Première partie – Qu’est-ce que Nourish the Children?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une animation offerte par le Réseau In-Terre-Actif
Advertisements

Une animation produite par
L' EAU Demandez aux élèves : « Pourquoi parler de l’eau? »
HOGAR DE CRISTO HOGAR DE CRISTO TRAVAILLE AVEC LES POPULATIONS EN EXTREME PAUVRETÉ DEPUIS 37 ANS.
L' EAU Pourquoi parler de l’eau?
Le développement durable
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
La nutrition et la restauration collective
Internet et les pays en voie de développement. Lexemple de lAfrique.
2006 rapport sur le développement du monde Équité et développement 1 Colloque Gouvernance, investissement privé et développement Université El Manar -
Vieillissement actif et solidarité intergénérationnelle:
Text. La Boîte repas XANGO permet de nourrir et de sauver les enfants qui souffrent de malnutrition dans le monde entier tout en offrant aux distributeurs.
Brève présentation personnelle et du Réseau In-Terre-Actif du CS/TR
Les patates ne poussent pas dans les supermarchés ! No farmers, no food.
Stratégie territoriale en matière de développement de lindustrie du multimédia Lexpérience québécoise Montpellier 22 novembre 2005.
Dr Christine Godin Benhaïm Conseiller Technique 1 Séminaire Sight First de Formation des Lions dAfrique Tunis, Tunisie 6-7 Février2008 PLANIFICATION DE.
LES ASPECTS ET COUTS SOCIAUX DE LA MONDIALISATION
ACTION 2011 EMI À MADAGASCAR.
Objectifs d’apprentissage
Cours 1MEA Fournier DU VIH 4 décembre 2007 Prise en charge psycho sociale des enfants infectés et affectés par le VIH « ses diverses composantes » C. Courpotin.
Les organisations publiques
Il remplace depuis peu le GPEMDA, Groupement Permanent d'Etudes
SELON LUNICEF Pour la moitié des enfants du monde, l'enfance est une période de graves difficultés, affirme l'UNICEF - Ces années cruciales.
Présentation de la Coface
Nous allons débuter dans quelques secondes. Impressionnant! Impressionnant! Fantastique! Fantastique! Incroyable! Incroyable! Regardez bien ceci.
du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM)
Séminaire d'éducation des parents formation de la personnalité en cinq modules.
Les enfants de Mariette. Amour sans Frontières Cette ONG a été crée par madame Mariette GARRABE FERRAN. Mariette réside depuis 13 ans à ADJOHOUN au BENIN.
Prix Pralong 2013 : Projet Espoir Jeunes – Burkina Faso
Bienvenue à cette présentation Opportunité daffaire pour les Agents et Gérants Présenté par Jean Poirier.
Activités Services-conseils – 300 rencontres chaque année;
Pour continuer le développement de St-Philémon ! Rencontre publique déchanges et dinformation 22 octobre 2008.
PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ADR
“Joie de Vivre”* JVi PLAN DE LANCEMENT 2014 * Le goût de la vie.
Rapport de l’Assemblée des Premières Nations au
Jeopardy alimentaire Présenté par :
Journée dinformation sur le logement Introduction à la problématique du logement.
Plan d’Action Marchéage
FONDATION DU LIONS CLUBS INTERNATIONAL Un vaccin, une vie : Initiative Lions de lutte contre la rougeole.
Briefing de Bruxelles n°30 Une agriculture résiliente face aux crises et aux chocs 4 mars Développer la résilience communautaire.
Sri Lanka tsunami.
Cest quoi??? Historique Été 1999 : une 20aine de jeunes suisses participe à un camp humanitaire au Burkina Faso Fév : une poignée dentre eux, marqués.
La Famine et la Malnutrition
La production et la distribution du VitaMeal™ Lumbadzi, Malawi
Des gestes quotidiens pour l'environnement pour protéger notre Terre
INFRASTRUCTURE CANADA Au sein du portefeuille des Transports, de lInfrastructure et des Collectivités Chantiers Canada : Le plan.
Le développement durable
Les OMD. Le Historique Le 7 juillet 2007 était la date choisie par lONU pour faire un bilan des OMD Les objectifs, que ils traitent, sont: * La lutte.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
La pauvreté en Belgique
Séquence 2 : La question des ressources alimentaires.
Comment créer des opportunités d’affaires avec la Base de la Pyramide
CLARYS Diane CLAY Marine DHELIN Mathilde MARKETING FOR INNOVATION.
Les Villages du Millénaire Conçus pour aider: Les communautés rurales à atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). Principe:Une.
Objectifs de la séance Enumérer les types de subventions LCIF Identifier les bienfaits et l’impact de la LCIF Solliciter une subvention standard de la.
Compensation plan NG NG a élaboré son plan de rémunération, de penser que chaque partenaire pour réussir, le développement d'un système qui vous permet.
Épidémie VIH/SIDA 04/12/2007 N. Griffon.
CREATION D’ENTREPRISE
La Terre nourricière La majorité de la nourriture que nous consommons vient du sol (agriculture). Plusieurs pays pauvres ne peuvent pas produire de récoltes…Comment.
STRASBOURG BRUSSELS VICENZA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EUROPEAN NEIGHBOURHOOD.
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
L’AGRICULTURE DURABLE : PROBLEMATIQUE ET ENJEUX
Mouvement Centraide United Way organisations dans 41 pays 108 organisations au Canada 18 organisations au Québec (Centraide) Objectif commun : bâtir.
Chapitre 4 Préparer l’avenir.
Présentation de l’association. Un peu de géographie !
Voyage Humanitaire à Madagascar Projet mené par des étudiants de l’ISAE-Supaero.
Équilibrez votre alimentation!
Chapitre 3: la sécurité Économique
Un réseau international d’œuvres éducatives … Éducation et Développement, l’ONG du réseau La Salle est une association (loi 1901) qui anime les relations.
Transcription de la présentation:

