1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programmation Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître.
Advertisements

Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Evaluation diagnostique
Nombres et calculs CE2 : n°1
VOLUMES DE SOLIDES USUELS
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Programmation Numération Compétences visées Période
Mes tables de multiplication
A b 7 171, 7 771, , 9 099, c d 3 500, 2 989, 399, , 8 812,
Tâche à réaliser pour les équipes :
Tableau des apprentissages de __________
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Prénom : Date : Les multiplications 1 Calcul
Calcul mental 20 secondes par calcul..
longueurs, capacités, masses
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Sujet de qualification des classes de CM2 et 6ème (20 questions)
Sujet de qualification des classes de 5ème (20 questions)
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Ceinture de mesures Compétences maternelle Compétences cycle 2
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Programmation – Mathématiques
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Connaitre le vocabulaire mathématique. Écris le nombre.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
cent- soixante-treize
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
six-cent-quatre-vingt-trois
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 5
Notion de mathématique Les unités de mesures
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
deux-cent-soixante-cinq
4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Evaluation de Maths 4 CM1 1 Pose et calcule 2 Convertis :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
sept-cent-cinquante-huit
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
La multiplication CE2 : Bilan n°1
1 fois
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Multiplier ou diviser un décimal par 10, 100
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 20 séance 1.
Transcription de la présentation:

1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :

2- Compter le nombre de sommets, de côtés, d’angles, d’angles droits. Je suis un solide. J’ai une face courbe et un sommet. Qui suis-je? Je suis un …

3- Utiliser des stratégies de calcul pour dénombrer 3- Utiliser des stratégies de calcul pour dénombrer. Tables d’addition, de multiplication, doubles. Combien de cubes ? ….

4- Range ces trois nombres dans l’ordre Décroissant Range dans l’ordre décroissant . 756 567 675 576 765

5- Connaitre le système décimal de position. Calculer.

6- Calculer les doubles et les moitiés. le double 824 est de 412 la moitié

7- Il est …. h

8- Connaitre les unités de mesure. Pour préparer des crêpes, j’ai laissé reposer la pâte une demi-heure. De quelle mesure de grandeur s’agit-il ?  de prix  de contenance  de masse  de temps  de longueur

9- Comparer des volumes.

762 = (… x 100) + (… x 10) + … 10- Décomposer un nombre. Décompose le nombre comme ci-dessous. ( 8 x 100 ) + (3 x 10) + 4 = 834 762 = (… x 100) + (… x 10) + …