Ibtisam, Neila, Pauline. Master 1 Information et Documentation. Université Paris 8.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Support de formation.
Advertisements

Thème National : La fixation du prix
Un thésaurus des services généraux pour l'Arseg
Enterprise Resource Planning
Réalisé par : Franck Guigues – Animateur à la médiahèque de Roanne NUMERISER - CONSERVER Ses documents Médiathèque Espace multimédia.
Vous accompagne vers la conformité
Le programme Evolution
1 Conférence « aides dEtat » Bruxelles, 2008/11/21 « Globalisation, crise financière, innovation et changement climatique: défis pour une politique d'aide.
Martine Clot novembre 2007 Sites Internet de recherche dinformations :
LES MÉTIERS DE L’INFORMATIQUE
Observatoire économique et statistique d’Afrique Subsaharienne
Hagenburg Laura Martin Pierrick Nowak Anaïs Schmidt Yves
UE 102 (IUP.M1) Communication d’entreprise
Évolution de l’objet technique
INTERNET ET LES ANCIENS MÉDIAS SONT-ILS SUBSTITUTS ?
Cas Britannica vs Encarta Quelle économie pour les biens informationnels, tels que les encyclopédies?
Conformeo Vous accompagne vers la conformité. Qui est Conformeo ? Fondée sur des expériences du terrain Basée sur des méthodes testées et éprouvées Représentée.
Vous accompagne vers la conformité
Espace-cadres de l'académie de Paris - septembre 2012 Organiser sa veille en éducation Préparation aux concours de personnels dencadrement 12 septembre.
Thème 2 : Information et intelligence collective
Etude de cas : l’iPhone dans la mondialisation
Nouveaux programmes de 5ème Les programmes d'histoire, de géographie et d'éducation civique BO spécial n°6 28 août 2008.
Convention CIFRE Acteurs Acteurs Fonctionnement Fonctionnement Avantages Avantages Démarches à suivre Démarches à suivre Mon expérience CIFRE Mon expérience.
La Recherche en Ligne.
Découvrez… 30/03/2017 © Agarik.
EVALUER L’INFORMATION
O UVERTURE À L INTERNATIONAL. V ERS L INTERNATIONAL Par le biais de Licence Pro. En poursuivant avec un Master 1 et/ou Master 2 En Intégrant une Ecole.
La R EVUE INTERDISCIPLINAIRE DES SCIENCES DE LA SANTÉ
9 septembre 2011 Groupement Français de lIndustrie de lInformation Mickaël Réault Fondateur de SINDUP Université dété 2011.
Le hareng, base d'une innovation produit
Les Rencontres de lAVAMIP – 25/01/07 Valoriser les résultats de la Recherche Publique Nathalie Turc Les Rencontres de lAVAMIP 25 janvier 2007.
1 pour le niveau 3 ème Programmes de 2008 Lenseignement est caractérisé par : -La mise en œuvre dun (ou plusieurs) projet(s) collectif(s), -La production.
VALEUR AJOUTEE DU MANAGER ET PERFORMANCE COLLECTIVE
Projet Master 2 Nouvelles Technologies et Handicap
MiniMAC Anastasia X 9 décembre Avez-vous une pub préférée, sur la télé ou la radio ou une affiche? La publicité vous incite-t-elle à consommer.
MARDI 18 SEPTEMBRE 2012 SÉANCE DE BIENVENUE
La France LAllemagne Energie nucléaire ? Non merci.
« Dis moi où tu habites, je te dirais qui tu es »
Plan: Rappels Les catégories des méthodes d’analyse et de conception
« ACTEUR COM » LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION. Sommaire I.Le but de la Nouvelle Stratégie II.Le Portail de la Ligue III.La Structure IV.Conclusion.
Nallet Jean-baptiste Choix techniques, quelles implications ? SPIRAL 3.0 Chef de projet SPIRAL.
Document 18 : Recyclage d’un iPhone, source Geekaphone ,
En savoir plus sur la Prescription 1 dAchat ! Le cas du marché des aliments pour animaux de compagnie Étude 1 : Définition et Modèle de la Prescription.
1 JOURNEE DE REFLEXION SUR LA FACILITATION DES CONDITIONS DEXPORTATION MONTFAVET 14 MAI 2012.
L'OISEAU SAUVAGE Diaporama de Jacky Questel.
La technologie tactile
Dix technologies du web 2.0 qui permettent de bâtir l'ADN numérique de votre entreprise A l'ère de l'économie de la conversation, l’entreprise est confrontée.
Intégré à l’Environnement Numérique de Travail E-portfolio des langues Université d’Auvergne Année universitaire
Table-ronde 5 : Les doctorants et l’entreprise Animateur : Jean Desmazes (U. La Rochelle) PRES Poitou-Charentes / Limousin DOCTORIALES 2009 LA ROCHELLE.
Thème: Pouvoir et société Sujet: SPORT ET ARGENT
L’identité numérique.
La protection des noms d’Indications géographiques aspects internationaux OMPI 6 décembre 2013.
Portefeuille de compétences et entreprise de soi Philippe - Didier GAUTHIER Paris, 9 octobre Séminaire « Comment former des entrepreneurs dans nos.
Ministère de l’enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
L’Étude d’un grand groupe industriel :
Introduction au Marketing Historique - Définitions
Techniques documentaires et veille stratégique Anne Pajard, avril 2008
Atelier Régional de Formation « Pour une gestion des projets orientée vers l’impact » Construire sur les expériences des projets Madagascar 10 Octobre.
Veille technologique La recharge sans fil intégrée dans les laptops.
SYSTEMES d’INFORMATION séance 1 : Introduction et définitions
 La reconnaissance vocale  Jeux de combat  Concept  Marketing  Scénario  Concurrence  Aspect technico-commercial  Cahier Artistique.
Travail présenté dans le cadre du cours : Exploitation pédagogique des TIC au préscolaire et au primaire Fait par: Valérie Côté-Normandin Karine Potvin.
Marketing Électronique Séance 10
NOM ENTREPRISE. Capital de €. Capital de €. Chiffre d’affaires 2005/2006 est de 1M/€. Réalisé principalement dans l’Hérault. Chiffre.
APPLICATION IPHONE COMITE SOCIAL. 2/13 POURQUOI CETTE APPLI ? La Retraite est le 2ème sujet de préoccupation des français (sondage TNS-Sofres, avril 2010)
Droit fiscal Analyse des rémunérations et de l’imposition du fonctionnaire.
GES 855 – Étude de Cas Mise en Place d’un processus de veille pour Xseed.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

Ibtisam, Neila, Pauline. Master 1 Information et Documentation. Université Paris 8.

Plan : I - Pourquoi liPhone? II - Comment nous allons aborder notre sujet III - Les premières sources trouvées

I – Choix du sujet : - LiPhone : - - à la jonction des domaines de linformation et de la communication - - une ébauche des technologies futures ? - - une réflexion sur la recherche dinformation - actualité du sujet propice à la réalisation dune veille

II - Approche adoptée par le groupe : Un point historique Coté technique Le fil conducteur : Etablir un blog accessible à tous. Pour cela plusieurs sujets serons traités : - La commercialisation du produit. - les stratégies marketing. - La concurrence. - Limpact sur les pratiques des consommateurs. - etc.

III - Sources utilisées pour le début de nos travaux : (28/10/08) html html (28/10/08)