Nous sommes en automne Bientôt c’est l’hiver!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu es comment? What are you like?.
Advertisements

Promoting creativity in French lessons. Using storytelling with year 8. Alice Ayel.
Table des matières En famille Part 1 Ma famille Subject pronouns
Questions about people Use Qui - either as subject or object. Qui est allé au cinéma? Avec qui est Jacques allé au cinéma? Qui is the subject of the verb.
French 1, Semester 1 concepts to know by
Les pronoms sujets et être
Comment former des questions
Leçon 8 Pages JeNous TuVous IlElleIls/Elles suis es est êtes sont sommes NOTES So far, we have learned how to conjugate 1 irregular verb: Être.
A Le verbe être et les pronoms sujets p. 84
‘Les Verbes au Présent’
The ‘near’ Future.
Saying to the in French How we say to the in French changes. Whats the problem? It changes depending on whether the word which follows it is: masculine.
Les Verbes au Présent (The Present Tense) What is the Present Tense ? In English and in French the present tense is used to talk about things which are.
Croire & Voir Deux verbes irréguliers. Croire: To believe, to think Je crois Je crois Tu crois Tu crois Il croit** Il croit** Elle croit Elle croit On.
Y 12 Irregulars - avoir, être, faire, aller
Les Pronoms Sujets et Le Verb “Etre”
Les Adjectifs Possessifs
Subject Pronouns Je = I Tu = You (1 person) Il = He/It, one guys name (Pierre),one masc. Noun (lycée) Elle = She/It, one females name, one fem. noun.
LINTERROGATION LES PHRASES INTERROGATIVES (INTERROGATIVE SENTENCES)
Mercredi le 28 novembre. Warm-up Ask in 3 different ways the following statements: John et Sophie sont à lécole.
So what are Garfield and Odie saying?
Les Sports avec Faire faire = to do, to make (also used with certain sports and weather expressions)
Le livre de français – pg 107 David: Jen ai marre! Jai une heure de chimie le lundi, deux heures de physique le mardi et deux heures de biologie le samedi.
PARTIE A: PREFERENCES.
Its all about « mois », the « months » that are important!
Can I talk about my next holiday?
________________________ Tu vas retourner en…? L/O: To use the future tense to talk about whether you will return to your holiday destination or not STARTER:
Question 2 Foundation Writing. This slide requires very good knowledge of the present tense! BUT … You could get full marks if you do the correct revision.
I went to my friend’s house I have eaten my breakfast
Les négatifs et linterrogation Grammaire A. Lélision/La liaison When a verb begins with a vowel or a silent h, je is shortened to j. This is known as.
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Rules Each group answers every question. A student will be selected at random to answer the question. If that team misses, a 2 nd name is drawn, and they.
Today we will learn how/when to use jouer or faire with the sports/activities expressions Warm-Up – take out a scratch sheet of paper and match the people.
Le futur… e.g. I am going to go shopping. He is going to play football. We are going to watch T.V. Remember: To achieve a Level 5, you need to be able.
The interrogative structure indicates that the speaker is searching for information In other words, we use the interrogative to ask questions.
Unité 3 La grammaire dUnité 3. Les activités o Est-ce que tu aimes… o Jaime… / Je naime pas… / Je préfère… / Je veux… / Je ne veux pas… / Je voudrais…
1. THE RELATIVE PRONOUN QUI. The relative pronoun ____ is a subject pronoun. It may refer to people or things, and corresponds to the English pronouns.
Unité 5: Leçon 15 Pages
Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
Révisez On your tables discuss the meanings of these phrases and sentences: Il neige Quand il pleut, je vais au café. J’habite dans le nord. J’habite à.
Quel temps fait-il? jeudi 3 octobre 2a 3c 3b+
Task 1: On the 4 postcards, underline the on peut sentences that we have been looking at Task 2: Answer the 4 bonus questions.
Le but The simple future- understanding how to make sentences about whats going to happen…
Leçon 6: Une invitation Les pronoms sujets je nous tu vous il/elle
Starter Fill in the gaps with the right words from the bottom:
Les Sports et Loisirs Les Sports et Loisirs Talking about your sport and leisure time activities in French Jadore le football.
Seasons and Preferences Project French 1. Choose your favorite pass-time Je mappelle Madame Mac et Jaime apprendre les langues!
EXT: can you translate them too?
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Question words.
GRAMMAIRE Révision des verbes réflexives Les verbes et grammaire Fill in the phrases with the missing words: 1.Bonjour, comment vous sentez-_______?
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
WALT: how to talk about your timetable
??????????????????????? QUESTION WORDS Pensez!!! What words do we use in English to ask information questions???? Who What? When? Where? Why? How? How.
Les verbes essentiels. avoiravoir – to have j ai tu as il a elle a nous avons vous avez ils ont elles ont.
Les sports individuels
Le verbe FAIRE au présent
Jeudi, le 22 Mars Pass LATE Grammar tutor packet (50) & p.131 Workbook (50) Pass Puzzle Packet (100)
QU’EST-CE QUE TU FAIS?.
Chez moi! In this unit you will learn:
Bien Dit 1 Chapitre 5.1 vocabulaire. Les mois (m.) de lannée (f.) janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre.
Les sujets I am certain that you will learn a lot today, and that we will understand the subject pronouns en français.
T HE VERB FAIRE A very versatile irregular verb You can DO the right thing by MAKING the conjugations of this verb fit the subject!
À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panters Français Café Bellwork: Jour B. Dans les notes: Choose how you should conjugate.
EN VACANCES EN VACANCES.
A.Français b.Histoire-géo c.Sciences et Vie de la Terre d.Physique-chimie e.Technologie f.Anglais g.Arts plastiques h.Mathématiques i.Musique j.EPS 2 1.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Welcome to French Live Lessons! 3.01 & 3.02.
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
Transcription de la présentation:

