SOMMAIRE Introduction Présentation de l’équipe Cadre légal

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présenté au colloque de la Fédération des pourvoiries du Québec
Advertisements

Le rôle du responsable de salle et du terrain
DIAGNOSTIC DE LASSAINISSEMENT NON COLLECTIF Retour dexpérience de la Communauté de Communes des Loges AdCF-Région Centre 13 décembre 2007.
ATELIER REGIONAL DE DISSEMINATION DES NORMES DE QUALITE DE SERVICE EN EAU ET ASSAINISSEMENT ADAPTEES AU CONTEXTE AFRICAIN Préparation au test en Afrique.
Réussir ses études doctorales et son insertion professionnelle Philippe-Olivier Giroux Président du CNCS-FEUQ Colloque FQPPU Montréal 22 et 23 mars 2007.
RETOUR D ’EXPERIENCE EXERCICE « RICHTER 68 »
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
March 09, 2007 UNWTO - Berlin Athens 2004: Child trafficking and the Olympics Mineurs non accompagnés Une réflexion pour une meilleure prévention et protection.
Habiter la mixité Une intervention auprès des immigrants vivant en HLM Claire Bradet Direction de la diversité sociale Ville de Montréal 17 mars 2010.
Déclarer son camp dans lintranet > Proposition daccompagnement du pôle pédagogique 29 Avril 2011.
LE CLUB JUNIOR EN SEINE ET MARNE. LES EFFECTIFS A LORIGINE DU CONCEPT CLUB JUNIOR EN 1996: 49 CLUBS ONT RECU UN KIT DE DOTATION, DEPUIS 2004 MISE EN PLACE.
De la gestion différenciée au zéro phyto
Plans locaux de prévention des déchets Mobiliser des partenaires
Evaluation au Lycée XIX denseignement général à Gdansk, en Pologne.
Le sport en Australie.
Moyen didactique Coach J+S – Champ daction 30 octobre 2007, Macolin J+S Macolin.
Le lycee Charles de Foucauld au Cameroun. Cameroun.
Préparer la vente Une vente est la cession d’un bien ou d'un service en échange d'une somme d’argent convenue entre le vendeur, celui qui cède le bien.
Le Projet Educatif « La Nature et le monde qui nous entoure »
DEVELOPPEMENT DURABLE : Une action citoyenne
Présentation d’avancement
PROJET DE COMMUNICATION
La responsabilité écologique, un projet d’entreprise !
Nous vous présentons le métier d’informaticien scolaire
Community HealthCare “Vers une continuité des soins en temps réel”
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Coucou les immondices Projet clap Action pilotée par les Espaces citoyens Porte-Ouest, La Docherie Et par Jacques Vanhaverbeke.
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
11 e Conférence annuelle du loisir municipal, Ville de Saguenay, septembre 2010.
Formation continuée Conseiller en mobilité Namur le 10 Décembre 2008.
SERVICES DE PROXIMITE ET VIE LOCALE
Elections municipales
Soutenir le développement d’un club plein de projets
Collaboration entre la ZP Boraine et les Gardiens de la Paix de la Commune de Colfontaine Le 29 juin 2011.
Voici le quartier de mon enfance. Jai choisi de vous parler dun des petits quartiers que lont ne connait pas beaucoup.
Alliance pour la Protection des Infrastructures Souterraines du Québec 5 novembre INFRA 2007.
GE23 – Développement de la scolarisation en zone rurale
Nicoleta Dobrincu Doina E. Nasturas
Aménagement du Territoire et Utilisation du Sol
Description du programme Mission Initier et sensibiliser les jeunes des MRC de la région de la Capitale-Nationale à lactivité physique ainsi quaux saines.
Paris 2.0 2ème Table ronde Les nouvelles proximités :
Notre métier : télé-prospecteurs
« Formons nous ensemble » Dans notre Région !!!. Pourquoi Régionaliser les formations ? « Pour améliorer la qualité de la formation. » En la rendant +
Les jardins partagés : cultiver la terre et le lien social
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
Administration communale de Watermael Boitsfort Repenser l ’achat pour mieux consommer.
2.4.3 assumer son rôle de citoyen
La Famille du Rotary. Cette année, je souhaite insister sur l’importance de s’occuper équitablement de chacun des membres de la Famille du Rotary William.
Olympiades sportives.
NABUUR.COM the global neighbour network Margret van Gaalen Coordinatrice - Volontaire Un projet sur l’eau pour Mmanze – Uganda : Pour une eau propre et.
Le Golf au collège ou au lycée C’est possible !!!.
Péruwelz Solidaire. Objectif général Objectif spécifique Organiser, conjointement avec tous les promoteurs, 2 journées de rencontres autour du thème.
Luc BORMANS Franchisé AD Delhaize
Parents délégués secteur sud école Chaux-de-Fonds Conseil d'Etablissement Scolaire (CES) Dans tout le canton les CES remplacent les commissions.
Aménagement du territoire Principes et buts d’une politique publique territoriale et prise en considération des demandes Giancarla Papi /
E.N.T. Espace Numérique de Travail
Evolution des pratiques d’intervention sociale
Vers un aménagement plus dynamique des bords de Sioule et du Bourg VIVRE ENSEMBLE.
 Partager notre intérêt pour les sciences.  En AP plusieurs groupes étudient la presse scientifique. Ils sélectionneront chaque mois un article.  Des.
L’action sociale à Strasbourg et son organisation
Mode d’emploi Conception du diaporama: Julie Dussault Collaboration de Lucie Demers, c.o. Toute reproduction d’un extrait quelconque de « La recette des.
Hockey à 4 contre 4 Proposition d'une forme de pratique du hockey adaptée aux enfants, ne souhaitant pas faire de la compétition.
Vision à long terme du club
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
Technique d’animation et de formation selon les normes internationales
1 Séance 13 Les sociétés de personnes. 2 Plan de la séance 13 La société de personnes –Caractéristiques de la société en nom collectif –Avantages et inconvénients.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008 Rappel du personnel initié Dernière mise à jour :
OPEN DE FRANCE 9U 7 et 8 mai 2016 Informations logistiques et organisationnelles.
Transcription de la présentation:

SOMMAIRE Introduction Présentation de l’équipe Cadre légal Pourquoi ce projet? Etat des recherches Budget Conclusion Questions

INTRODUCTION A la fin de l’été 2008, nous avons créé une équipe afin d’obtenir un espace pour les jeunes de la Redoute soit sous forme de local ou de container de chantier réaménagé.

PRESENTATION DE L’EQUIPE

Braulio Mora(coordinateur du projet) Maël Margueron Timothée Dufour

Tania Toma Dario Bruno Philippe Poitry Lucas Margueron(Armée)

CADRE LEGAL La constitution fédérale Art. 2 Activités de jeunesse extra-scolaires 1 Les activités de jeunesse extra-scolaires permettent aux enfants et aux jeunes de développer leur personnalité et d’assumer des responsabilités d’ordre sociopolitique au sein de la société, en leur donnant l’occasion de participer activement au travail des organisations de jeunesse, par l’exercice, par exemple, de fonctions de direction, d’encadrement ou de conseil.

CADRE LEGAL (2) La constitution vaudoise Article 62 Jeunesse L'Etat et les communes tiennent compte des besoins et des intérêts particuliers des enfants et des jeunes en favorisant leurs activités culturelles, sportives et récréatives.

POURQUOI CE PROJET ?

A- LA REDOUTE EST UN QUARTIER IMPORTANT 840 habitants  ~5% de la population Nyonnaise 88 jeunes âgés entre 12 et 22 ans 41 enfants de 8 à 12 ans bonne relève

B-UN QUARTIER DYNAMIQUE Plusieurs évènements sont souvent organisés dans le quartier .Chaque fois, le succès est au rendez-vous.

Fêtes de quartier 2006:FETE DU MONDIAL

2008:FETE DE LA JEUNESSE (Euro 2008) Fêtes de quartier (2) 2008:FETE DE LA JEUNESSE (Euro 2008)

Fêtes des voisins

Goûters

Chasse à l’oeuf

Père Noël

Apéritifs d’entrées

Echanges Paninis

C-PRIVES DE TERRAIN DE BASKET Construit en 1996 suite à une demande de locataires. Pétition en 2007 pour l’enlever. Aucune entente n’a été possible entre les jeunes et la gérance. Diminue le nombre d’activités possibles dans le quartier.

Plein de pierres de mauvais goût ont été placées un peu partout sur la place de jeu pour limiter les activités sportives au maximum.

D- JEUNESSE MOTIVEE Touchée par la disparition du terrain. Nous n’avons pas beaucoup d’installations par rapport aux autres quartiers. Compétences de l’équipe utiles pour réaménager l’espace jeunesse. Désir de mettre fin aux tensions avec les voisins. Actuellement nous avons un coin improvisé derrière la place de jeu devant les entrées 4 à 10 (inutilisable en hiver ou en cas de mauvais temps).

LOCALISATION

Pas de parcelle communale à l’intérieur du quartier. Le secteur Esp’Asse/Sémolac a été proposé et accepté par notre comité.

Avantages Loin des immeubles. « Terrain neutre ». Pas besoin de passer par les régies. Meilleure canalisation de la fréquentation.

ETAT D’AVANCEMENT

Containers de chantier Containers de chantiers recherchés sur internet ou petites annonces Certains contacts ont été établis

Container à Mezières (FR) Exemple: Container à Mezières (FR) 7mx3m Isolation Nouveau plancher 2 prises électriques 1 prise téléphonique Cloison interne Excellent état général Prix: 7,500fr + 900 transport + 70fr. Autorisation de transport

BUDGET

Si la solution du local en dur est choisie: Frais d’électricité Eau Aménagements (paroi de séparation, isolation, décorations) Matériel de nettoyage Accessoires (p ex. TV, Canapé, table, etc.)

CONCLUSION

Collaboration avec la ville de Nyon pour la rédaction d’une charte et l’application stricte de cette dernière. Rédaction d’un règlement d’utilisation. Participation active des jeunes dans le projet.

QUESTIONS ?

MERCI POUR VOTRE ATTENTION