Les instruments de musique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES INSTRUMENTS MUSICAUX.
Advertisements

Les instruments de l’orchestre symphonique.
Écoute complémentaire
Les instruments de musique
Hänsel und gretel MÄRCHENSPIEL/CONTE Théâtral Répétition à la maison de l’Orchestre de Metz Le mercredi 31 janvier 2014.
LE SON DANS TOUS SES ETATS
La musique.
L’orchestre et l’orchestration au XIXème siècle.
La musique et les instruments Présenter a Mme Nadine Basque
Alleluia vive Dieu ! Alleluia !.
Jouer à et jouer de ?.
The Young Person’s Guide to the Orchestra Benjamin Britten
Des instruments… Séquence de 6ème.
L’ ORCHESTRE SYMPHONIQUE.
Les Fêtes. défiler au pas le piano l’accordéon.
les instruments de l’orchestre exe exe
Notre projet La classe va écrire des chansons
Les contractions. The DEFINITE ARTICLES le and les contract with à (to, at). à + le ➔ au Exemples: Je vais au cinéma. Nous sommes au parc. à + les ➔ aux.
L’art en Fête Vocab pt 2. L’accordéon La basse La batterie.
La Louisiane (Culturel)
L’orchestre Madame Monhardt Notre chef d’orchestre est Madame Monhardt. Elle a commencé à jouer du violoncelle quand elle était à la quatrième année.
L'orchestre symphonique
Les instruments de musique en moyenne section…
Vous jouez de quel instrument?
Florimage présente.
BIENVENUE AU CONCERT DE ROCK Est- ce que tu sais jouer un instrument de musique? Je joue DE LA guitare. DE +LA= DE LA.
RÈGLEMENT PÉDAGOGIQUE CONSERVATOIRE DE SAINT MICHEL SUR ORGE Organisation des parcours et cursus RÈGLEMENT PÉDAGOGIQUE CONSERVATOIRE DE SAINT MICHEL SUR.
CHAM : Classe à horaires aménagés musique Cette classe s’adresse aux jeunes intéressés par la musique et désirant apprendre à jouer d’un instrument. L’élève.
Ecole enfantine de Corin Année Activité Langue 1 2 H (2 ème enfantine) Joue à lire avec les noms des instruments.
Les instruments de musique. Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va réviser. Puis on va apprendre les noms des instruments de musique. Ensuite.
Initiation et perfectionnement à la musique  Où ?  La Maison des Associations  Quand ?  Horaires à déterminer  Comment ?  Enseignement dispensé.
Français II – Leçon 7A Vocabulaire Que le spectacle commence!
Voyage au pays de la musique latino- américaine Nous nous sommes rendus le jeudi 15 mars 2012 au Portail Coucou à Salon dans le cadre du projet Histoire.
L’ eau dans la musique.
Les loisirs et les goûts
Construire un instrument à corde à l’école primaire
Музыка в моей жизни La musique dans ma vie
Volet musique classique
LA MUSiQUE.
L'Internote Vous propose.
MOZART Sommaire Qui est Mozart ? Sa vie, sa famille
La flûte traversière.
Noa court pour attraper le ballon de basket.
Vous jouez de quel instrument?
Ecole de musique de Varangéville
Leçon 15.
Histoire du Jazz.
Français II – Leçon 7A Vocabulaire
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE
EST-CE QUE TU SAIS JOUER UN INSTRUMENT DE MUSIQUE
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
Piano, saxo ou Clarinette*
Les instruments de musique
Jouer de + les instruments.
Devine de quel genre musical il s’agit!
Allez viens Leçon 11.
Ecoute Analyse Notes personnelles Titre : Compositeur : Interprète :
Unité 5, Leçon 15 Français I.
Les violons : Présentation
Instruments de l’orchestre (notes empruntés de LHHS)
La Danse macabre Camille Saint-Saëns.
Jelena Valiuliene, Collège de Jonas Basanavicius
Français III – Leçon 7A Vocabulaire
La célèbre Csárdás de Monti.
LA FÊTE DE LA MUSIQUE Fait par: Alex&Bi.
Période 2 – idées de séquences Cycles 1, 2 et 3
La guitare.
DIFFERENTES FAMILLES D’INSTRUMENTS DE MUSIQUE
C’est quel instrument?.
Transcription de la présentation:

Les instruments de musique Un violon Un violoncelle Une guitare Un piano Une mandoline Une harpe

Les instruments de musique. Un chef d’orchestre Un archet Un trombone Une clarinette Une flute Une trompette

Les instruments de musique Une batterie Un cor Une chorale Un accordéon Un cor Une partition

Les instruments de musique Un tambour Un tam-tam Une grosse caisse Un xylophone Des mailloches Une cloche

Instrument à percussion Classement Classe les instruments de la liste selon si ils sont à corde, à percussion ou à vent Une harpe Une trompette Un triangle Une batterie Un piano Un accordéon Une guitare Une mandoline Un violoncelle Un tambour Un saxophone Un harmonica Instrument à corde Instrument à vent Instrument à percussion Une harpe Une trompette Un triangle Un piano Un accordéon Une batterie Une guitare Un saxophone Un tambour Une mandoline Un harmonica Un violoncelle

