3. En cours d’acquisition

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nouveaux programmes de mathématiques
Advertisements

Nouveaux programmes de mathématiques
Parallélogrammes Remarque 1) Parallélogrammes
Chapitre 2 FIGURES planes ÉQUIVALENTES
Journal mathématiques.
(préparation à l’évaluation, leçons p.71 à 89)
Calcul mental. Diapositive n°1 Ecrire en décimale.
Décomposer et encadrer les fractions
Cahier de réussite Mathématiques. Voici ton cahier de réussite. Il te servira à visualiser tes progrès tout au long de l’année. Il te permettra également.
Programmation Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître.
Progression numération CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage N1 Distinguer chiffre et nombre.
FRACTIONS Calcul avec des fractions.
Révision – mathématiques 8
La mesure des grandeurs physiques
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Evaluation diagnostique
Cycle élémentaire Année scolaire
Les divisions de fractions
Cycle élémentaire Année scolaire
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Cahier de réussite Mathématiques.
Probabilités géométriques
Evaluations nationales CM
LES FRACTIONS Dans ce diaporama, nous allons revoir comment:
Évaluation Numération
Progressions calcul CM
Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Programmation Numération Compétences visées Période
Les nombres entiers.
Les fractions Définition Vocabulaire Représentation.
Connaître les fractions décimales
Passer de l’écriture fractionnaire aux nombres décimaux
Activité flash n°5.1 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 11 minutes : 6 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités !
Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux
1.4 Les mesures expérimentales
Ce que je sais faire en : calcul posé
Calculer des périmètres
Tableau des apprentissages de __________
Révision – mathématiques 8
Connaître les multiples et diviseurs d’un nombre.
Jeux de calcul mental.
Jeux de calcul mental.
Les divisions de fractions
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
PRÉPARATION AU TEST p.63 #5 SOMMETS
Jeux de calcul mental.
Numération : Les fractions
Je fais le point (5) CM Les fractions
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Passage primaire-secondaire
Activité flash n°5.2 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 11 minutes : 6 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités !
Révision – mathématiques 8
5.1 Multiplier une fraction et un numbre naturel
Evaluation de Maths 4 CM2 numération
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation Maths CM2
Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Evaluation de Maths 2 1 CM1 1 Place ces nombres dans le tableau
Ceinture de numération
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
Evaluation de Maths 3 Evaluation de Maths 3 CM1 CM1
Evaluation de Maths 1 Evaluation de Maths 1 CM1 CM1
Evaluation de Maths 4 CM1 1 Pose et calcule 2 Convertis :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Transcription de la présentation:

3. En cours d’acquisition Prénom : ___________________ Evaluation de Maths 4 CM2 Comparer des fractions Ex 1 Lire ou écrire une fraction sur la droite graduée 2 Décomposer une fraction en partie entière et partie fractionnaire. 3 4 Additionner des fractions décimales. 5 Passer d’une fraction décimale au nombre décimal équivalent, et réciproquement. 6 7 8 Poser à l’aide d’une potence et effectuer une division d’un nombre par un diviseur de 2 chiffres. Ex 9 Connaître les relations entre les unités de masse et effectuer des conversions pour calculer des masses. 10 Connaître et utiliser diverses propriétés du rectangle, du losange et du carré. 11 Utiliser les propriétés des diagonales pour identifier ou tracer ces figures. 12 Code d’évaluation 1, acquis 2, A renforcer 3. En cours d’acquisition 4. Non acquis