Première partie – Qu’est-ce que Nourish the Children? Deuxième partie – Le Projet Malawi Troisième partie – La fondation Nu Skin Force for Good Quatrième partie - Le projet « Build a Village »

Qu’est-ce que NTC ? Nourish the Children™ est une initiative humanitaire de la société commerciale Nu Skin Enterprises et une association avec des oeuvres de bienfaisance publiques définies. NTC n’est pas en soi une institution caritative. L’objectif de NTC est d’agir « pour le bien » dans le monde entier, s’engageant principalement à aider les enfants qui sont dans le besoin. NTC vend le VitaMeal™, un produit alimentaire élaboré par Pharmanex®. NTC distribue ensuite les donations à des institutions caritatives enregistrées qui vont livrer la nourriture aux personnes dans le besoin.

Pourquoi faisons-nous cela ? Un enfant meurt toutes les 6 secondes Cela fait 5.000.000 d’enfants par an Nu Skin Enterprises offre une chance aux Distributeurs et aux clients de faire la différence dans la vie de ces enfants dans le besoin.

Le cycle de la pauvreté Manque d’une alimentation nutritive Prise au piège: pauvreté et analphabétisme Carences en vitamines Infections & diarrhée > incapacité d’absorber les nutriments Incapacité d’apprendre ou de travailler Malnutrition grandissante

Au cœur d’NTC – le VitaMeal™ Le VitaMeal a été formulé par des experts en malnutrition infantile : Des scientifiques de Pharmanex : Win Duersch, PhD Ken Brown, M.D. Sa formule est un équilibre idéal des calories, protéines, graisses, glucides, vitamines et minéraux dont ont besoin les enfants qui souffrent de malnutrition pour grandir et se développer complètement. Le VitaMeal est distribué par le biais d’institutions caritatives réputées, qui possèdent l’infrastructure nécessaire pour livrer de façon efficace.

Le VitaMeal – pour rompre le cycle de la pauvreté Sortie du piège de la pauvreté 25 vitamines & nutriments Un esprit & un corps sains Opportunités d’emplois Distribution de nourriture dans les écoles & éducation

Les programmes de distribution de nourriture dans les écoles La distribution de nourriture dans les écoles augmente les donations de VitaMeal : Les enfants affluent à l’école pour recevoir des repas chauds Il nourrit l’esprit autant que le corps Il influence fortement le nombre de filles en état de s’instruire. L’importance d’instruire les filles : Les jeunes filles instruites sont moins souvent enceintes pendant l’adolescence Les mères instruites éduquent leurs propres enfants Les mères instruites brisent le cycle de la pauvreté et de l'analphabétisme Les mères instruites peuvent faire évoluer une société.

