1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programmation Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître.
Advertisements

Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Evaluation diagnostique
Reconnaître les solides
Nombres et calculs CE2 : n°1
VOLUMES DE SOLIDES USUELS
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Programmation Numération Compétences visées Période
A b 7 171, 7 771, , 9 099, c d 3 500, 2 989, 399, , 8 812,
Tâche à réaliser pour les équipes :
Tableau des apprentissages de __________
Calcul mental 20 secondes par calcul..
longueurs, capacités, masses
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
CALCUL 4 Je comprends le sens de la multiplication. Prénom : Date :
Sujet de qualification des classes de 5ème (20 questions)
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Programmation – Mathématiques
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Connaitre le vocabulaire mathématique. Écris le nombre.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Agrandissement et réduction
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
cent- soixante-treize
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
six-cent-quatre-vingt-trois
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 5
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 5
Notion de mathématique Les unités de mesures
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
deux-cent-soixante-cinq
4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Combien il y a de carrés?.
Evaluation de Maths 4 CM1 1 Pose et calcule 2 Convertis :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
sept-cent-cinquante-huit
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
1 fois
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 20 séance 1.
Transcription de la présentation:

1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :

2- Compter le nombre de sommets, de côtés, d’angles, d’angles droits. Je suis un solide. J’ai des faces triangulaires et une face carrée. Je suis un …

3- Utiliser des stratégies de calcul pour dénombrer 3- Utiliser des stratégies de calcul pour dénombrer. Tables d’addition, de multiplication, doubles. Combien de cubes ? ….

4- Range ces trois nombres dans l’ordre Décroissant Range dans l’ordre croissant . 456 546 645 654 465

5- Connaitre le système décimal de position. Calculer.

6- Calculer les doubles et les moitiés. le double 123 est de 246 la moitié

7- Il est …. h

8- Connaitre les unités de mesure. Quand j’ai fait les courses, j’ai acheté 250g de spaghettis. De quelle mesure de grandeur s’agit-il ?  de prix  de contenance  de masse  de temps  de longueur

9- Comparer des volumes.

503 =……………………………… 10- Décomposer un nombre. Décompose le nombre comme ci-dessous. ( 8 x 100 ) + (3 x 10) + 4 = 834 503 =………………………………