Dr.Web Enterprise Security Suite

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rick Claus Conseiller professionnel en TI Microsoft Canada Rodney Buike Conseillère professionnelle en TI Microsoft Canada
Advertisements

Act Informatik SERVICES INFORMATIQUES ET RESEAUX POUR LES PROFESSIONNELS
La sécurité en tant que service. Doctor Web est le seul vendeur SaaS en Russie En 2007 Dr.Web AV-Desk est lancé En octobre 2007 Dr.Web AV-Desk est intégré
« The Unique Global Publisher » Présence sur les 3 continents et sur tous les canaux de ventes Avanquest Software TechnologyAvanquest Software Publishing.
Mars 2006 OLMEK Développé par Item Centric, Olmek est une solution novatrice de protection des données informatiques, garantissant un niveau de confidentialité
Module 5 : Implémentation de l'impression
Hygiène de la messagerie chez Microsoft
Protection du réseau périphérique avec ISA 2004
Gérer son parc hétérogène depuis MOM et SMS avec QMX de Quest Software Laurent CAYATTE Consultant avant-vente Quest Software.
Botnet, défense en profondeur
Emulateur Telnet pour PDA
LEssentiel sur… Le filtrage de contenu Juillet 2008.
Architecture. Architecture Enjeux Les Enjeux Trouver une solution e-Business Accessible à partir d’un navigateur Web Accédant au système via un Portail.
Microsoft Office Groove Le contexte Une utilisation des postes de travail en très grande évolution chez les professionnels. Des lieux de travail.
La sécurité en toute simplicité Solution daccès logique By ADDEXA.
Le serveur NAS Network Attached Storage, (NAS) désigne un périphérique de stockage relié à un réseau dont la principale fonction est le stockage de données.
Patrick PROY Sébastien MATHON DESS Réseaux - promotion 1999/2000
TCS – CCNA École Duhamel Année
Exposé Système Netware 5 11 /10/ 2001 Aurélie Démolis
Vue d'ensemble Vue d'ensemble de la sécurité dans Windows Server 2003
Vue d'ensemble Implémentation de la sécurité IPSec
Réseaux Privés Virtuels
Administration et Configuration
Programmes de Réservation
Nadjar Marion LES ANTIVIRUS.
Configuration de Windows Server 2008 Active Directory
SOLUTIONS LOGICIELLES Identification, Impression côté serveur, Logiciel de Suivi & de Mobilité TEKLYNX CENTRAL Solutions logicielles clés en main.
Présentation La société VFCS, offre un éventail très large de services couvrant vos besoins liés aux technologies actuelles de l'informatique. Du développement,
DMC-DLO/ octobre 2008 les offres haut débit Résidentiel vs Offres haut débit Pro.
Performance et fiabilité pour vos échanges sur internet
Exposé : Prise de contrôle à distance
Atelier Sécurité et Réseau
ManageEngine ADSelfService Plus
SECURITE DU SYSTEME D’INFORMATION (SSI)
Présentation Spécificités Générales Spécificités Produit Coup dœil dans les organisations Quattend le PDG dun responsable RH Le Rôle du responsable RH.
Domaine IT Heure-DIT L'heure-DIT
Sommaire Objectif de Peakup Principes de fonctionnement
Gérard Gasganias Ingénieur Avant-Vente Microsoft France
Le filtrage IP Ahmed Serhrouchni ENST’Paris CNRS.
Quel serveur pour vous?.
BitDefender Enterprise Manager. BitDefender Enterprise Manager – protection centralisée pour votre réseau Principales fonctions Fonctions spéciales (WMI)
WINDOWS Les Versions Serveurs
ePolicy Orchestrator de McAfee
Présentation 1. Consumer/Soho Small BusinessMidsize Business CorporateEnterprise Windows Home Server 1-4 employés 1-4 PCs 1-4 employés 1-4 PCs 5-49 employés.
Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
Actualité messagerie Fabrice Meillon. Exchange Outils sur le Web mis à disposition Storage sizing assistance SMTP configuration diagnosis Best.
Module 1 : Installation de Microsoft Windows XP Professionnel
 absence de contraintes de lieu et de temps  coût très faible  forme de communication simplifiée  polyvalence dans la nature des pièces joignables.
Expose sur « logiciel teamviewer »
1 1 Panda Managed Office Protection Switch from Antivirus to Security as a Service.
PROJET AssetFrame IT ASSET MANAGEMENT Demo.
SOLUTION DE VIDEOSURVEILLANCE SUR IP
Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
Centralisation des sites web d’ELTA & Mise en place d’un serveur NAS
Initiation à Oracle Server
ANNEE SCOLAIRE 2005 / FONCTIONNEMENT DU RESEAU DU COLLEGE Tous les ordinateurs du collèges, portables et fixes sont dans un réseau. Cela signifie.
V- Identification des ordinateurs sur le réseau
STRUCTURE RESEAU DU COLLEGE BARBOT
Outil de Supervision Réseau
2 Demo Extravaganza Fabrice Meillon & Stanislas Quastana, CISSP Architectes Infrastructure Microsoft France
1 formule et 3 options pour répondre aux besoins de votre organisation
INTRODUCTION EMC Avamar : Sauvegarde et restauration rapides et efficaces grâce à une solution logicielle et matérielle complète. Intégrant une technologie.
VERSION AVRIL 2015 L’offre Hélios. Présentation C’est une box modulable sur mesure Un portefeuille complet de services de sécurité informatique pour les.
9 février 2010 Enrique Ruiz Mateos Architecte avant-vente Microsoft
Chapitre 8 Protection du trafic réseau à l'aide de la sécurité IPSec et de certificats Module S43.
Installation du PGI – CEGID
SOLUTION DE VIDEOSURVEILLANCE SUR IP. Premier serveur de vidéosurveillance en réseau, CamTrace possède une architecture innovante qui permet d’isoler.
Chapitre 5 Configuration et gestion des systèmes de fichiers Module S41.
Cloud et Petites entreprises. Stockage de données.
Présentation générale. Introduction Enregistreur vidéo numérique 4 canaux d’un excellent rapport qualité-prix Solution idéale pour les clients cherchant.
Transcription de la présentation:

Dr.Web Enterprise Security Suite Protection complète centralisée de tous les éléments du réseau d’entreprise

Dr.Web Enterprise Suite 6.0 Nouvelles technologies Nouvelle qualité de protection Nouveau niveau de sécurité

Protection complète contre les virus et le spam Problèmes à résoudre lors de l’organisation de la protection complète du réseau Protection complète contre les virus et le spam Gestion centralisée de tous les composants de protection Convivialité et simplicité de l’administration Riches fonctionnalités Basse exigence aux ressources système Compatibilité des applications   Notre rencontre d’aujourd’hui est consacrée à un problème important de construction d’une protection complète, gérée de manière centralisée du réseau d’entreprise. Nous allons étudier comment Dr.Web Enterprise Security Suite peut résoudre ce problème avec des dépenses minimales. Quels sont les problèmes à résoudre qui se posent devant l’entreprise lors de la sélection d’une solution efficace pour assurer la protection de son réseau contre les virus et qui répond le mieux à ses conditions spécifiques? Quel facteur est le plus important pour le client quand il choisit un Antivirus ? Les exigences présentées sur la diapositive sont au fait des critères objectifs du choix d’une solution antivirus.

Quel antivirus est nécessaire… À l’entreprise? À l’administrateur système? qui diminue les dépenses improductives qui relève la capacité de production générale qui ne demande pas de qualification spéciale de l’administrateur qui possède un système flexible de licencing Qui exige des bas pré-requis système Simple en service Solide Qui possède des fonctionnalités d’un réglage fin Mais lors de la sélection du moyen antiviral il faut tenir compte également des exigences subjectives de tous les participants de ce processus. Et il faut tenir compte de ce que l’entreprise qui paye la licence et l’administrateur système qui exploite le produit ont des exigences différentes. Par exemple, si le prix de licence est important pour l’entreprise, pour l’administrateur réseau c’est un critère peu important. La simplicité de maintien et les fonctionnalités du produit, qui assurent cette simplicité ont plus d’importance pour lui. Comment trouver un équilibre entre les exigences objectives à la protection antivirus et les préférences subjectives de tous qui participent au choix du produit ?

Protection centralisée de tous les éléments du réseau d’entreprise Serveur des mises à jour Dr.Web Serveur principale Serveur de messagerie Serveur de fichiers Serveurs subordonnés Examinons à quel point la solution de Doctor Web – Dr.Web Enterprise Suite – répond aux critères objectifs et subjectifs. Dr.Web Enterprise Security Suite – est un ensemble de produits Dr.Web, qui inclut des outils de protection de tous les éléments du réseau de l’entreprise et un centre de gestion centralisée, servant à administrer la plupart d’entre eux. Il permet à l’entreprise de protéger tous les éléments de son réseau et d’effectuer une gestion centralisée de cette protection. Dr.Web Enterprise Security Suite est conçu pour assurer la protection des : postes de travail, clients des terminal server et clients des systèmes embarqués, serveurs de fichiers et serveurs d’applications (terminal server et serveurs virtuelles y inclus) utilisateurs du courriel utilisateurs des passerelles Appareils portables Windows serveur Poste de travail Dr.Web Enterprise Suite Windows serveur Poste de travail Dr.Web Enterprise Suite

