CE QUE VOTRE ENFANT DOIT FAIRE POUR GAGNER SON COMBAT

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Transcription de la présentation:

CE QUE VOTRE ENFANT DOIT FAIRE POUR GAGNER SON COMBAT ARBITRAGE CE QUE VOTRE ENFANT DOIT FAIRE POUR GAGNER SON COMBAT

--- POUR LES MINI-POUSSINS 2007/2008 jusqu’en Janvier 2016 et 2008/2009 après Janvier 2016  Combats au sol il doit tenir son partenaire sur le dos pendant 20 secondes il marquera IPPON (10pts) Si la partenaire sort avant 20s il existe des points intermédiaires : S’il tient de 10s à 14s il marquera YUKO (5pts) S’il tient de 15s à 19s il marquera WAZ-ARI (7pts) Quelques termes d’arbitrage à retenir: - HADJIME : Début du combat le chrono est lancé - MATTE : Interruption du combat le chrono s’arrête -OSAEKOMI: Début d’immobilisation un 2e chrono est lancé -TOKETA : Sortie d’immobilisation le chrono continu

--- POUR LES POUSSINS 2005/2006 jusqu’en Janvier 2016 et 2006/2007 après Janvier 2016  Combats debout et au sol Il doit faire tomber son partenaire largement sur le dos pour marquer IPPON (10pts) . Si la partenaire ne tombe pas largement sur le dos il existe des points intermédiaires : - Sur la coté il marquera YUKO (5pts) - Plus que sur le coté mais pas sur le dos il marquera WAZ-ARI (7pts). S’il ne marque pas IPPON il peut enchainer au sol et à ce moment la les règles Mini-poussins s’appliquent