+ Exemple de fiche de cours. + Principes généraux 1/ Les fiches denseignement sont classées par « niveaux » : L1, L2, etc. 2/ Une seule fiche par cours.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Votre logo à insérer ici
Advertisements

[Nom du présentateur] [Titre/position/statut du présentateur] Webinaire pour [nom du groupe] [Nom de l'institution] [Date]
Créer un nouveau site internet Lions e-Clubhouse Lapplication Lions e-Clubhouse
1/ FinTrouvez votre zone 1. Allez sur la page enregistrement,2. Choisissez la zone de lescale.
Présentation d’EBSCOhost
Réservation des courts couverts
Sélectionner longlet affichage dans la barre doutil.
Site Internet… Pages des groupes Aide à la mise en ligne.
Support.ebsco.com Liste de résultats EBSCOhost Didacticiel.
PRÉSENTATION DU SITE ACADÉMIQUE SBSSA
Tutoriel SPIP Rédacteur.
La rédaction dun article Accès à lespace privé Sélectionnez lespace privé
Tutorial dutilisation du forum du BDS By Youl. 1- Linscription 2- Parcourir le forum Catégorie Sujet Message 3- Poster un message 4- Utilisation avancée.
Le site-en-kit pour les locales 0. Présentation. 1. Le principe de base : un site public + un site de gestion A partir de nimporte quel navigateur, vous.
Guide dutilisation CINAHL. Via le catalogue Ariane de lUniversité Laval ( ) cliquez sur «Bases de données».
Présentation du journal Scolaweb et de l’administration du site.
ONRN V2 Guide de contribution. Organisation des documents Listes de valeurs Ce répertoire contient les listes de valeurs qui sont utilisées pour qualifier.
Le portail des sports des associations de la ville de Nice
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
Formation sur l'outil de gestion. Savez-vous comment... Ajouter/modifier/supprimer une offre/demande ? Ajouter/modifier/annuler un échange ? Ajouter un.
Formation Cybercarnet C.A.H.M Entrer dans les cybercarnets des élèves et des enseignants 1. Pour débuter, vous devez choisir sur la page principale.
Rajouter une rubrique Vous accédez à la partie administration du site que vous venez de créer. Votre login(identifiant) et votre mot de passe vous ont.
1 Comment utiliser votre Extranet Se connecter 2.My Site 3.Documentation 3.1 Documents dintégration 3.2 Documents types 4.Vos informations privées.
RefWorks en 15 minutes. Programme 1)Créer un compte 2)Exporter des références 3)Créer un nouveau dossier 4)Organiser les références dans un dossier 5)Importer.
Vice-rectorat de Mayotte
Ecole Nationale Polytechnique d’Oran
Rédacteur 1. Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création dun article Fonctionnalités de base Statut de larticle.
ings.
Procédure d’exportation des élèves avec ScoNet
Ministère de la Justice/Tribunal de Commerce de Marrakech
PowerPoint Animation Céline Loslier.
Le menu « Actualités » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Initialisation des sites web Étapes importantes. La conversion de vos comptes Web nest pas terminée (après discussion avec les techniciens voici comment.
Formation Inspiration C.A.H.M Démonstration interactive Il est possible de visionner une démonstration interactive au site:
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
Cours présenté par Mr Mounir GRARI172 Concevoir un formulaire Présentations des formulaires.
+ Modifier sa page personnelle. + Connectez-vous Avec votre navigateur, rendez-vous surhttp://gramata.univ-paris1.fr et cliquez sur le lien : « Se connecter.
LE LIVRET NUMERIQUE Mode d’emploi Cycle 1.
Cliquez pour modifier le style du sous-titre Cliquez pour modifier le style du titre.
Comment déposer vos photos dans un album?
LES INFOS de Philippe et Patrick Journal d'informations en ligne Infospp.free.fr Mai 2006.
MonACCÈS-Enseignant Guide n° 2 Le carnet de notes Primaire.
Cliquez pour modifier le style du titre
Conversation permanente
User Tuto - Page 2 Vous connecter au blog Entrez les login / mot de passe que vous avez reçus par
Xi HUA Wenyun DAI Morgane GIRONA
GEORGETA BĂDĂU CRÉATION ET GESTION D’UN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.2.
Mode d’emploi à l’usage des enseignants Artiste un jour, artiste toujours !
1 ::: GUIDELINE BACK OFFICE SITE UNIVERS INFIRMIER À l’attention de Audrey Vesque et Delio Prudente MARDI 25 JUIN 2013.
1 Tutoriel SPIP Rédacteur. 2 Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création d’un article Fonctionnalités de base.
Procédure d’exportation des élèves avec ScoNet. 1 – sélectionnez [Exploitation] 2 – sélectionnez [Extractions] A partir de la page d’accueil de Sconet.
Utilisation du forum. Ajouter un sujet Si vous souhaitez créer un nouveau sujet dans un forum, Utilisez le bouton « Nouveau » ci-contre.
Ordres de mission Application Kiwi Version 1.1 du 20/12/2011.
LE COURRIER ELECTRONIQUE
Le dictaphone  Permet d'enregistrer de courts fichiers vocaux sur le disque dur  Bien entendu, votre ordinateur doit posséder une carte son et un micro.
Le forum Comment ca marche? (Cliquez pour défiler)
Guide de l’agent Service-Public Local Téléformulaires.
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
Création d’un article sur un site WEB Présentation par le comité CMS Assemblé de district du 16,17 et 18 octobre 2015 à Saguenay Plonger au cœur de l’action.
CIRMATH Saisie des données dans le logiciel OMEKA.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
1 Présentation de DREAMWEAVER (1) Gaël TREMEAU GI05 Printemps 2006.
Guide n° 2 Le carnet de notes. Lancer le carnet de notes Naviguer dans l’environnement Créer des activités d’apprentissage Gérer les groupes élèves Ce.
FORMATION MOODLE Comment utiliser les wiki sous moodle pour la réalisation de projets PTA.
AJOUTER UN FICHIER. Quand on active le mode édition, en dessous de chaque section apparaît « ajouter une activité ou une ressource » Cliquer dessus pour.
Publier dans l’ENT Où? Quoi? Pour qui? Comment?. Les différentes rubriques Vie de l'établissement Intranet Classes Espaces Pédagogiques.
BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT CREATION « PAS A PAS » DE LA RESSOURCE. Dans l’espace pédagogique, créer une sous-rubrique.
Mise à jour en février 2013 Ecrire un commentaire Accéder au tableau de bord Changer son mot de passe Écrire un nouvel article Importer une image Publier.
REMARQUE : Pour modifier l’image présente sur cette diapositive, sélectionnez l’image, puis supprimez-la. Cliquez ensuite sur l’icône Images dans l’espace.
+ Ajouter un article de type « événement Paris 1 »
Transcription de la présentation:

+ Exemple de fiche de cours

+ Principes généraux 1/ Les fiches denseignement sont classées par « niveaux » : L1, L2, etc. 2/ Une seule fiche par cours (comme ci-contre). Cest donc un même « article » que vous modifierez tout au long dun semestre pour ajouter du texte, des documents, faire passer des annonces, etc.

+ Créer une nouvelle fiche de cours Sélectionnez la rubrique correspondante au niveau du cours

+ Dans la rubrique, cliquez sur « Ecrire un nouvel article »

+ Mise en forme de la fiche (exemple de 2007) Titre : Nom : Intitulé du cours Sous-titre : Niveau, Semestre, Jour, Heure, salle. Vérifiez bien la rubrique. Si elle est inexacte, cliquez sur la loupe pour naviguer dans le site et choisir la rubrique correspondante. Dans la zone texte : a) Une présentation du cours + une bibliographie. b) A la suite, les divers résumés des séances avec des documents liés.

+ Pour ajouter une annonce de dernière minute Utilisez la zone « Post Scriptum » en bas de votre article pour faire apparaître des annonces de dernière minute. Lannonce apparaîtra dans le site en haut de votre fiche, en surligné. Dans linterface privée : Dans linterface publique, elle apparaîtra ainsi :

+ Utilisez un « séparateur » pour différencier chaque séance.

+ Ajouter des documents dans votre texte 1/ Téléchargez des documents depuis le bouton Ajouter une image ou un document. 2/ Les documents associés à larticle apparaissent sous forme dicônes sur le côté de larticle (vous pouvez modifier son titre). Tous les documents apparaîtront en liste, par ordre de date de publication, à la fin de votre fiche.

+ Ajouter des documents directement dans le texte Glissez simplement licône du document directement dans le texte. Ou Sélectionnez la « balise » du type « docXX|center » et glissez-la dans le corps du texte