Licencing de Dr.Web Enterprise Security Suite Produit OS/plateformes supportés Licence de base Composants supplémentaires Dr.Web® Desktop Security Suite Windows Protection complète* Centre de gestion Аntivirus** Mac OS X, Linux Аntivirus OS/2, MS DOS Dr.Web® Server Security Suite Windows, Novell NetWare, Mac OS X Server Unix (Samba) Dr.Web® Mail Security Suite MS Exchange IBM Lotus Domino Unix Kerio (Windows, Linux, Mac) Аntispam (à l’exception de Kerio) SMTP proxy Dr.Web® Gateway Security Suite Kerio MIMEsweeper, Qbik WinGate Аntispam Dr.Web® Mobile Security Suite Windows Mobile Android Symbian OS La gestion centralisée, par quels agents est-elle assurée à ce moment ? Examinons ce tableau. Les plateformes marquées par des étoiles rouges ne sont pas encore munies de gestion centralisée. Le licencing de chaque objet protégé (produit) s’effectue séparément. A ce but, il faut choisir une licence de base pour chaque objet protégé et, si nécessaire, des composants supplémentaires de protection. Par exemple, les licences de base pour les postes de travail sont Аntivirus et Protection complète (le pare-feu est inclus dans les deux licences), et en supplément vous pouvez choisir un cryptographe. Le Centre de gestion est choisi à part — au sein du produit complet Dr.Web Enterprise Security Suite et lors de l’achat d’ un produit isolé de Dr.Web. La licence du CG est gratuite. L’Antispam pour Dr.Web Mobile Security Suite est également gratuit. * La licence Protection complète comprend des composants:antivirus, antispam, web-antivirus, office control, pare-feu (qui correspond au produit pour les particuliers Dr.Web Security Space). ** La licence Antivirus comprend antivirus, anti-espion, antirootkit, pare-feu

Avantages de licencing Simplicité de sélection – seulement 5 produits Orientation client maximale – toutes combinaisons de licences Transparence – paiement seulement des composants utiles Universalité – clé unique pour tous les OS et les plateformes Bonus – Dr.Web Mobile Security Suite, Dr.Web CureIt! et Dr.Web CureNet!* * Lors de l’achat de Dr.Web Desktop Security Suite Ce licencing flexible, qu’est-ce que cela apporte aux clients ? Simplicité de choix : la sélection du produit nécessaire se fait parmi 5 produits. Vous devez bien réaliser ce que vous voulez protéger et Dr.Web vous proposera toujours une solution. Vous avez besoin d’une protection efficace ? Nous vous proposons Dr.Web. Orientation aux besoins du client : vous pouvez créer des combinaisons différentes de licences, sélectionnant des composants qui répondent à vos besoins spécifiques. Transparence : la formation du prix est transparente : vous voyez toujours pour quoi vous payez et vous ne payez que pour des choses qui vous sont vraiment nécessaires et que vous avez choisis vous-mêmes. Universalité : vous pouvez acheter les licences pour tous les logiciels qui font partie du produit commercial Dr.Web, — c’est à vous de décider quel logiciel vous voulez utiliser et si vous prenez la résolution de changer un logiciel pour les serveurs, par exemple, contre un autre, vous ne devrez pas changer de licence Dr.Web. En outre, lors de l’achat de licence de Dr.Web Desktop Security Suite vous bénéficierez de quelques bonus.

Avantages de l’utilisation d’une gestion centralisée Diminution de charge sur les administrateurs système Diminution des frais de maintien des départements IT Possibilité de transmettre la gestion de la protection antivirale à l’externalisation Possibilité d’effectuer une analyse de protection à tout moment Possibilité de rédiger les rapports de forme nécessaire Pourquoi c’est si important pour l’entreprise de créer une protection centralisée de tous les éléments du réseau ?

Architecture du système de protection 1 АВ- serveur + SGBD extérieure = n’importe quel nombre d’agents Ordinateur protégé Serveur antiviral Serveur proxy Réseau à la base de routeur De quelle manière Dr.Web Enterprise Security Suite, et le Centre de Gestion en particulier aide à construire une protection centralisée de tous les éléments du réseau d’entreprise? Le CG est développé pour effectuer le travail dans les réseaux de toute structure et de toutes dimensions. Le produit peut être utilisé dans une petite compagnie et dans une multinationale, car la possibilité de créer une hiérarchie de serveurs permet de minimiser le trafic entre les succursales et diminuer la charge du réseau, mais également créer des politiques différentes de protection des groupes d’utilisateurs. Un modèle basé sur le système des client des serveurs, ESS permet de diminuer considérablement les dépenses pour la protection antivirale : Du temps: l’administrateur peut gérer tous le réseau antivirus depuis un seul poste sans se déplacer d’argent: le paiement pour le trafic diminue proportionnellement au nombre des postes protégés. Les serveurs subordonnés gèrent la protection de tous les éléments du réseau et également du serveur antivirus qui est relié avec le serveur des mises à jour Dr.Web. Une telle structure hiérarchique permet d’assurer la protection antivirale de n’importe quel nombre d’utilisateurs.  Le réseau local de l’entreprise peut fonctionner avec un serveur ESS ou quelques serveurs.Leur nombre est déterminé par quelques paramètres: Par la vitesse de transmission des données du réseau local la topologie du réseau la configuration des serveurs la charge des serveurs Un serveur ESS peut desservir 100-150 agents ESS (PC) à condition qu’il utilise la base interne des données. Lors de l’utilisation d’une base externe des données le nombre d’agents ESS- desservis par un serveur ESS peut être augmenté en plusieurs fois. Le nombre concret d’ordinateurs protégés dépend de la réalisation du système de gestion de la base des données.

