Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Citoyen

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Transcription de la présentation:

Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Citoyen

Présentation de la Palme Expérience Citoyen Palme Expérience Citoyen 2019_Dossier de candidature

Palme Expérience Citoyen 2019_Dossier de candidature Instructions Comment remplir le dossier de candidature à la Palme de l’Expérience Citoyen?   Quatre sections sont à renseigner à l’intérieur de ce dossier : Un formulaire de candidature Ce formulaire est commun à toutes les Palmes et peut être réutilisé si votre structure est candidate à plusieurs Palmes Un « Executive Summary »  Il doit décrire de façon synthétique (1 slide maximum) le projet d’intérêt général développé par votre organisme pour améliorer la relation aux citoyens (nature de l’initiative, caractère innovant, modalités mise en place et résultats tangibles) Une description détaillée de votre candidature selon les critères : Impact sur l’expérience quotidienne et la satisfaction du citoyen Degré d’accessibilité pour tous et de simplicité de l’initiative Prise en compte des besoins et des attentes des citoyens Attention portée à la personnalisation de l’expérience citoyen Impact sur l’efficacité de l’organisation de la collectivité/du service public/de l’administration Degré de créativité et d’innovation de l’initiative Des Illustrations (optionnel) Vous pouvez fournir des photos, vidéos ou autres supports illustratifs de l’initiative décrite pour cette Palme Vous pouvez aussi joindre à votre envoi des documents existants scannés, présentations institutionnelles, etc.… pour appuyer votre dossier Palme Expérience Citoyen 2019_Dossier de candidature

A - Formulaire de candidature Votre organisation Nom de l’organisation Secteur d’activité Effectif (cocher la case pertinente) De 0 à 9 De 10 à 49 De 50 à 199 De 200 à 499 Plus de 500 Chiffre d’affaires Adresse postale complète du siège Notre contact dans votre organisation Nom et Prénom Fonction Adresse postale Adresse électronique Téléphone Description des Centres de Relation Client (si applicable) Nbre de sites Nbre total de positions Nbre total de conseillers Nbre de boutiques Nbre de vendeurs/ conseillers en boutique Description des contacts clients (si applicable) Contacts entrants Contacts sortants Nbre total de contacts entrants / An Nbre total de contacts sortants / An Appels Email Appel Courrier Autre SMS Informations complémentaires concernant l’activité et le dimensionnement de l’entité Finalisation de l’inscription Formulaire de participation rempli le À Par Signature électronique du représentant Pour faciliter le travail du jury et respecter l’équité des candidatures, nous vous demandons impérativement de remplir complètement le dossier de candidature. Aucun dossier incomplet ne pourra être retenu. Palme Expérience Citoyen 2019_Dossier de candidature

Palme Expérience Citoyen 2019_Dossier de candidature B – Executive summary Executive Summary Description synthétique de la politique développée pour améliorer l’expérience citoyen. Plan de l’initiative pour améliorer la qualité et la relation avec les concitoyens (description des actions et des outils phares) Date de mise en place / durée du projet En quoi cette initiative est-elle innovante ? Résultats constatés (organisation des services optimisée, enquête de satisfaction) Difficultés rencontrées Prochaines étapes / prochains développements prévus pour aller plus loin Palme Expérience Citoyen 2019_Dossier de candidature

C1. Description détaillée de l’initiative Quelles actions mises en place pour améliorer l’expérience citoyen (compréhension des besoins et des attentes, accessibilité, simplicité, personnalisation....) Palme Expérience Citoyen 2019_Dossier de candidature

C2. Description détaillée – l’originalité Quelle est la nouveauté et le point fort de votre initiative ? (évolution de l’organisation interne, utilisation des outils numériques et transformation des canaux de contact, simplification des procédures, amélioration de l’expérience des citoyens, réduction des coûts de fonctionnement , impact sur l’image du territoire, mesure de la satisfaction du citoyen , monitoring du service rendu/charte d’engagements de service...) Palme Expérience Citoyen 2019_Dossier de candidature

C3. Description détaillée – le développement Quelles sont les perspectives de développement de votre initiative ? Palme Expérience Citoyen 2019_Dossier de candidature

Palme Expérience Citoyen 2019_Dossier de candidature D - Illustrations (1/2) Dans les 2 slides suivantes (maximum), vous pouvez joindre des photos, illustrations, vidéos de votre choix illustrant vos pratiques. Palme Expérience Citoyen 2019_Dossier de candidature

Palme Expérience Citoyen 2019_Dossier de candidature D - Illustrations (2/2) Palme Expérience Citoyen 2019_Dossier de candidature

Palme Expérience Citoyen 2019_Dossier de candidature Les dossiers de candidature doivent impérativement être remis avant le 20 juillet 2019. Les dossiers de candidature doivent être envoyés par mail à l’adresse email suivante : info@afrc.org Les brochures et documents internes au format papier doivent être scannés et joints à l’envoi. Si la taille du fichier excède 10 MO, les candidats doivent réaliser l’envoi en plusieurs envois. Aucune clé usb ne sera acceptée. Palme Expérience Citoyen 2019_Dossier de candidature

des Palmes de la Relation Client 2019 Les partenaires des Palmes de la Relation Client 2019 Palme Expérience Citoyen 2019_Dossier de candidature