Jour 11 MOT DE PASSE:s'intéresser à - to be interested in

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jour 9 MOT DE PASSE:Se mettre en colère - to be really angry Elle s’est mise en colère contre son mari. On se met en colère pour l’argent. Je vais me mettre.
Advertisements

Warm up Someone about your age will be staying in your house for two weeks; and your parents want you to show the guest rooms inside the house and his/her.
Warm up Make a list of food you consider to be French food and do you like eating them?
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure - on time Tu es arrivé à l’heure. Nous ne sommes pas rentrées à l’heure.
Jour 5 MOT DE PASSE: bon gré mal gré - whether you like it or not, - willy-nilly Tu vas assister à la réunion, bon gré mal gré ! Je me suis mariée bon.
Jour 4 MOT DE PASSE: veuillez - a polite way to tell orders "consider doing this". Veuillez corriger mes erreurs. Veuillez me le faire savoir.
Parlons de nos week-ends. Objectifs Students will be able to construct a conversation between two friends using new vocabulary. Students will be able.
Year 11 French Homework Devoirs… 2017 – 18 Autumn T1
Les devoirs - homework Instructions:
jeudi, le quatorze septembre
Why is it important to plan ahead for the future?
Les Salutations Learning Goal: Students will be able to greet people in French.
By the end of today’s lesson you will be able to:
MDP JOUR 13 Je suis américain. Tu es français?.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis - too bad!
Y as a pronoun Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns . They are really useful to avoid repetition.
JOUR 11 Je présente… Mon frère Ludovic.
French 1 Chapter 2 Vocabulary 1
MDP JOUR 27 Tu veux aller au café? Oui merci, je veux bien.
? ? ? jeudi 11 avril Asking questions Learning objective:
Point de départ To identify or point out a noun with the French equivalent of this/these and that/those, use a demonstrative adjective before the noun.
Quelle est la date aujourd’hui?
JOUR 10 Voici mon père - Here’s my father
Jour 31 MOT DE PASSE: À ce qu’il dit... – from what he says….
MDP JOUR 17 Comment sont-ils? Ils sont ....
JOUR 9 LE MOT DE PASSE: Quel âge a-t-il? How many years does he have?
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
MDP JOUR 15 Comment est-il? Comment est-il?.
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
MDP JOUR 26 Tu as faim? Oui j’ai faim Non, je n’ai pas faim.
Vous vous intéressez aux animaux?
Vous êtes un atout dans l'équipe.
I. mardi – le 15 novembre 1) Identifiez ces infinitifs!
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
JOUR 5 LE MOT DE PASSE: EN ANGLAIS S’IL VOUS PLAÎT (IN ENGLISH PLEASE)
gré Jour 15 MOT DE PASSE: à son gré - to one’s liking
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 20 MOT DE PASSE: manquer - to miss Tu me manques - I miss you
Je vais te mettre au courant.
Jour 26 MOT DE PASSE: un atout - an asset
un défaut = a character flaw
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
BI 2 ATL: Communication skills Learning intention:
Point de départ In D’accord! Level 1, you learned how to use the interrogative adjective quel, as in Quelle heure est-il? You will now learn how to use.
Jour 5 MOT DE PASSE:bon gré mal gré - whether you like it or not,
Jour 13 MOT DE PASSE:Prendre son parti de quelque chose – to make up one’s mind about something J’ai pris mon parti des devoirs Nous avons fait notre parti.
Jour 8 MOT DE PASSE:Se marier avec - to marry
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis! - Too bad!
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 29 MOT DE PASSE: Tenir à faire quelque chose –
Jour 8 MOT DE PASSE:Se marier avec - to marry
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 22 MOT DE PASSE: Atchoum!! Tu as éternué? A tes souhaits!
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 14 MOT DE PASSE:auparavant- prior, beforehand
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 9 MOT DE PASSE:Se mettre en colère - to be really angry
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Jour 21 MOT DE PASSE: Déranger - to disturb, bother
MDP JOUR 24 Qu’est-ce que tu préfères les omelettes ou les salades?
lundi 2 septembre Learning intentions:
Transcription de la présentation:

Jour 11 MOT DE PASSE:s'intéresser à - to be interested in Elle s'intéresse au volleyball Je me suis intéressé à la danse.

Learning Intention:Students will learn to ask questions about themselves and others, effectively decoding and understanding essential vocabulary or concepts. Success Criteria: Students will be able to effectively decode information and construct meaning as well as ask and respond to questions ATL: Communication Skills

Bonjour - Question: À quoi t’intéresses-tu? Je m'intéresse à (au/a la, à l’, aux)....

s'intéresser à - au présent je m'intéresse à ns ns m'intéressons à tu t'intéresses à vs vs intéressez à on m'intéresse à ils s'intéressent à

s'intéresser à - au passé composé je me suis intéressé(e) ns ns sommes intéressé(e)s vs vs êtes intéressé(e)(s) tu t’es intéressé(e) ils se sont intéressés on s’est intéressé(e)(s) elles se sont intéressées

Learning Intention:Students will learn to ask questions about themselves and others, effectively decoding and understanding essential vocabulary or concepts. Success Criteria: Students will be able to effectively decode information and construct meaning as well as ask and respond to questions ATL: Communication Skills

Learning Intention:Students will learn to ask questions about themselves and others, effectively decoding and understanding essential vocabulary or concepts. Success Criteria: Students will be able to effectively decode information and construct meaning as well as ask and respond to questions ATL: Communication Skills

Bonjour - Question: Quand tu ____________(es malade, veux étudier… ) Qui est-ce que tu fais venir? Qu’est-ce que tu fais venir? Reponse: Quand je _________ je fais venir_________

Complétez la feuille d’exercice à propos de vos intérêts.