Nous sommes en automne Bientôt c’est l’hiver! Bientôt c’est le carnaval de Québec!!!! http://www.youtube.com/watch?v=sTuMw5BS02M&feature=related

Aimes-tu les sports d’hiver? Oui, j’aime les sports d’hiver. Non, je n’aime pas les sports d’hiver.

Quels sont les sports d’hiver. Sais–tu quelques sport d’hiver Quels sont les sports d’hiver? Sais–tu quelques sport d’hiver? Nomme quelques sports d’hiver en anglais!

C’est quel sport? Le patin à glace le patinage sur glace

Voilà des patins à glace As-tu des patins à glace? Oui, j’ai des patins à glace. Non, je n’ai pas de patins à glace!

Le patin à glace/le patinage sur glace Fais-tu du patin à glace? Oui, je fais du patin à glace. Oui, mais je ne suis pas bon/bonne. Je fais mal du patin à glace. Non, je ne fais pas de patin à glace.

Nicholas, fait-il bien du patin à glace? Non, il fait très mal du patin à glace!

Qui fait du patin à glace? Panda fait du patin à glace. Il fait du patin artistique!!!

Le ski BABAR aime beaucoup le ski en hiver. Fais-tu du ski comme Oui, je fais du ski. Non, je ne fais pas de ski.

Qui fait du ski? Pepé le Pew et Pénélope font du ski!!! Ils font du ski!!! Pénélope!

On fait du ski dans les montagnes en France

Le snowboard!!! Fais-tu du snowboard comme Mario et Sonic?

Récapitulons un peu!

Qui fait du ski. Qui fait du vélo. Qui fait du patinage artistique Qui fait du ski? Qui fait du vélo? Qui fait du patinage artistique? Qui joue au badminton? Nadine Antoine et Julie ? Vincent

Nadine fait du ski. Vincent fait du vélo/du cylisme Nadine fait du ski. Vincent fait du vélo/du cylisme. Antoine et Julie font du patinage artistique. Personne ne joue au badminton. Nadine Antoine et Julie ? Vincent

Le journal 4 pour vendredi Réponds aux questions en français en phrases complètes: 1- aimes-tu les sports d’hiver? 2-qui aime les sports d’hiver dans ta famille?(ta=your/ma=my/ no one= personne ne…) 3-regardes-tu les jeux olympiques à la télé? 4-fais-tu du ski? avec qui fais-tu du ski (if applicable?) 5-fais-tu du snowboard? Comment fais-tu du snowboard ( if applicable)? 6-fais-tu du patinage sur glace? Où fais-tu du patinage sur glace (if applicable)? 7-préfères-tu les sports d’été ou les sports d’hiver? ( ou=or/été=summer) 8-nomme(name) deux grandes montagnes où on fait du ski aux États-Unis. (on=one) 9-nomme un champion/une championne de ski, comment s’appelle-t-il/elle? 10-nomme un champion/une championne de patinage artistique ? Quelle est sa nationalité?(sa=his/her)?