La différence NTC NTC est un projet différent des organisations humanitaires parce que : NTC n’est pas une œuvre de bienfaisance. Il s’agit d’une initiative humanitaire lucrative gérée par une société commerciale, Nu Skin Enterprises. Les donateurs apportent de la nourriture, du VitaMeal™, et pas de l’argent. Les donations sont livrées aux personnes dans le besoin dans leur totalité. Nous travaillons en collaboration avec des organisations humanitaires enregistrées qui livrent le VitaMeal sans coûts administratifs ni de transport. Les donateurs ont la chance d’être rétribués financièrement pour leurs dons. Le VitaMeal est produit au Malawi et en Chine, favorisant les croissances économiques locales. Nous informons par des photos, des rapports et des vidéos sur les projets dans les différents endroits, ainsi que sur le VitaMeal et ses bienfaits nutritionnels.

Le concept de l’activité Les Distributeurs gagnent leur vie en vendant les produits Nu Skin et Pharmanex, et s’impliquent dans l’initiative Nourish the Children pour jouer un rôle actif dans la résolution du problème de la faim dans le monde. NTC forme des chefs d'entreprise qui sont récompensés pour le temps et les ressources investies pour sauver des enfants et pour atteindre des objectifs. Nourish the Children n’est pas une opportunité d’affaires indépendante, mais fait partie d'une histoire de parrainage qui draine des gens vers une société qui cherche à œuvrer pour le bien. L’initiative NTC introduit Nu Skin Enterprises dans un marché différent de ceux de nos autres produits, ce qui offre une opportunité d'augmenter les ventes.

Comment NTC fonctionne-t-elle? NTC fait le PONT entre vos donations et les oeuvres caritatives. Le VitaMeal est distribué par Feed the Children® et par d’autres organisations humanitaires réputées. Le VitaMeal est produit au Malawi et en Chine, utilisant la production et la main d’œuvre locales. Les donateurs achètent "virtuellement" du VitaMeal par le biais de NTC.

Le collaborateur - Feed the Children® Le principal collaborateur de NTC au niveau mondial Une organisation humanitaire chrétienne non-confessionnelle, à but non lucratif et internationale La troisième institution caritative en taille aux Etats-Unis qui s'occupe de nourrir les personnes affamées En 2005, Feed the Children : A distribué plus de 500.000 repas par jour A fait parvenir plus de 28 millions de kilos de nourriture et 5 millions de kilos d’autres produits de première nécessité à des projets internationaux.

Quelle aide pouvez-VOUS apporter ? Achetez des paquets de VitaMeal : 1 paquet pour 20,75 € 2 paquets pour 34 € 5 paquets pour 83 € Une commande unique ou une commande mensuelle par le biais du Programme de livraison automatique (PLA). Le programme d’équivalence : Lorsque vous faites un don de 5 paquets de VitaMeal, Nu Skin Enterprises s’engage à y ajouter un sixième. Chaque fois que 8 paquets de VitaMeal sont achetés, où que ce soit dans le monde, Nu Skin Enterprises donne un paquet supplémentaire pour sauver un enfant de plus.

Reconnaissance Ambassadeur – Tout Distributeur s’étant engagé à donner personnellement 4 paquets de VitaMeal chaque mois et ayant encouragé son Niveau 1 à faire don de 12 paquets supplémentaires chaque mois devient Ambassadeur après deux mois. Récompense : Le pin’s Ambassadeur NTC et un collier tribal. Ambassadeur en Chef – tout Ambassadeur ayant 3 Ambassadeurs à son premier niveau. Récompense : Un bâton de Chef et l’emblème d’Ambassadeur en Chef sur le collier tribal. Ambassadeur à long terme – tout Ambassadeur gardant le statut d’Ambassadeur pendant 12 mois consécutifs. Récompense : Une coupe sculptée à la main et un collier tribal portant l’emblème de 12 mois.