Fonctions clés Dr.Web Enterprise Security Suite Centralisés installation* paramétrage gestion Rien ne soulage autant la vie d’un administrateur système, que la possibilité d’effectuer une installation, un paramétrage et une gestion centralisés du logiciel antivirus ce qui constitue des fonctions clés de Dr.Web Enterprise Security Suite. En parlant d’une installation centralisée nous sous-entendons l’installation sur les postes de travail sous Windows. * sur les postes de travail

Interface web Accès à la gestion du système de protection de n’importe quel OS et de n’importe quel navigateur Contrôle sur tous les services depuis n’importe quel ordinateur de n’importe quel coin du globe Communication via le protocole TCP/IP inclus IPv6 Administration sécurisée grâce au cryptage des données Toutes ces fonctions sont accessibles à l’administrateur système via l’interface web. Il ne demande pas d’installation d’un logiciel supplémentaire ou une utilisation d’un système d’exploitation quelconque. Il peut fonctionner avec tous les navigateurs connus. Grâce à cela la gestion de la protection antivirale devient possible dans n’importe quel coin du globe ce qui est précieux quand l’entreprise possède une structure à plusieurs succursales ou lors de l’utilisation d’une externalisation IT. Aussi, tout en utilisant les possibilités de l’interface web, l’administrateur peut former des rapports sur l’état de la protection antivirale, y compris sur le nombre d’objets malveillants détectés et des actions accomplies pour les traiter.

Dr.Web Enterprise Suite Capacités uniques Logiciel pour serveurs multiplateforme (Windows/Unix) Fonctionnement dans des réseaux : TCP/IP(включая IPv6), IPX/SPX, NetBIOS Sécurité de transmission des données − option de cryptage Trafic réseau minimal grâce aux mécanismes de compression Fonctionnalité de création des groupes de quelques serveurs Dr.Web Enterprise Suite avec une structure complète d’interaction Possibilité du fonctionnement de la console d’administrateur sur n’importe quel PC sous n’importe quel OS Possibilité d’effectuer une répartition de charge entre les serveurs

Structure du coût total de possession de l’antivirus Économie sur les moyens techniques de formation jusqu’à 30%! Salaire du personnel – 40% Prix de licence – 30% Administration de la l’infrastructureIT – 30% Quand vous hésitez quel antivirus utiliser, souvent des avantages supplémentaires que Doctor Web peut vous offrir deviennent décisives. Ces avantages permettent de diminuer considérablement les frais pour implémentation de Dr.Web et pour son utilisations ultérieure (maintien). Les capacités potentielles d’augmentation de l’efficacité du logiciel antivirus utilisé et d’une économie réelle sur sa possession sont basées également sur ses fonctionnalités potentielles. Le prix de la licence ne joue pas souvent de rôle primordiale. Le coût de la licence ne constitue que 30% du prix total de sa possession. Les autres 70% forment les dépenses pour le salaire du personnel et pour la gestion de l’infrastructure IT. En ce qui concerne le prix des logiciels, à l’heure actuelle les propositions des concurrents du marché des antivirus se ressemblent. Et c’est pourquoi le prix de l’antivirus ne peut être un argument décisif pour l’acheteur. L’entreprise possède des possibilités limitées d’influencer sur le prix de la licence antivirus. Mais par contre, les autres dépenses de l’entreprise se rapportant à la gestion et à la possession de l’antivirus peuvent être diminuées. Examinons comment les fonctionnalités de Dr.Web permettent d’effectuer une économie jusqu’à 30% sur la gestion de l’infrastructure IT. Fonctionnalités des logiciels Dr.Web est une clé pour une économie réelle des dépenses sur la protection antivirale

Problème résolu : coût total minimal Articles des frais ESS implémentation (installation du logiciel) minimaux mise à jour des composants du logiciel administration du logiciel achat des applications d’infrastructure et leur mise à jour sont absents formation des administrateurs missions (visites par le personnel IT des succursales et analyse de l’état antivirus des réseaux d’entreprise) achat des serveurs et des autres appareils/upgrade de l’équipement serveur temps morts dans le fonctionnement de l’équipement et dans le travail du personnel à cause des incidents viraux La décision sur l’utilisation de l’ESS diminue considérablement les dépenses de l’entreprise. Les détails fournis des articles des dépenses permettent au gérant de l’entreprise de comprendre quels frais il doit effectuer lors de l’achat de licence et de les optimiser. Il peut éviter certains frais ou bien les diminuer en utilisant Dr.Web ES . Par exemple, quand une entreprise décide d’acheter un produit antivirus pour serveurs des autres développeurs, elle est obligée également d’acheter en supplément des équipements et des logiciels pour assurer la gestion du système de protection et parfois même un serveur supplémentaire d’administration. Mais quand vous utilisez ES vous n’en avez pas besoin.

