisements

ANALYSE DE LA PHRASE : RAPPELS
LA FONCTION DES MOTS Un mot peut être :
Période 4 CM 2 Arthur Alex. Eva Tom C Ryan Ellina Solène Raphaël Lila
Période 3 CM 2 Grammaire Année
Nature ou fonction d’un mot
Présentation des objectifs de 2P
La phrase de base GNs GV CP.
Mon cahier de réussite Classe de CM
Programmation annuelle: Etude de la langue
Un exemple concret La nature des mots.
Objectif de la séance Aujourd'hui nous allons travailler en Grammaire. Nous allons apprendre à identifier les compléments circonstanciels dans la phrase.
Eliminer les fautes d’orthographe Grammaticale Lexicale
Construire une phrase de base
Evaluation CE Une analyse des résultats de la circonscription Arcachon Sud DisciplineChampCompétence Item Fichier de compilation des résultats des.
Construire une phrase. Je réunis des mots : princesse couronne tête porter.
Présentation. Page 1 Page 2.
Laure Degoul Jean-Noël Dupé Sabine Maisonnier Marie-George Merlin-Clément Les Les homophones grammaticaux.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
D'après un diaporama mis en ligne par le collège G. Brassens d'Ecouché.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM1 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Groupe Départemental Langue française
Analyse grammaticale (2)
Programmation de français CE1 Etude de la langue
Cahier de réussite Etude de la Langue.
Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
La phrase complexe.
Phrase de base = GN + GV Définition: Une phrase de base a un seul verbe conjugué. GN: groupe du nom, groupe nominal = déterminant, nom/pronom, adjectif.
La forme passive Dossier 4.
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
Donner des conseils Dossier 3 Leçon 3.
Les accords dans la phrase
Les fonctions sujet et prédicat
ORTHOGRAPHE LEXICALE - GRAMMATICALE
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Période 1 Période 2 Période 3 Période 4 Période 5 La phrase
Identifier le verbe et le sujet
Plan de travail Prénom :
Lingua francese III.
Evaluation diagnostique
La phrase de base Secondaire 5, Enrichi.
Subjonctif présent, infinitif, indicatif, subjonctif passé?
Construire une phrase de base
GRAMMAIRE ET CONJUGAISON
progression mathématiques cm
Accords du participe passé
Grammaire - conjugaison
Groupe de Travail Technologie Collège Classe de 6ème
Les Pronoms Secondaire 3, Enrichi.
L’accord du verbe avec différents sujets
LE CAS GENITIF Formation ECLA – Académie d’Aix Marseille
Analyse syntaxique Le bûcheron abat l'arbre avec la scie
Mot du jour: LA CONJUGAISON Phrase du jour: EN AVOIR MARRE.
Lis la phrase puis cherche les verbes conjugués.
La voix active La voix passive Francês - 9.º B.
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Evaluation de Français
Les groupes syntaxiques : les expansions et les fonctions syntaxiques
Ceintures de grammaire
Verbes de Perception + Infinitif
1. Passé-présent-futur Avec nos jolis chapeaux, nous étions bien protégés.
L’ambiguïté structurale
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Savoir repérer un complément d’objet!
Complément de nom et attribut du sujet
Il mangeait il mange il mangera
1. Passé-présent-futur Luc sera bientôt plus grand que Paul.
1. Passé-présent-futur Tous les matins, Tom et Moi allons à l’école à pied.
Transcription de la présentation:

Compétences Points TOTAL /33 A - Identifier les verbes conjugués, fournir leurs infinitifs et leur groupe. B - Dans une phrase simple, identifier le verbe et le sujet. C - Dans une phrase simple, identifier les compléments circonstanciels. D - Construire correctement des phrases interrogatives E - Distinguer selon leur nature les constituants du groupe nominal F - Conjuguer des verbes aux temps déjà étudiés : présent G - Appliquer les règles de l’accord dans le G.N. H - Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux déjà étudiés. TOTAL /33 1 2 2 1 2 1 1 2 2 1 1 2 1 1 2 1 1 2 1 2 1 1 1 1