Les Distributeurs Nu Skin ont fait la différence en 2006 En 2006, les donateurs NTC ont donné plus de 27 millions de repas à des enfants souffrant de malnutrition. Grâce au programme d’équivalence de la société NSE, NTC a pu distribuer 5 millions de repas supplémentaires.

L’Europe a fait la différence L’Europe concentre ses efforts et ses ressources sur une destination : le Malawi En 2006, les donateurs européens ont atteint le 1.207.290 de repas chauds offerts aux enfants dans le besoin au Malawi, Afrique Au total, les donations 2006 ont dépassé de 33% les donations 2005 La Norvège est le pays qui a le plus donné, 332.580 repas, suivi du Danemark et de l’Allemagne.

Allons encore plus loin en 2007 Pour l’année 2007, nous avons pour objectif d’atteindre les 1.400.000 repas grâce aux donations européennes. Le programme d’équivalence de la société va poursuivre sa collaboration et ainsi nous pourrons sauver davantage de vies au Malawi et apporter l’espoir et la santé aux futurs dirigeants du pays.

Première partie – Qu’est-ce que Nourish the Children ? Deuxième partie – Le Projet Malawi Troisième partie - la fondation Nu Skin Force for Good Quatrième partie - Le projet « Build a Village »

Le Projet Malawi Le Projet Malawi est une institution caritative d’initiative américaine qui apporte une aide alimentaire, des soins de santé, des programmes éducatifs et des programmes de développement agricole aux habitants du Malawi, Afrique. NTC travaille avec le Projet Malawi pour distribuer le VitaMeal aux Malawiens dans le besoin. Des 13.000.000 d’habitants du Malawi, 2.000.000 sont des orphelins. 30% des enfants meurent avant l’âge de cinq ans. NTC et le Projet Malawi apportent une aide sur le long terme à travers les projets de développement financés en partie par NSE.

Plus que simplement nourrir… L’Europe concentre ses efforts et ses ressources sur une destination : le Malawi Il ne s’agit pas juste de donner de la nourriture, mais d’aider les Malawiens à construire un avenir meilleur pour eux-mêmes et pour leurs familles grâce à des programmes de développement agricole. Lisez plus à propos de l'aide humanitaire provenant de diverses oeuvres de bienfaisance sur www.malawiproject.org et voyez comme le concept NTC fonctionne bien et œuvre pour le bien.

L’usine de production de VitaMeal au Malawi Grâce aux donations des Distributeurs à la fondation Nu Skin Force For Good, NSE a financé pour moitié la construction de l’usine de production du VitaMeal à Lilongwe, au Malawi. L’usine a ouvert en 2004. L’autre moitié des fonds a été prêtée par Napoleon Dzombe, un Chef local qui est l’administrateur de l’usine. Les scientifiques de Pharmanex ont adapté la formule du VitaMeal aux habitudes alimentaires du pays et aux produits de base disponibles sur place. Ils ont également formé les personnes qui travaillent à l’usine. L’usine est la propriété des Malawiens et leur apporte une valeur continuelle en créant un marché pour les fermiers locaux et des emplois pour les habitants locaux.

Des résultats fabuleux L’usine de VitaMeal produit plus d'1.000.000 de repas par mois, offrant une alimentation vitale aux orphelins du Malawi. La production locale crée de l'emploi pour environ 400 personnes. Les fermiers locaux bénéficient d’un marché pour leur production. La distribution de VitaMeal dans les écoles attire les enfants à l’école et leur évite ainsi de travailler pour aider à subvenir aux besoins de leur famille. La production locale induit des coûts de transport minimes, libérant ainsi des fonds pour d’autres projets de soutien.

Le fonctionnement NTC gère la procédure L’usine du Malawi La nourriture Napoleon Dzombe distribue la nourriture Le Distributeur achète et fait une donation Les enfants reçoivent la nourriture Le Projet Malawi fournit des rapports du front

Première partie – Qu’est-ce que Nourish the Children ? Deuxième partie – Le Projet Malawi Troisième partie - la fondation Nu Skin Force for Good Quatrième partie - Le projet « Build a Village »

La fondation Nu Skin Force for Good

La fondation Nu Skin Force for Good Une organisation à but non lucratif engagée à œuvrer pour un meilleur monde pour les enfants en : Préservant les cultures indigènes Protégeant les environnements fragiles Finançant la recherche médicale dans le domaine des maladies graves Apportant une aide humanitaire Grâce à des donations de 0,25 € sur chaque vente de la ligne de produits ethnobotaniques de Nu Skin, Epoch.