Problème résolu : coût total minimal des moyens de protection Large gamme des OS Windows 2000/XP/2003/Vista/2008/7 (32- et 64-bits); Linux (glibc 2.3 et supérieur) и FreeBSD (6.4 et supérieur) (32- et 64-bits); Solaris (pour les plateformes Intel et Sparc). Réseau : TCP/IP (IPv4, IPv6), NetBIOS, IPX. Quelles fonctionnalités de l’ESS favorisent l’économie ? Dr.Web Enterprise Security Suite donne la possibilité de déployer le réseau antivirus sur une infrastructure existante. Vous ne devrez pas acheter en supplément un OS concret pour votre serveur, car le réseau peut fonctionner sous la direction des serveurs tournant sous Windows et sous Unix également, ce qui différencie ce produit de ses concurrents. La partie agent de l’ ES peut être installée sur n’importe quel système d’exploitation. En outre, vous ne devrez pas changer les paramétrages de l’équipement réseau, comme pour relier le serveur antivirus aux agents antivirus une pile de protocoles TCP/IP peut être utilisée (la version classique IPv4 ainsi que la version toute neuve IPv6 sont supportées),aussi bien que NetBIOS, et IPX de Novell. La possibilité d’installer cet ensemble sur des serveurs Unix ainsi qu’une base de données interne différencient ce produit de ses concurrents. Ces particularités permettent de réduire le coût de déploiement – avec Dr.Web Enterprise Security Suite l’entreprise ne sera pas obligée d’acheter un équipement coûteux. Le système automatique de réaction aux attaques virales fonctionne tout seul et n’exige pas d’achat des ensembles d’appareils supplémentaires. En achetant ESS vous n’achetez que ESS et vous ne dépensez votre argent pour rien d’autre.

Problème résolu : observation des politiques de sécurité Formation des groupes et des politiques de sécurité individuelles Paramétrage centralisé des politiques de sécurité pour tout types d’utilisateurs, y compris les « mobiles » et configuration des politiques pour tous les postes même pour ceux qui ne sont pas présents dans le réseau quelque temps Niveaux personnels d’accès pour les administrateurs et les utilisateurs Interdiction d’effectuer la modification des paramétrages pour des groupes et pour des utilisateurs Paramétrage indépendant par des utilisateurs dans le cadre des droits délégués Une gestion simplifiée aux frais réduits des postes de travail du réseau antivirus est assurée grâce à la création des groupes. L’option de formation des groupes permet de créer des politiques de sécurité individuelles pour chaque groupe, de paramétrer par une seule commande des tâches à accomplir pour tous les postes de travail protégés du groupe, d’initier l’accomplissement des tâches sur des postes protégés, de fixer des horaires individuels des mises à jour en répartissant la charge sur le réseau et le serveur de données de manière à recevoir des rapports de la part de chaque groupe. De riches fonctionnalités de configuration des agents permettent de créer un système de protection conforme à vos exigences personnelles ou bien à la politique de sécurité de votre entreprise et aux standards de votre branche d’industrie. Une stricte observation des politiques de sécurité est garantie sur tous les objets protégés de l’entreprise, en particulier, via une limitation partielle des possibilités du personnel d’intervenir dans les paramétrages jusqu’à une interdiction complète de leur changement. Dans ces fins, le fournisseur peut grouper ses clients et élaborer les politiques de sécurité pour chaque groupe prenant en considération leurs intérêts business.

Composants de l’agent pour les postes de travail sous Windows Scanner Moniteur de fichiers SpIDer Guard Moniteur de messagerie SpIDer Mail avec un module interne d’antispam* Antivirus web SpIDer Gate* Module « Office control »* Nouveau ! Pare-feu * n’est accessible qu’au sein de la licence Protection complète

Un Antivirus doit désinfecter Problème résolu : protection complète contre les menaces existantes Un Antivirus doit désinfecter Le niveau réel de détection de presque tous les antivirus dans les conditions “naturelles “ ne dépasse pas 30% Et que faire avec les 70% de virus qui restent ? Il est connu de tous qu’un antivirus est acheté dans le but d’assurer une protection contre les virus. Mais peu de personnes se rendent compte que l’antivirus doit non seulement protéger contre les virus et cela signifie avoir beaucoup d’enregistrements des entrées virales dans sa base pour les détecter, mais aussi il doit désinfecter. Et ça veut dire non seulement éliminer les fichiers infectés avec toute information qui peut être nécessaire, mais les restaurer dans leur état initial sain. Il paraît: plus la société antivirale possède de signatures, plus son antivirus est efficace. Mais en réalité ce n’est pas correct. 100% d’antivirus laissent passer les virus et le taux de détection réelle de la plupart des antivirus ne dépasse pas 30%!!! Il faut les neutraliser !

