1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Maitresse Célestine – août 2011 M1Les longueurs  Les unités de mesure L'unité principale de mesure des longueurs est le mètre. Dans la vie courante, on.
Advertisements

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée.
Cahier de réussite Mathématiques. Voici ton cahier de réussite. Il te servira à visualiser tes progrès tout au long de l’année. Il te permettra également.
Programmation Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître.
Progression numération CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage N1 Distinguer chiffre et nombre.
Révision – mathématiques 8
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Evaluation diagnostique
Progressions mathematiques
Donner un ordre de grandeur de la longueur d'une fourmi.
TD1 Ecris un programme qui déclare deux variables entières. L’utilisateur doit saisir leurs valeurs. Le programme calcule ensuite leur.
Evaluations nationales CM
CALCUL MENTAL SÉRIE 2.
Progressions calcul CM
ATELIERS DE MATHEMATIQUES
ATELIERS DE MATHEMATIQUES
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Programmation Numération Compétences visées Période
Les multiplications CE1 : Bilan n°3

Tableau des apprentissages de __________
Approche de la multiplication 1
Calcul par numération: 4
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
CALCUL 4 Je comprends le sens de la multiplication. Prénom : Date :
Sujet de qualification des classes de 4ème (20 questions)
Evaluations cE
Numération : Les fractions
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Révision – mathématiques 8
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation – Mathématiques
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Connaitre le vocabulaire mathématique. Écris le nombre.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation Maths CM2
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
cent- soixante-treize
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 2
Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
3. En cours d’acquisition
six-cent-quatre-vingt-trois
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 7
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
deux-cent-soixante-cinq
4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Evaluation de Maths 3 1 CM1 1 Les grands nombres 2 Pose et calcule
Evaluation de Maths 4 CM1 1 Pose et calcule 2 Convertis :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 3
sept-cent-cinquante-huit
Écris les nombres 1- Écrire un nombre dicté 106 –
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 9
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Transcription de la présentation:

1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A

2- Compter le nombre de sommets, de côtés, d’angles, d’angles droits. Combien y-a-t-il de côtés et de sommets? …. - ….

3- Reconnaitre les carrés, les rectangles, les triangle et les triangles rectangles dans une composition. …. Combien y a-t-il de rectangles ?

4- Range ces trois nombres dans l’ordre Décroissant Range dans l’ordre décroissant .

5- Connaitre le système décimal de position. Calculer. chiffre.

6- Calculer les doubles et les moitiés. Quel est le double de ? 63 c’est

Trouve le nombre qui est écrit sur les deux cartes. 7- Trouve le nombre qui est écrit sur les deux cartes.

8- Connaitre les unités de mesure. Mon stylo pèse 12 g. De quelle mesure de grandeur s’agit-il ?  de prix  de contenance  de masse  de temps  de longueur

Qui ne mange jamais à la cantine ? 9- Lire un graphique Qui ne mange jamais à la cantine ? C’est …

10- Calculer avec lecture graphique S1 à 5/Écrire une addition réitérée sous forme de multiplication / Écrire une multiplication sous forme d’addition réitérée S6 et 7 / Trouver le résultat de la multiplication par 10 ou 100 en s’appuyant sur le système décimal J S6 et 7 / Trouver le résultat de la multiplication par 2 en s’appuyant sur les doubles V S6 et 7 Écris la multiplication correspondante et son produit. … x … = …