Grade: ----------------------x 32 / 100 = ------------------------------------- Bravo! 4 Très bien 3 bien 2 Assez bien 1 Faible Spelling of words accents, apostrophe No errors 1-3 errors 4-6 errors 7-9 errors 10+ errors Vocab: technical errors ; sentence structure; idioms Comprehension of questions All understood Misunderstood 1-2 questions 3-4 questions 5-6 questions Mis. 7+ Completion of all questions All done Omitted 1-2 Omitted 3-4 Omitted 5-6 Omitted7+ restate the question correctly in full sentence All done accurately Incomplete sentence and/or does not restate accurately! ( 1-2) And/or omitted 1-2 questions ( 3-4) And/or omitted 3-4questions ( 5-6) And/or omitted 5-6 questions Incom-plete And/or omitted (7+) And/or omitted 7+ questions Does not include English words. If not taught in class, uses wisely outside resources/help All in French and/or looks up wisely few new words! Included English (1-2) words/ sentences whether learned or not in class! (3-4) words/ sentences whether learned or not in class! (5-6) words/ sentences whether learned or not in class! More than 60% is in English! uses class notes wisely and does not refer often/ heavily to outside resources /help Why 1-2 sentences/ terms had to be looked up, when they were taught in class?! Why 3-4 sentences/ terms had to be looked up, when they were taught in class?! Why 5-6 sentences/ terms had to be looked up, when they were taught in class?! Why 7-8 sentences/ terms had to be looked up, when they were taught in class?! Heavily trans-lated through outside sources! No grade: to be redone Handed on time On time One day late Two days late 3 days late 4 days late Total 32 24 16 8

La liste de vocabulaire Nous sommes=we are En automne=in the autumn season(fall) L’automne=the fall Bientôt=soon À bientôt=see you soon C’est=it is/he is/she is L’hiver=the winter En hiver=in winter Quels sont=which are Sont=(they) are Sais-tu= do you know Quelques=few Nomme=name (action word/verb) Le patinage sur glace/le patin à glace=ice skating Le patinage=the skating (masculin word) Sur=on La glace=the ice (feminine word) Je fais du patin à glace=I ice skate Je ne fais pas de patin à glace=I don’t ice skate Le ski Tu fais du ski?=do you ski? Je ski mal=I ski bad Comme=as (like, similar to) Ils font=they make /they do Ils font du ski=they do some skiing=they ski Font=(they)make/do On fait= one makes/does On=one (person) Dans=in Les montagnes= the mountains ( masculine plural word )

La luge Aimes-tu la luge Comme nous?

Regardes-tu le carnaval de Québec à la télé? voilà la meilleure luge du monde à Québec!!! http://www.youtube.com/watch?v=w6bOL4h8yiI&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=flUtbttLkw4&feature=fvw

Tu joues dans la neige? C’est super chouette? http://www.youtube.com/watch?v=mHD5JPnaQiQ&feature=related

Voilà un nouveau sport le ski à voile/ le kiteski http://www. youtube C’est un nouveau sport d’hiver. Il faut des skis ou une planche de snowboard et un Cerf-volant. On pratique le ski à voile sur la glace ou sur la neige durcie. Il faut du vent de 8 à 10 km/h Minimum.

Voilà un autre nouveau sport la voile sur neige http://www. youtube Voilà un autre nouveau sport la voile sur neige http://www.youtube.com/watch?v=fAwvi1AaTAA&feature=related for fun! http://www.youtube.com/watch?v=jKnmBCDdfu8&feature=related

Regardes-tu les Jeux Olympiques d’hiver à la télé? où étaient (were) les JO d’hiver en deux mille dix (2010)? À….