Problème résolu : protection complète contre les menaces existantes Installation sur un PC infecté Lancement depuis un support extérieur Résistance élevée aux virus Cure des virus complexes (Shadow.based, Rustock, Sector, MaosBoot) Niveau élevé d’autoprotection (Dr.Web SelfPROtect ) Analyse des archives de tout niveau de compression Haute précision de détection des objets malveillants archivés La capacité de désinfection reste toujours un coté fort de l’antivirus Dr.Web. A l’heure actuelle Dr.Web est leadeur dans l’industrie antivirus dans le traitement des infections actives.   L’utilisation de l’ ESS assure une protection solide contre la plupart des menaces. Une qualité du traitement sans analogues et une haute qualité d’autoprotection ne donnent pas de chances aux virus et aux autres objets malveillants de pénétrer dans le réseau protégé. La présence dans le système de protection d’un pare-feu interne et de la fonctionnalité Office Control protègent les vulnérabilités des systèmes d’exploitation et des logiciels, mais également assure un contrôle solide sur le fonctionnement des applications. Le module d’autoprotection Dr.Web SelfPROtect limite l’accès des objets suspects au réseau, aux fichiers et aux dossiers ainsi qu’à certaines branches du registre et aux supports de données amovibles au niveau du driver système, protège contre les tentatives des logiciels anti-antivirus d’arrêter le fonctionnement de Dr.Web.

Problème résolu : protection avec une longueur d’avance FLY-CODE – technologie de décompression, permettant de décompresser des fichiers utilisant des outils inconnus Technologie unique de recherche sans signatures Origins Tracing™ Moteur d’analyse heuristique Dr.Web Lutte contre les dangers inconnus FLY-CODE – une technologie de décompression sans précédent, permettant de décompresser des fichiers utilisant des outils inconnus de Dr.Web. Technologie unique de recherche sans signatures Origins Tracing™ qui permet à Dr.Web de dépister les virus inconnus et non encore répertoriés dans sa base virale avec un grand degré de probabilité. Le moteur d’analyse heuristique de Dr.Web détecte tous les types des menaces et les classe selon leurs symptômes caractéristiques.

Problème résolu : diminution de frais pour le trafic Internet En contrôlant l’activité du personnel dans le réseau Internet Pendant la pause les employés occupent jusqu’à 80 % du débit du réseau à des tâches privées qui ne sont pas liées à leur activité Cette utilisation d’Internet à des fins privées améne à des pertes des 30-40 % de productivité et constituent 12,5 % de tous les frais de l’entreprise pour le salaire Le module d’Office control aide à résoudre le problème. Il bloque en temps réel les tentatives de visite des pages indésirables comme les boutiques en ligne ou les sites de jeux. Il permet de créer des politiques d’accès aux ressources web, optimisant ainsi les frais de trafic Internet. Par le biais de l’Office control, il est possible de hausser la productivité de travail et faire des économies sur le salaire de 10-12 %.

Problème résolu : un contenu Internet propre Scan du trafic HTTP Filtrage des fichiers, des scripts, des aplets Ne dépend pas du navigateur utilisé Commence le scan aussitôt après son installation dans le système Bloque des sites de phishing et des autres sites dangereux suivant les entrées correspondantes des bases de références Écran contre les menaces Internet ( Web Antivirus SpIDer Gate™) Le module SpIDer Gate™ scanne en toute transparence et en temps réel le trafic entrant et sortant HTTP, en captant toutes les connexions HTTP et produit le filtrage des données. Il bloque les pages infectées de tous les navigateurs web, analyse les fichiers dans des archives et protège contre des ressources phishing et autres ressources dangereuses Internet. Le fonctionnement du SpIDer Gate ne dépend pas du navigateur utilisé. Le filtrage n’altère pas le rendement du PC, la vitesse du travail avec Internet et la quantité des données transmises. Le mode « par défaut » ne requiert aucun paramétrage: Dr.Web SpIDer Gate commence le scan aussitôt après son installation dans le système.

Problème résolu : protection de l’information confidentielle Interdiction de l’accès aux fichiers, aux dossiers et aux supports amovibles A l’aide du module Office Control vous recevez une possibilité supplémentaire de renforcer la sécurité des données de l’entreprise ainsi que de protéger toute information importante contre élimination ou vol. Vous pouvez interdire au personnel d’utiliser les dépôts de données amovibles (disques flash, ou clés USB), des installations réseau, ainsi que des fichiers et des répertoires isolés. Cela exclue la plupart de voie de pénétration des virus dans le système, en particulier si répandu comme clés USB.

