1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Combien y-a-t-il de sommets ? 2- Compter le nombre de sommets, de côtés, d’angles, d’angles droits, Combien y-a-t-il de sommets ?
3- Comprendre la numération de position Écris les nombres compris entre 100 et 149 qui ont 5 au chiffre des unités
582 - 852 - 285 Range dans l’ordre Décroissant 4- Range ces trois nombres dans l’ordre Décroissant Range dans l’ordre Décroissant 582 - 852 - 285
…< 258 < … Encadre le nombre à la centaine 5- Encadrer un nombre à la centaine Encadre le nombre à la centaine …< 258 < …
6- Quel est le double de ? 234
7- Trouve le complément à 100. 100 +... +.... 82
8- Le nombre a 3 chiffres. Le nombre de dizaines est 12 Le chiffre des unités est la moitié du nombre de dizaines.
Quel mois a été le plus pluvieux ? 9- Lire un graphique Quel mois a été le plus pluvieux ?
Quelle hauteur de pluie est tombée au mois de mai? 10- mm Quelle hauteur de pluie est tombée au mois de mai?