Tu sais où seront(will be) les JO en deux mille quatorze? Villes Pays Tour 1 Tour 2 Sotchi  Russie 34 51 PyeongChang  Corée du Sud 36 47 Salzbourg  Autriche 25 -

Récapitulons un peu il fait du/ils font du ou il joue au/ils jouent au Qu’est-ce que Raymond fait? Il joue au basket.

il fait du/ils font du ou il joue au/ils jouent au Qu’est-ce que Roger fait? Il joue au baseball.

elle fait du/elles font du ou elle joue au/elles jouent au Qu’est-ce que Nathalie fait? Elle joue au volley.

il fait du/ils font du ou il joue au/ils jouent au Qu’est-ce que Leïla et Jean-Claude font? Ils font du ski.

il fait un../ils font un… ou il joue dans…/ils jouent dans… Qu’est-ce que Leïla et Jean-Claude font aujourd’hui? Ils font un Bonhomme de neige. Ils jouent dans la neige.

Elle fait du/elles font du ou elle joue au/elles jouent au Qu’est-ce que Nadine fait aujourd’hui? Elle fait du vélo.

il joue dans/ils jouent dans ou il joue au/ils jouent au Qu’est-ce que Pierrot fait aujourd’hui? Il joue dans la neige.

il fait du/ils font du ou il joue au/ils jouent au Qu’est-ce que Simon fait? Il fait du patinage sur glace.

il fait du/ils font du ou il joue au/ils jouent au Qu’est-ce que André fait? Il joue au tennis.

Qui joue au Ping Pong? Snoopie et son copain jouent ensemble.

Gaston fait Quel sport ? Il joue à la pétanque (f)!

Qu’est-ce que Leïla et Jean-Claude font en été? Ils font du camping.

Samia est très contente aujourd’hui. Pourquoi? Elle fait du shopping!!!

Qu’est-ce qu’elles font? Elles jouent au hockey sur terrain.

Qu’est-ce qu’il fait? Il joue au hockey sur glace.

Qu’est-ce qu’ils font? Ils jouent au badminton.

Qu’est-ce qu’il fait? Il fait de la planche(f) à roulette.

Carnaval de québec http://www. youtube. com/watch La fin

Journal 5 pour mercredi Réponds aux questions suivantes en français en phrases complètes: Choisis(choose) un champion/une championne de sport d’hiver: 1-comment s’appelle-t-il/elle? 3-il/elle est champion(ne) de quel sport? 2-d’où vient-il/elle? Sa nationalité. 3-quel âge a-t-il/elle? 4-quelle est la date de son anniversaire?(all in words!) 5-pourquoi tu choisis(choose) cette(this) personne?(parce que= because) 6-désires-tu visiter(to visit) le carnaval de Québec? 7-Pourquoi oui ou non tu désires visiter le carnaval de Québec? 8-tu aimes l’hiver? 9-Qu’est-ce que tu fais en hiver comme(as) activité ou sport? 10-tu regardes les jeux olympiques d’hiver à la télé?

Grade: ----------------------x 32 / 100 = ------------------------------------- Bravo! 4 Très bien 3 bien 2 Assez bien 1 Faible Spelling of words accents, apostrophe No errors 1-3 errors 4-6 errors 7-9 errors 10+ errors Vocab: technical errors ; sentence structure; idioms Comprehension of questions All understood Misunderstood 1-2 questions 3-4 questions 5-6 questions Mis. 7+ Completion of all questions All done Omitted 1-2 Omitted 3-4 Omitted 5-6 Omitted7+ restate the question correctly in full sentence All done accurately Incomplete sentence and/or does not restate accurately! ( 1-2) And/or omitted 1-2 questions ( 3-4) And/or omitted 3-4questions ( 5-6) And/or omitted 5-6 questions Incom-plete And/or omitted (7+) And/or omitted 7+ questions Does not include English words. If not taught in class, uses wisely outside resources/help All in French and/or looks up wisely few new words! Included English (1-2) words/ sentences whether learned or not in class! (3-4) words/ sentences whether learned or not in class! (5-6) words/ sentences whether learned or not in class! More than 60% is in English! uses class notes wisely and does not refer often/ heavily to outside resources /help Why 1-2 sentences/ terms had to be looked up, when they were taught in class?! Why 3-4 sentences/ terms had to be looked up, when they were taught in class?! Why 5-6 sentences/ terms had to be looked up, when they were taught in class?! Why 7-8 sentences/ terms had to be looked up, when they were taught in class?! Heavily trans-lated through outside sources! No grade: to be redone Handed on time On time One day late Two days late 3 days late 4 days late Total 32 24 16 8