Problème résolu : augmentation du rendement de travail Du personnel Des administrateurs Dr.Web Antispam diminue la quantité des facteurs de distraction Dr.Web Antispam ne requiert pas de formation spéciale Augmentation de la productivité du travail du personnel L’implémentation des composants de Dr.Web Enterprise Security Suite donne des résultats positifs instantanés. La diminution du flot de spam à un niveau proche de zéro permet aux collaborateurs de l’entreprise de travailler avec plus d’efficacité car les informations utiles ne se perdent plus parmi les messages non-sollicités. Cela exclut la contamination des ordinateurs du réseau ainsi que les temps morts dans l’activité causés par les pertes d’information et la restauration du réseau après une attaque virale. Et de l’administrateur L’utilisation du système moderne d’antispam, basé sur des mécanismes heuristiques permet d’augmenter la productivité de travail des administrateurs réseau. Le système est prêt au travail sitôt après son installation. A la différence des systèmes antispam dont l’utilisation requiert un travail quotidien de la part de l’administrateur système, le système intelligent de filtrage de spam Dr.Web n’exige pas de paramétrage et fonctionne dès la réception du premier message. A la différence des systèmes qui doivent être configurés comme, par exemple, ceux qui se basent sur l’analyse bayésienne, il n’exige pas d’ attention quotidienne de la part de l’administrateur système. L’employé dont l’attention est dissimulée, a besoin de 15 minutes pour se concentrer sur sa tache business .

Problème résolu : diminution des temps morts liés causés par des incidents viraux En stabilisant et en sécurisant le travail du réseau d’entreprise Les temps morts constituent en général 2 heures par mois pour un utilisateur. Plus le poste de cet utilisateur est élevée, plus grand est le coût du temps mort. Le temps mort est dépensé pour l’attente de la solution du problème, aux tentatives de la résoudre indépendamment, ce qui amène aux conséquences imprévues jusqu’à une perte des données complète. Les virus et le spam constituent les menaces essentielles pour la sécurité informatique d’entreprise, quel que soit son type. L’analyse de l’état du réseau de l’entreprise, les travaux d’évitement des attaques virales et le traitement des conséquences des incidents viraux , ce sont des tâches qui sont d’ordinaire à résoudre par le personnel IT de l’entreprise chaque jour. La diminution des temps d’inactivité dus à de graves incidents viraux est une des plus importantes tâches des administrateurs réseau. De leur succès dans la solution de ce problème que l’efficacité des processus business et l’image de l’entreprise en tant que partenaire solide dépendent. Les temps morts, causés par l’activité peu qualifiée des utilisateurs finaux amènent à l’incapacité de réaliser des tâches professionnelles. Mais ils peuvent être complètement exclus (grâce à l’activation du mode d’interdiction de changement des paramétrages sur le poste de travail protégé).

Problème résolu : surveillance de l’état du réseau d’entreprise Versions des packages antiviraux/ énumération des composants lancés Temps et date d’installation et des mises à jour Temps et date de l’entrée dans le système, les déconnexions réseaux du serveur antiviral Temps et dates des mises à jour des bases virales Version de l’OS, installé sur le PC protégé, type du processeur, emplacements des catalogues système des OS etc. Configuration et modes de fonctionnement des packages antiviraux Information sur les événements viraux Possibilité de créer des rapports pendant la période fixée par l’administrateur/ leur envoi par e-mail Rapports graphiques L’Administrateur web permet de recueillir toute statistique sur l’état du système antiviral d’une manière centralisée, d’analyser toute information recueillie sur les incidents viraux sur chaque PC protégé, et de fournir des rapports statistiques sur l’état du réseau protégé basés sur les résultats de sa surveillance continue. L’Administrateur web forme des rapports sur l’état de la protection antivirale, sur le nombre d’objets malveillants dépistés et sur les opérations appliquées à ces objets. Le visionnage des statistiques est accessible aux utilisateurs isolés, aux groupes et au réseau entier. L’administrateur peut configurer les dates de visionnage. Il peut également consulter les statistiques sommaires sous forme de tableaux représentant des groupes et des utilisateurs isolés. Il peut créer des diagrammes d’activité des virus. Il peut exporter toutes ces statistiques obtenues à un format convivial. La partie serveur de Dr.Web Enterprise Suite assure le recueil de l’information sur le fonctionnement des agents antivirus et la possibilité de la protocoler. Les protocoles sont formés à un niveau de détails paramétré dans le journal des événements réalisé sous forme de base de données.

