Grève générale de Winnipeg: Option: Jeu de société

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DESCRIPTEURS NIVEAU A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Advertisements

Sustainable Energy A mi-chemin entre le cours DE langue étrangère et le cours EN langue étrangère Christine BOUVY, Véronique DOPPAGNE, ULg – ISLV.
huile sur toile, 231x302 cm, 1899, Musée de Pau
Création d'un panneau d'exposition. Je traite mon sujet : étape préalable à la réalisation du panneau Définir les mots-clés importants du sujet Chercher.
La question sur corpus.
L' EPREUVE D'HISTOIRE DES ARTS AU COLLEGE PYTHEAS
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
RENTREE 2016 LA CLASSE DE 3ème
Conseils pour l’exposé oral
Créez le logo du lycée Vauban
Proyecto Producir un vídeo y actúar en una escena con dos actores y un técnico Proyecto Réaliser une vidéo et jouer une scène avec deux acteurs et.
Nouveau DNB 2017.
Mon projet –Jeu de société en Univers social
TITRE Contenu.
Prendre des notes en classe:
= 150?? (Oui, mais on l'expliquera ... 
QUI EST-CE?.
2 – Former au et par le numérique
Appel à projets arts et culture
Apprendre des mots au cycle 2 Quelle progression ?
Réaliser un PowerPoint
Réaliser une présentation PowerPoint
Classe de Terminale PRO
Recommandations pour PowerPoint
CONSEIL PEDAGOGIQUE 24 NOVEMBRE 2015 Année scolaire 2014/2015.
PRÉSENTATION DU DNB 27 novembre 2017 Une réforme pédagogique globale
Démarche d'investigation
Créer votre vidéoclip!
Problématiques/plans/rédaction
Contexte A2 - Diagnostic Activité Tâches associées Compétences
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Test de perception.
Exercice : le jeu. Vous devez concevoir l’algorithme permettant de jouer avec votre calculatrice : elle détermine au hasard un nombre caché entier entre.
Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
Ton restaurant de rêve. Projet FPS Santé.
Groupe de Travail Technologie Collège Classe de 6ème
Parents Volontaires Journées d’accueil.
LA charte HSEQ Formation Sécurité des Nouveaux Embauchés
Méthode et pratiques scientifiques
TPA : LE GRAND ORAL Le moment où il faut l’ouvrir…et bien !
Organisation et évaluation
Chapitre 4 : Se moquer du monde
LE processus d’enquête
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
BTS INFORMATIQUE DE GESTION
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
EPI « Flacon de parfum » Séminaire TECHNOLOGIE COLLEGE
8. La préparation et le déroulement des examens
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
« constitution des groupes »
Point Nouveau comité de sélection des projets d’innovation pédagogique
Spécialité CINEMA AUDIOVISUEL.
Enseignement de spécialité en classe de 1ère
Design, innovation et créativité
Formation MS-PowerPoint
Chapitre 3 : LA TRANSMISSION DE L’INFORMATION GENETIQUE AU COURS DE LA DIVISION CELLULAIRE.
COMMENT UTILISER CE MODÈLE
Policy brief – travail sur la problématique
Grève générale de Winnipeg: Une minute (ou 2) de patrimoine
Grève générale de Winnipeg, Option 4 Chanson
Evaluation partenariat: Organisation X + organisation Y
Evaluation partenariat: Organisation X + organisation Y
UC : Diagramme des cas d’utilisation Req : Diagramme d’exigence
Réaliser une présentation orale
Créer une fiche élève La plupart des fiches élève ne doivent pas être créées : elles proviennent de la base de l’année précédente (élèves provenant du.
Réaliser une présentation orale
La multiplication CE2 : Bilan n°1
Transcription de la présentation:

Grève générale de Winnipeg: Option: Jeu de société lundi le 6 mai: « bande annonce » et brouillon des __ x 10 Q & R lundi, le 13 mai: Jeu prêts à jouer

1919: Option 2 (travail de groupe) Tâche: Créer un jeu de société qui améliore les connaissances des joueurs sur la Grève générale de Winnipeg 1919

Jeux: Ingrédients 10 questions par élève**: 2, minimum, sur les conditions & demandesde la classe ouvrière 2, minimum, sur les critiques des opposants (gouv, Comité de 1000) 2, minimum, les personnages associés avec la Grève Inclut un tableau de jeu OU un gabarit Powerpoint interactif Des directives (sur une feuille ET expliquées oralement, sur demande) Une *liste des tâches accomplies (qui montrent ce que chaque élève a fait, pour combien de temps de preparation)

Tâches accomplies (exemple) Tâche Élève: Becky Biff Bobbi Temps Discuter un format x x x 40 min. Trouver un gabarit PP x 30 Écrire les 10 Q & R* x x x 30 x 3 Adapter le PP(texte & images) x 2 HEURES Animer le jeu devant la classe x 20 min. Vérifier la grammaire, x 20 min. Écrire, Expliquer les directives x 20 min. Bobbi a préparé cette Liste! X 20 min. * Becky a écrit les questions 1 à 10 de notre jeu; Biff a créé les questions 11 à 20 et Bobbi est la GÉNIE qui a produit les questions 21 à 30!

Présentations ‘Aperçu du jeu’: 5 points par élève Due: lundi, le 6 mai Chaque élève devrait: parler sans hésitations, ni anglicismes, avec expression démontrer de l’organisation et de la créativité en présentant montrer un aspect VISUEL de votre jeu (portrait d’un personnage, pion du jeu, etc.) expliquer un aspect du FORMAT du jeu poser une des tes 10 QUESTIONS (et nous enseigne la réponse) du jeu.

Où trouver des GABARITS Powerpoint… Et à: https://www.lifewire.com/free-powerpoint-games-for-teachers-1358169

Évalution du Jeu: 40 points lundi le 6 mai: 10 points / élève Présentation “Bande annonce” /Aperçu du jeu Brouillon de 5 Q & R (des 10) par élève Contenu: 20 points Questions ont du sens logique ( sont claires) Questions couvrent les 3 sources obligatoires suffisamment Questions ne sont ni trop banales ni trop compliquées à répondre La grammaire est soignée Une Liste des tâches complétées (spécifiant qui a fait quoi pour combien de temps de preparation) est remise Style: 10 points Les directives sont claires et concises Il y a au moins 10 éléments visuels/élève (images historiques, tableaux, portraits) Le jeu démontre l’ésthétique historique (de l’an 1919), est propre et organisé