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DE BRANCHEMENT STANDARDISÉE

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Présentation au sujet: "DE BRANCHEMENT STANDARDISÉE"— Transcription de la présentation:

1 DE BRANCHEMENT STANDARDISÉE
FICHE ETUDE REPRISE DE BRANCHEMENT STANDARDISÉE Penser client au quotidien et mieux le servir, améliorer la relation client ROYER Eric / Ingénierie Lorraine Sud VITTE Pauline / Ingénierie Lorraine Sud MARTINEZ Laura / Alternante partie en Juillet 2016

2 Contexte Lors du renouvellement des réseaux de gaz, il est nécessaire de reprendre également les branchements des clients. GRDF se charge alors de sortir les compteurs des habitations pour les placer dans des coffrets situés en limite de propriété. Les compteurs sont ainsi accessibles en permanence, facilitant d’éventuelles interventions des salariés de GRDF. Pour cela le chargé d’affaires commande une étude en domaine privé. Il réalise ou fait réaliser une fiche technique détaillée qui sera présentée au client pour accord. Actuellement il n’y a pas de fiche commune. Chaque chargé d’affaires a créé sa propre trame, elles sont donc toutes différentes. Cet aspect peut engendrer des confusions chez les clients, nos prestataires et nos équipes internes.

3 Description de la solution
Développement d’un outil complet et simple permettant la réalisation de fiches d’étude standardisées. Cet outil a quatre objectifs: Présentation des travaux au client: montage photo, explications, précautions à prendre par le client et GRDF, permettant l’obtention de l’accord du client. Aspect règlementaire: dans le cadre du déplacement du compteur, génération automatique d’un courrier de rétrocession de la conduite posée pour la reprise de l’installation du client. Aspect technique: tracé du cheminement de la conduite gaz à réaliser et liste du matériel mis en œuvre pour la reprise de l’installation du client. Aspect commercial: écoute des attentes du client concernant l’énergie gaz et projets éventuels sur son usage. Création de valeur mesurable ou bénéfices qualitatifs Facilité de rédaction et standardisation d’un document exhaustif. Construire et présenter un dossier correct et complet au client. Dans le cadre du développement des bureaux mobiles, lui faire signer la fiche sur place et lui envoyer par .

4 Facilité de mise en œuvre
Outil réalisé sous Excel. Dans le cadre du développement de la mobilité, l’outil pourrait être amélioré grâce à un développement informatique autre (intranet, formulaire...) Facilité de mise en œuvre L’intuitivité de l’outil permet de une prise en main simple et autoportante. Questionnaire à remplir et menus interactifs. Entités ou métiers potentiellement intéressés Les études sont réalisées dans la grande majorité des cas par des prestataires mandatés par GRDF. Les donneurs d’ordre peuvent être: L’ingénierie pour les renouvellement de réseaux et branchements. L’exploitation gaz pour un renouvellement de branchement ponctuel. La technique clientèle pour un déplacement de branchement.

5 Présentation de l’outil
Attention macros à activer

6 Page d’accueil Partie générique à compléter Commandes
Informations à compléter Partie générique à compléter Commandes

7 Construction de la fiche client
Partie client à compléter Insertion de photos et schéma en surimpression Texte à renseigner en fonction des renseignements la présentation du document change

8 Construction de la fiche client suite
Insertion de photos Texte automatique en fonction des renseignements rentrés au préalable le texte se met à jour Signature du client possibilité de signer directement sur le bureau mobile

9 Construction de la fiche technique
Récapitulatif situation existante Travaux à faire situation existante Matériel nécessaire

10 Les besoins du client Utilisations du gaz Satisfaction Conseils

11 Courrier d’accompagnement
Créé automatiquement d’après les informations complétés


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