Devinettes Je suis un instrument à percussion formés de lames sur lesquelles on tape avec deux mailloches Je suis un instrument qui a un manche et des cordes et que l’on pince avec les doigts. Un cor Un saxophone Une guitare Une cloche Une tambourin Une trompette

Devinettes 2 Je suis un instrument à vent composé d’un tube percé de trous dans lesquels on souffle. Un violon Une guitare Un xylophone Un harmonica Une flute Une caisse Je suis un instrument à corde qui a un manche et 4 cordes et que l’on frotte avec un archet Un violon Une guitare Un xylophone Un harmonica Une flute Une caisse

Complète chorale piano partition Compositeur chorale orchestr e piano partition Le chef d’……………………………… a cassé sa baguette orchestre Le clavier a du…………………… a des touches blanches et noires piano Un ensemble de chanteur se nomme une ……………………………… chorale Mozart est un …………………………… célèbre. compositeur Le musicien pose sa ……………………… partition sur son pupitre. partition

Barre l’intrus Une trompette – une flute – un harmonica – une guitare C’est le seul qui n’est pas un instrument à vent. Un tam-tam – un tambour – une mandoline – une batterie C’est le seul qui n’est pas un instrument à percussion Un archet – une baguette – une mailloche – un tournevis C’est le seul outil

Barre l’intrus Famille de musique Musicien – muscle - musical Famille de corde Cordon – cordelette - corbeau Famille de violon Violence – violoncelle - violoniste Famille de orchestre Orchestration – orchestral - orchidée Famille de chant Chanteur – chanter - champ

Barre l’intrus Instrument – instrumental – instrumentation - inspection C’est le seul qui n’est pas de la famille de instrument. Chantier – chanteur – chanteuse – chantonner - chanter C’est le seul qui n’est pas de la famille de chantier musique – musical – musicien – musicalité - museau C’est le seul qui n’est pas de la famille de musique

Classement Classe selon si c’est un genre de musique ou un métier autour de la musique Un choriste Un chanteur La musique classique Le slam Un musicien Le jazz Le rap Un pianiste Un interprète Le rock Un violoncellist e La pop Métier de la musique Genre musical Un choriste Un chanteur La musique classique Le slam Un musicien Un pianiste Le rap Le jazz Un interprète Un violoncellist e Le rock La pop

Lien genre de musique Pop Slam Jazz Musique classique Rap Rock

Transforme Un harpiste Un pianiste Un guitariste Une piano Une harpe Une guitare Un guitariste Un violoncelle Un violoncelliste Une trompette Un trompettiste Une clarinette Un clarinettiste

Transforme Valser Un valseur Un valseuse chanter Un chanteur Accorder Une chanteuse Accorder Un accordeur Une accordeuse danser Un danseur Une danseuse Bruiter Un bruiteur Une bruiteuse

Associe Relis la phrase à la définition J’ai acheté une baguette à la boulangerie Un instrument de musique à vent Le chef d’orchestre range sa baguette dans son étui. Un verre à pied Mon frère joue de la flûte. Un petit bâton En vidant le lave- vaisselle j’ai cassé une flûte Un pain long et fin

Complète Complète corps cor Le musicien souffle dans son ……………… cor Paul a la varicelle. Il a le ……………… couvert de boutons. corps Complète archer archet Le violoniste prend son ……………………………… archet L’…………………… range ses flèches dans son étui. archer

Complète trombone caisse manche Le ……………… de la guitare est cassé J’ai relié mes feuilles à l’aide d’un …………………… trombone IL y a une file d’attente à la …………………… du magasin caisse La …………………… de mon manteau est déchirée. manche Le musicien frappe sur sa grosse ………………… caisse Gilles apprend à jouer du ……………………… trombone

Remplace Une guitare Un trombone fredonner Le rythme Un air Un violon Je remplace Musique par Je remplace chorale par Je remplace chanter par Je remplace la cadence par Une guitare Un trombone fredonner Le rythme Un air Un violon taper La chanson Un piano Un chœur gratter La danse

Associe les mots qui ont le même sens Un chœur Une cadence Un chorale frapper Un rythme Taper chanter fredonner Un chœur Un chorale frapper Taper Une cadence Un rythme fredonner chanter

Associe joue tape dirige Le rythme Gaston frappe su son tambour. Replace les mots au bon endroit joue tape A composé dirige Le rythme Gaston frappe su son tambour. Gaston ………………… sur son tambour. tape Les enfants marquent la cadence de la musique avec leur pieds. Les enfants maquent ………………… de la musique. Le rythme Le chef mène l’orchestre. Le chef ……………… l’orchestre. dirige Chopin a écrit des musiques célèbres. Chopin …………………………… des musiques célèbres a composé

décompose chanteur Chant- -eur Chant- -euse Composit- -eur Spectat- spectateur Spectat- -eur spectatric e Spectat- -rice

Associe Associe l’expression à son sens Aller plus vite que la musique A grand bruit, avec beaucoup d’insistance. Avoir le nez en trompette Chanter faux. En avant la musique. Faire les choses trop rapidement. Chanter comme une casserole. Avoir le nez retroussé. A cor et à cri Allons-y