François Rivalland Présente :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
RESUME Définition des biocarburants Types de biocarburants
Advertisements

LeCleantech – Pollutec 2012
La théorie particulaire de la matière
Quelles sont les différentes sources d’électricité en France ?
Le développement durable
Le covoiturage L’affaire de tous!!.
La voiture hydrogène.
La combustion.
La Biodiversité Qu’est-ce que la biodiversité ?
Présentation et objectifs
Pierre Frisch - Directeur Environnement Auchan France « Promouvoir le développement de la qualité des produits agricoles et le Développement Durable »
Comprendre la matière grâce à une description moléculaire
[Votre distributeur Brady / Nom] [Date]
Les contraintes de développement durable
Une solution qui contient des ions est conductrice.
Les moteurs à combustion interne :
ENERGIE NON RENOUVELABLE
ALIMENTATION – CARBURATION
La pile à combustible Masquelier Maximilien Peschard Antoine
Soirée « Climaction » Dessin : principe de l’effet de serre
Les atomes & les molécules
Les Biocarburants bienfait écologique ? menace alimentaire ?
Importance de l’eau pour les êtres vivants Polarité de l’eau
Les avancées scientifique et réalisations technique
La chaudière à condensation
Hydrocarbure = composé organique contenant exclusivement des atomes de carbone (C) et dhydrogène (H) formule brute : C n H m Une des catégories qui.
LA BIOMASSE.
La responsabilité écologique, un projet d’entreprise !
Le, 08 / 03 / 2002 Michel POIRE CONTRÔLE ANTI POLLUTION.
Partenaire média Avec le soutien dePartenaires Partenaire média Avec le soutien dePartenaires RENAULT TRUCKS : CONSTRUCTEUR FRANCAIS DE CAMIONS Renault.
Modèles de la Matière et Théorie atomique
La cohésion de la matière
TURBOCOMPRESSEUR A GEOMETRIE VARIABLE
Introduction au Thème 2 : La chimie de la vie
Les types de réactions chimiques
Quand tu cours, tu respires plus vite
CYCLE A QUATRE TEMPS.
Liaison covalente ou liaison ionique ?
( ou pile à combustible )
A quoi sert l'air pour nous ?
Par: Madison, Jada et Nadine
LA POLLUTION ATMOSPHÉRIQUE PAR: CHELSEA DAHLGREN
Biocardel Ministère de l’Economie Luxembourg, 21 août 2007
Chapitre 2 Biochimie et Biosynthèse
Les voitures écologiques
ALIMENTATION – CARBURATION
MODULE 10 DIAGNOSTIC ENERGETIQUE DES MACHINES THERMIQUES Présenté par, Pr Alexis KEMAJOU Expert en Efficacité Energétique.
CO HC NOx CO2 LA DEPOLLUTION.
Z5 La révolution. Historique Un jeune israélien de 16 ans, Zion BADASH, étudiant à l’Université de Tel-Aviv a découvert une propriété étonnante de certains.
LA SURALIMENTATION.
L’organisation de la matière
Le processus de combustion d’un moteur à essence
POLITIQUE SUR LA MARCHE AU RALENTI POLITIQUE SUR LA MARCHE AU RALENTI PRÉSENTÉ PAR: JEAN-FRANÇOIS PAGÉ.
Département des transports, de l'équipement et de l'environnement Service de la protection de l’environnement Le chef de service Plan cantonal de mesures.
Nouvelles normes de pollution Nouvelles technologies moteur:
Systèmes de laboratoire
© IFP-2005 Powertrain Engineering D. HERRIER – Audition publique OPECST / voiture propre – 18 octobre L'automobile et la pollution urbaine Quelles.
Cahier d’exercice Mise en oeuvre Gamme M 100 CN
LES ENERGIES NON RENOUVELABLE
Matière Matière et transformations Éléments et composés
Synthèse : Energies mises en œuvre
Chapitre 5 Moteurs.
Spectres UV-visible et infrarouge
1 JE RETROUVE L’ESSENTIEL
Les bases de la condensation
LA GAMME DES CHAUDIERES A CONDENSATION
1ère partie L’EAU..
POIDS LOURDS UNE AIDE EFFICACE POUR RETARDER LES PROBLÈMES Diminue la pollution de l’environnement de 70 à 80% de C02 Permet une meilleure lubrification.
Energie Géothermique --- Une source d’énergie renouvelable pour la prochaine génération d’électricité ---
INTEGRER LA DIMENSION ECOLOGIQUE LORS D’UNE MANIFESTATION (sportive, rallye,atelier…) 1/ Réduire l’impact de la manifestation sur l’environnement :  Minimiser.
Transcription de la présentation:

François Rivalland Présente : www.ecoviasystem.fr

Qui sommes-nous ? Implantée en Alsace, ECOVIA distribue des solutions économiques et écologiques liées à l’utilisation de carburant. CREEE EN 2005, elle se développe rapidement grâce à une politique d’innovation soutenue. Elle vise à entretenir et développer le partenariat avec les clients déjà existants et des grands groupes privés et publics

La gamme Son produit phare est ® un économiseur de carburant l'Opti+ ECOVIA distribue des systèmes anti-siphonages pour les engins de TP. Son produit phare est ® un économiseur de carburant l'Opti+

® l'Opti+ Fabriqué sous brevet en France et au Canada Distribué exclusivement par ECOVIA Il permet de réduire la consommation de carburant ainsi que les émissions polluantes

l'Opti+ ®

Qu’est-ce que l’Opti+® ? Un économiseur de carburant Un réducteur de pollution COMMENT ? POURQUOI ? Principe actif de l’Opti+

Principe de fonctionnement Phase 1) L’opti+ ® agit en produisant une émission d’ondes électro-magnétiques sur une bande infra rouge lointaine, Phase 2) qui , avec les propriétés catalytiques du platine, réussissent à modifier les propriétés chimiques des hydrocarbures, Phase 3) permettant une meilleure interaction de celui-ci avec le comburant (air/oxygène)

L’opti+ ® : phase 1 Il génère une combinaison d’ondes infrarouges et d’un champ magnétique intense actif sur les molécules d’hydrocarbures du types CXHY L’énergie de la combustion est contenue dans les liaisons entre les atomes de carbones et d’hydrogène. Molécule d’octane C8H18 (essence)

L’opti+ ® : phase 2 Les liaisons carbone – hydrogène sont dues à l’échange d’électrons entre les atomes Le champ magnétique et les infrarouges modifient la trajectoire des électrons et orientent leur spins : les molécules sont polarisées positivement et se repoussent

L’opti+ ® : phase 3 Les molécules polarisées positivement sont pulvérisées dans la chambre de combustion La pulvérisation est plus fine car les molécules se repoussent : il y a un meilleur mélange avec l’air Elles y rencontrent les molécules d’oxygène naturellement polarisées négativement : l’oxygène et le carburant s’attirent, la combustion est facilitée

Les intérêts d’une meilleure combustion Plus de puissance disponible Consommation réduite pour une puissance équivalente Pollution réduite Encrassement du moteur diminué

Plus de puissance Sans l’Opti+®, une partie du carburant n’est pas utilisée : toute l’énergie n’est pas récupérée. Avec l’Opti+®, tout le carburant injecté est brûlé : on récupère le maximum d’énergie

Consommation réduite Moins de carburant est nécessaire pour générer la puissance d’utilisation habituelle Pour la même utilisation du moteur, la consommation est réduite

Moins de pollution La combustion étant améliorée, seuls des gaz de combustion normaux et inoffensifs sont dégagés: vapeur d’eau et dioxyde de carbone. Il n’y a presque plus d’imbrûlés qui sont des molécules d’hydrocarbures partiellement consommées nuisibles pour les organismes vivants

Encrassement réduit Les imbrûlés forment des suies qui se collent et encrassent le moteur. Avec l’Opti+®, ces molécules sont brûlées, on en récupère toute l’énergie pour ne dégager que des gaz inoffensifs

Les chiffres De combien je réduis ma consommation ? De 6 à 12 % Quel est la réduction d’émission de polluants ? De 6 à 12 % De 40 à 80 %

Pourquoi choisir ECOVIA ? Une installation simple, rapide et adaptée à vos besoins assurée par un installateur agréé Une garantie satisfait ou remboursé avec un suivi personnalisé Une relation de confiance grâce aux références transparentes de nombreux clients satisfaits

1 - Installation simple Le montage est assuré par un monteur agréé L’Opti+® s’adapte à tous les moteurs même les plus puissants L’Opti+® peut être démonté et réinstallé sur un autre véhicule Possibilité de former des monteurs

2 - Garantie Un contrat d’objectif consommation est établi avant l’installation L’Opti+® est garanti 2 ans, sa longévité est d’environ 8 ans.

3 – Des clients satisfaits Aucun Opti+® n’a à ce jour été démonté et remboursé : la satisfaction est totale Les coordonnées de nos clients sont données : vous pouvez vérifier directement leur satisfaction

Une économie rapide Un retour sur investissement en moins d’un an Pour les très gros consommateur de carburant (maritime) le retour sur investissement se fait en quelques mois.

Polyvalence L’Opti+ fonctionne sur tous les carburants liquides: Gasoil, Essence, Biodiesel, Fioul etc… L’Opti+ fonctionne sur tous les véhicules : Motos, Voitures, Camions, Bus, Engins agricoles et TP, Bateaux et Avions… … Et même les chaudières au fioul !

Économisez dès aujourd’hui Préservez l’environnement de demain www.ecoviasystem.fr