Projet Centre de Loisirs Fluvial http://moulins-art.com Projet Centre de Loisirs Fluvial 1 1
Centre de Loisirs Fluvial ( MoulinS’ART) « LES PROJETS HQE » http://moulins-art.com Centre de Loisirs Fluvial ( MoulinS’ART) Maison de la Randonnée (HQE) ECO-CONSTRUCTION
Trois objectifs à atteindre : « UN PROJET STRUCTURANT » http://moulins-art.com Trois objectifs à atteindre : Étendre la gamme de produits pour atteindre de nouveaux marchés et attirer une clientèle de proximité Améliorer la qualité de l’offre touristique, pour fidéliser les clients actuels Renforcer l’image de marque et adapter la commercialisation Cette valorisation du territoire doit s’opérer sur toutes les composantes de l’offre : les espaces naturels, les activités, le patrimoine immobilier, …, à la fois « horizontalement » sur le territoire et « verticalement » sur les produits et filières
Définition – Réalisation du projet http://moulins-art.com Définition – Réalisation du projet Programme de réaménagement paysager à vocation touristique, culturelle et économique ( montage étude de faisabilité économique) Partenaires de l’opération : Union Européenne, Etat, Conseil régional, Conseil général à travers différents programmes Budget 3M € Gestion des marchés publics de Maîtrise d ’œuvre (3 équipes) et de travaux Rénovations Bâtiments marché formalisé à procédure négociée pour 12 lots Aménagement VRD espaces verts pour 2 lots Construction bâtiments : MAPA pour 14 lots Entretien : marché à bons de commande Pour l’ensemble, réalisation des pièces administratives et techniques : AAPC_cahier des charges_CCTP_ Analyse des Offres _ Actes engagements
Observatoire de fréquentation qualifiant les clientèles http://moulins-art.com Mise en place de l’exploitation des ouvrages par la définition des modes de gestion Délégation de Service Public pour l’activité d’animation et restauration « la Guinguette » , Concession domaniale pour la gestion de la base de randonnée nautique ainsi que pour les activités de meunerie et animations scolaires dans le moulin XVème Observatoire de fréquentation qualifiant les clientèles ( Mise en place d’outil d ’évaluation de la fréquentation) Adaptation des actions de médiation et de communication à destination de nos cibles de clientèles ( les familles, scolaires, groupes constitués ) Amélioration des flux par la mise en place d’un plan de communication suivi d’un plan marketing Transversalité Action transversale entre les compétences économie, tourisme et culture