Interpréter un rapport

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français 1 Beau, nouveau, vieux. Explication: Most adjectives in the French language follow the noun. There are exceptions that come before the noun.
Advertisements

Nous avons une grande famille.
Review Jeopardy ya! PRESENTPassé ComposéVandertramp et son docteur Futur SimplePot Pourri
1 Groupe Régional Sécurité Alimentaire et Nutrition 28 avril 2016 Situation nutritionnelle dans la région.
1 Contrôle des données stations. GPS 20/11/ Objectifs et état des lieux Objectifs: –Contrôler la qualité des données stations des agences avant.
Regional Food Security and Nutrition Working Group Food Security and Nutrition Update FAO - WFP 30 juin 2016.
La Planète a besoin de vous. 1. List 3 environmental problems mentioned:  l’eau est pollué  les plantes disparaît  les mers sont sales  l’air est.
Lundi 21 août Français I Pronunciation boot camp Leçon 5 [g]
TMS session pratique Session pratique pour utilisateurs des associations.
Stratégie commerciale régionale
Atelier AP Français Langue
Utiliser les outils en ligne de CANSIM*
Vendredi 25 août Français Pre AP-AP
SME’s Business Climate Assessment Cote d’Ivoire and Rwanda cases
Mercredi 16 août Français I
GCCA - Intra-ACP - Climate Support Facility
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost
Objective: To be able to talk about what you would like to do for a living using je voudrais + infinitive “je voudrais faire…”
Jeudi 17 août Français I Form and rules due Monday
Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC)
Objectif: Aujourd’hui nous allons élargir nos connaissances culturelles All will have learnt about French cultural habits at this time of the year and.
Quel est le pays le plus heureux ?
Les Pronoms Avec L’Impératif
TU CONNAIS MON COUSIN PATRICK? NON, JE NE LE CONNAIS PAS …
Pistes pour la Muographie
Le point de partage d’un segment
A bit about ADJECTIVES in French.
L’éducation des adultes et l’éducation permanente contribuent aux niveaux de rendement des conseils scolaires Rapport fictif Conseil scolaire de district.
Rudiments de la SACD Institut d’été Le 29 août 2017.
Pour commencer ... Les boules de neige
Multiplier des entiers par un nombre à un chiffre
Joyeuses Pâques Happy Easter
Answer a very short questionnaire about quality of life
French: Leaving Certificate Options
Chapitre2: SGBD et Datawarehouse. On pourrait se demander pourquoi ne pas utiliser un SGBD pour réaliser cette structure d'informatique décisionnelle.
Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) (VILLE) (DATE) 2014.
Le rôle indépendant des INDH et des ONG dans les procédures des OT et de l’EPU Programme de renforcement des capacités sur les organes de traités.
Bienvenue Au monde des Pronoms.
NOUS SOMMES UNIS The Forum was established as a collective in 2010 at the same time that the Task Force on Financial Literacy issued their report. We.
Looking forward: Should the IHP+ activities continue - either within IHP+ or as part of a broader UHC alliance? No 0% A few activities should continue.
Connaissez-vous la France?
L’objectif: To talk about where we go at weekends
Nouveau Systeme de Rapport 2 – 6 Octobre, 2017 Benin
Connaissez-vous la France ?
Passé Composé with “être”
Cash for Nutrition Workshop Dakar A SCI-CALP initiative
Jeudi 4 octobre Français II
séquence “the environment” / homework for friday 24/ / 02
OUVREZ VOTRE TEXTE pR53.
Connaissez-vous la France ?
Je pense que j'ai fini... Vérifie que tu as une page avec un titre pour chaque mot de vocabulaire (écris correct!) Spell Check français dans CHAQUE textbox.
Préparer un rapport pour les organes de traités
Où est le parc? Objectifs: Ask for + give directions
J’ai mal !!!!! FINAL REVIEW.
Lundi 22 Janvier Français Pre AP/AP
La procédure d’élaboration des rapports: but et avantages
Programmation de l'égalité des genres dans l'action humanitaire
Chapter 11: Récursivité Java Software Solutions Second Edition
Sortie de piste à travers le monde
Français II – mercredi le 17 mai horaire quotidien
Transferts Monétaires en Education
Cahier d’activité Espace 3 P P Savoir et connaître
Reporting on national biodiversity strategies,
Journée 2ème: introduction
Récapitulation du jour 2ème
Lundi 29 avril Français I Revoir le verbe “Aller” P
Les pronoms objets Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1
Near future You will use this tense whenever you wish to talk about an action which is going to take place shortly or in the near future. There are roughly.
INS Tunisia, Towards a fully SDMX compliant Information system
IMPROVING PF’s M&E APPROACH AND LEARNING STRATEGY Sylvain N’CHO M&E Manager IPA-Cote d’Ivoire.
Transcription de la présentation:

Interpréter un rapport

Interpreting a report Objectifs Etre capable de prendre des décisions basées sur les tests effectués Analyser un exemple complexe L'annexe 11 du rapport du TEAM de l'OMS Recommendations for improving the quality of anthropometric data collection, analysis and reporting est une bonne liste de contrôle de ce que nous attendons d'un rapport sur la qualité des données d‘une enquête. Pourrait être mentionné ou partagé au cours de cette session ou à côté pour évaluer si des tests de qualité des données ont été effectués et ont été présentés dans un rapport clair. (pas encore en français)

Interpreting a report SMART Survey UNICEF is thinking of expanding their CMAM programs in Phillipines At the moment they are working in the region of Maguindanao where GAM rates are very High (14%) and they are thinking of supporting also the region of Lanao del Sur However Lanao is very isolated and they don´t know the prevalence there They commission a SMART survey

En 2011 ACF travaille dans la region de Kayes au Mali En 2011 ACF travaille dans la region de Kayes au Mali. Dans une parti du circle de Kita: les communes de Gadougou I et II mais ils pensent aussi a travailler dans les commune voisines de Koulou et Kokofata. Avant de commencer a travailler a Koulou et Kokofata ils font une enquête SMART pour avoir des information et pouvoir faire une decission

Prévalence de la malnutrition aiguë   (n) = 720 (I.C. 95%) Prévalence de la malnutrition globale (65) 9,0 % (6,9 - 11,7) Prévalence de la malnutrition modérée (48) 6,7 % (4,7 - 9,3) Prévalence de la malnutrition sévère (17) 2,4 % (1,5 - 3,8) Les résultats sont les suivants.

Exercice 2 Les résultats sont inférieurs aux attentes Interpreting a report Exercice 2 Les résultats sont inférieurs aux attentes Avant de prendre une décision, ACF au siège veut lire le rapport complet et examiner les données. En tant qu'expert, ils vous demandent votre avis Note : vous ne regarderez normalement que les enquêtes nationales, mais comme nous n´avons pas beaucoup de temps, nous allons nous tourner vers une petite enquête locale.

Excercise 2 Vous y avez accès à : Rapport complet Annexes Interpreting a report Excercise 2 Vous y avez accès à : Rapport complet Annexes Rapport sur la qualité des données de SMART Données complètes dans Excel Version simplifiée des données dans .CSV Les données complètes contiennent des informations supplémentaires sur d'autres variables, il est donc recommandé d'utiliser le fichier CSV.

Interpreting a report Exercice 2 Lisez la section sur la méthodologie du rapport et préparez votre fichier de données. Utilisez la liste de contrôle que vous avez faite « lundi » pour voir si la méthodologie peut produire des résultats de bonne qualité. Faites vos propres tests sur les données, ne vous fiez pas au rapport de qualité des données de SMART. Faire une recommandation au siège d´ACF