Porteuse d’espoir Depuis 1996, la fondation Nu Skin Force for Good a un impact non négligeable, faisant don de millions de dollars pour soutenir de nombreux projets humanitaires à travers le monde. Le projet TOUCH (Take One Ukrainian Child’s Hand): Ukraine Un programme de parrainage des orphelins et enfants handicapés d’Uzhgorod, en Ukraine. Apporte des fonds à quelques projets importants de l’orphelinat Chaslivtsi à Uzhgorod : une nouvelle buanderie, une nouvelle plaine de jeu, la rénovation de la salle de classe, des matelas et de la literie, des vêtements, des chaussures et des jouets pour les enfants. Le programme TOUCH Down – propose un soutien et une formation professionnelle aux orphelins ayant 18 ans et devant quitter l’orphelinat.

Une aide au Malawi En plus d’avoir financé pour moitié l’usine de production de VitaMeal au Malawi, la fondation Nu Skin Force for Good a donné un nouveau camion à Napoleon Dzombe, pour l’aider dans ses tournées de distribution.

Protéger l’environnement pour les enfants du monde Un soutien continu à la Seacology Fondation – une ONG sans but lucratif dont le projet est de protéger l'environnement et la culture des îles à travers le monde. Seacology a construit des écoles, des hôpitaux et des réserves d’eau pour les peuples indigènes des îles dans le monde entier, sauvant ainsi des centaines de milliers d’acres de forêt tropicale et également les communautés du récif corallien.

Première partie – Qu’est-ce que Nourish the Children ? Deuxième partie – Le Projet Malawi Troisième partie – la fondation Nu Skin Force for Good Quatrième partie – Le projet « Build a Village »

Construire un village… qui permettra de construire une nation

La situation 90% des Malawiens sont des agriculteurs de subsistance 80-90% de leur alimentation est à base de maïs Un seul aliment ne contenant pas tous les nutriments nécessaires, le pays souffre de façon permanente de malnutrition, d'affections et de maladies. Le projet « Build a Village » a pour but d’apprendre aux fermiers à cultiver divers aliments nutritifs afin de subvenir aux besoins de leur famille et de pouvoir faire du commerce.

Le projet « Build a Village » a deux objectifs : - Construire un véritable village au Malawi - Faire de ce village une « salle de classe vivante » Le modèle : Faire passer 200 familles de fermiers par un programme intensif de formation agricole pendant deux ans ; ils rentreront ensuite chez eux avec leurs acquis et finiront par nourrir le pays entier.

La formation agricole Les étudiants auront des cours de : a. Pisciculture b. Irrigation goutte-à-goutte c. Agriculture durable d. Conservation forestière et exploitation forestière e. Gestion animalière f. Conservation du sol g. Préservation de l’eau h. Exploitation de pépinière i. Techniques modernes de contrôle des engrais j. Techniques modernes d’utilisation de fumier comme engrais

Phase I : Déjà achevée. La fondation Nu Skin Force for Good a financé une digue de terre, qui a été élargie pour créer un lac d’1,5 kilomètre de long.

Phase I : 150 acres sont à présent cultivées - 2000 arbres fruitiers ont été plantés - 134.000 plantes sont en pépinière - La reforestation est en cours - Le projet a été approuvé et soutenu par le gouvernement malawien.

Phase II : Des maisons duplex: Il y en a 25, il y en aura 100 au final Des installations: - un bâtiment administratif - un bâtiment avec deux salles de classe - un entrepôt contenant les réserves nécessaires - des clôtures pour les animaux - quatre bassins à poissons - de l’engrais, des semences et des combustibles - deux tracteurs

Comment participer 1) Par des donations en espèces au projet « Build a Village » (référence : 97136515 ) 2) Par l'achat de VitaMeal Nu Skin Europe fera don d’un dollar pour chaque achat de 4 paquets

« NTC représente peut-être 5% de ce que nous faisons, mais 95% de ce que nous sommes »