Problème résolu : automatisation des mises à jour Serveur Dr.Web Serveur principal Serveur subordonné Serveur subordonné Le système d’organisation des mises à jour assure une économie considérable du trafic Internet. Le serveur antiviral effectue les mises à jour des agents antivirus et des bases virales. Un serveur antiviral reçoit les mises à jour et les transmet sur des autres serveurs directement ou via des intermédiaires. Les mises à jour des signatures antivirales et du noyau sont automatisées. Le serveur antiviral reçoit les mises à jour dans le régime automatique et les diffuse sur les PC des clients, connectés au serveur. Des paramétrages ou des horaires supplémentaires ne sont pas obligatoires. Problème résolue: contrôle des mises à jour des postes de travail La régularité des mises à jour des bases virales est très appréciée par les abonnés. Un ordinateur protégé par un antivirus avec une licence légale, mais qui ne connaît pas de mises à jour régulières peut représenter un danger potentiel pour tout le réseau d’entreprise. La possibilité d’effectuer une surveillance des bases virales et de bloquer l’agent à un moment déterminé permettent de soutenir un état toujours à jour des composants installés et de faire face à la diffusion des épidémies. L’administrateur peut bloquer la fonction de désactivation des mises à jour par l’utilisateur et régler leur fréquence. Il est possible de mettre à jour tous les composants de Dr.Web ainsi que chaque composant à part. Économie du trafic

Information instantanée Administrateur Dr.Web Enterprise Suite Support technique Support technique Cette possibilité peut être utilisée pour la diffusion des alertes sur des épidémies et sur les actions à entreprendre en cas de contamination par des logiciels malveillants Des notifications sur des problèmes techniques dans le réseau Des lettres de félicitation PC du réseau local 28

Problème résolu : alertes instantanées sur les incidents Alertes envoyées aux administrateurs et aux utilisateurs sur les menaces de types différents Notifications des utilisateurs √ Rédaction des modèles des notifications Alerte en cas d’effraction d’une des règles paramétrées (y comprise l’écriture du traitement des événements sur une des langues script) Sélection de la réaction aux événements (envoyer un mail à l’administrateur et/ou l’informer par les moyens de NetSend) √/√ Un homme averti en vaut deux. Un avertissement opportun sur l’incident donne la possibilité de réagir instantanément aux menaces et réduire les pertes qu’elles causent à l’entreprise au minimum. Il existe un système d’alertes sur les incidents viraux survenus dans le réseau. Ce sont, par exemple, les alertes sur des attaques virales ou des notifications systèmes. Les notifications sont envoyées via e-mails ou à l’aide des moyens standards Windows. Les textes des notifications sont personnalisés.

Support technique instantané Collecte des informations sur le PC à l’aide « d’une seule touche » et compression du fichier du rapport Les fonctionnalités de collecte de l’information « à l’aide d’une seule touche »et de compression des fichiers des rapports facilitent considérablement la liaison des opérateurs des PC avec l’administrateur du réseau antiviral. Même les utilisateurs peu qualifiées sont capables de transmettre à l’administrateur toute information nécessaire pour résoudre le problème survenu. 30

Sensationnel ! Installation le jour même du paiement Installation le jour même de paiement de la licence Les acheteurs Dr.Web Enterprise Security Suite peuvent installer les produits achetés le jour du paiement et parfois avant: si le partenaire est d’accord. Le service d’émission instantanée des clés de licence réduit le temps de leur réception jusqu’à quelques minutes, tandis que pour obtenir les clés des autres éditeurs vous allez perdre des jours et des semaines. Installation le jour même du paiement

Тest de Dr.Web Enterprise Suite Dans le réseau d’entreprise 100 PC 30 jours http://download.drweb.com/demoreq/ En ligne Doctor Web offre deux possibilités de tester ESS – dans votre propre réseau d’entreprise ou bien en ligne. Dans le premier cas vous devez commander une clé avec toutes les fonctionnalités pour 100 PC pour 30 jours. Le support du test démo est accompli par les spécialistes du support technique Doctor Web. Dr.Web LiveDemo – est un service de test éloigné en ligne de certains produits informatiques Dr.Web, y compris Dr.Web Enterprise Security Suite. Il n’a pas d’analogues concurrents. Il permet aux administrateur réseaux avant l’achat de Dr.Web Enterprise Security Suite de tester la configuration choisie dans un réseau virtuel local sur le serveur de Doctor Web. Pour avoir accès au service Dr.Web LiveDemo il suffit de remplir le questionnaire et de décrire le modèle de Dr.Web Security Enterprise Suite qui vous intéresse. En ce moment le test en ligne est possible pour les postes de travail et les serveurs Windows, ainsi que pour les serveurs de messagerie Unix. Vous pouvez également faire un test en ligne de Dr.Web Office Shield.   Dr.Web LiveDemo – service unique du test en ligne Scénarios du test http://download.drweb.com/live_demo/

Avez-vous des questions ? Merci pour votre aimable attention ! www.drweb.com