Qu’est-ce qu’une politique de « perception des loyers »?

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Transcription de la présentation:

Obtenir le soutien de la communauté pour une politique de perception des loyers

Qu’est-ce qu’une politique de « perception des loyers »? Un plan qui indique comment les communautés des Premières Nations percevront les frais d’occupation auprès des locataires.

Le soutien de tous est essentiel… le chef et le conseil; l’administration (tous les services compétents); le comité du logement; les membres de la communauté; les locataires; les demandeurs de logement.

Recruter une équipe de champions On met en place le changement plus facilement en équipes qu’individuellement. Faites ce qui suit en équipe : examiner d’autres options qu’une politique de perception des loyers; expliquer la nécessité d’une politique de perception des loyers; préparer l’équipe à régler les problèmes, à répondre adéquatement aux questions et à jouer son rôle dans l’application de la politique de perception des loyers.

Communiquer à tous la nécessité d’une politique de perception des loyers les coûts actuels liés au logement, tant les coûts de construction que les frais d’exploitation; la façon actuelle de prendre en charge les coûts de logement – doit-on puiser dans le budget d’autres services (éducation, infrastructures, etc.)? les prévisions financières pour l’avenir (de 1 à 5 ans); les renseignements concernant l’excédent ou le déficit lié au logement et les causes de ceux-ci; les prévisions de croissance de la population et les besoins en matière de logement qui en découleront; les ressources financières courantes.

Outils de communication Consultations informelles Champions Utilisation des médias sociaux Séances de discussion Bulletins d’information

Faire participer la communauté à la prise de décisions clés Offrir une lettre de référence pour les comptes en bonne situation financière Offrir aux locataires de passer à la location avec option d’achat Parraîner des prix d ’excellence / Envoyer des lettres de remerciement

Conséquences possibles d’un défaut de paiement : Enregistrer les mauvaises créances auprès des tribunaux (ex. : enregistrer un jugement) Avoir recours à une agence de recouvrement Communiquer la dette au bureau de crédit Restreindre les services non essentiels (ex.: terre à bois, développement économique) Expulser le locataire

Merci! . To be filled in by CMHC staff – contact info, etc.