Proposition d’inclusion Rentrée 2018

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
NOUVEAUX PROGRAMMES POUR lECOLE Rentrée Cycle 3 Programmes 1995 Programmes 2002.
Advertisements

02/04/2017 La classe de 4ème.
Prénom: ………………………………….
200 ans de PROGRAMMES Loi du 28 mars 1882 : construire la nation française. Art.1er. L’enseignement primaire comprend : - l’instruction morale et civique ;
S’approprier les nouveaux programmes de cycle 2 et cycle 3
réforme du collège Rentrée 2016
STMG : S pour Sciences STMG : T pour Technologique.
Le baccalauréat Gestion Administration
PROGRAMMES CYCLES SOCLE La relation programme - socle Enseignement général et professionnel adapté.
Programmations CP Repères de progression et de programmation avec les cartes d’apprentissage rédigées en termes de compétences, d’après les programmes.
ORTHOGRAPHE ReCreatisse.com VOCABULAIRE GRAMMAIRE.
Prérentrée 2016 > Bilan et perspectives 1 Le DNB : ce qui est évalué Enseignements de complément et LSF Examen terminal Maîtrise du socle commun Trois.
3 ème préparatoire aux formations professionnelles Lycée Professionnel Charles de Bovelles NOYON.
Les objectifs de la classe de 3 ème Le stage d’observation en entreprise Le brevet des collèges L’orientation.
Rentrée 2016 Résultats Diplôme National du Brevet.
RENTRÉE 2016 AU COLLÈGE WALDECK ROUSSEAU Classes du cycle 3 ( 6 e ) Classes du cycle 4 ( 5 e, 4 e, 3 e )
DNB 2017 Collège français Sadi Carnot - Diego Suarez Présentation.
Les cinq domaines du socle Les compétences : - en CAP, BEP et bac pro - en Mathématiques pour le cycle 4 - en Physique-Chimie pour le cycle 4.
MODALITÉS D'ATTRIBUTION DU DNB. LE CONTRÔLE CONTINU (coefficient 1) TOTAL SUR 220 POINTS ● On prend en compte la moyenne annuelle obtenue dans les 11.
Enseignement bilingue paritaire Illkirch Centre, Libermann,Lixenbühl Réunion publique d’information Mardi 17 janvier 2017.
diplôme national du brevet (DNB 2017) Diaporama de présentation
Heures pour l’établissement
La Réforme du Collège expliquée aux parents
Les objectifs de la classe de 3ème
Nouveau DNB 2017 évalué sur 700 pts
23/11/2017 La classe de 5ème Avril 2017.
Le Diplôme National du Brevet : DNB L’obtention du DNB est liée à: I. La maîtrise du « Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture » II.
La classe de 3ème 3ème année du cycle 4, cycle des approfondissements
LE CFG : avant et après la réforme
Générale et technologique
Réforme de la scolarité obligatoire
Emploi du temps – Période 2
S1 S2 S3 S4 S6 S5 Classe de Seconde Générale
Emploi du temps – Période 1
Brevet
Mrs. FOsTEritE Ecole maternelle St Justin
Diplôme national du brevet
REFORME DU COLLEGE DNB 2017 Arrêté 31 décembre 2015
Le nouveau DNB pour 2017 L'obtention du diplôme national du brevet (DNB) repose sur trois épreuves passées en fin de 3ème. Le contrôle continu atteste.
DNB Diplôme National du Brevet
CM1 CM2 CYCLE 3 6e 5e CYCLE 4 4e 3e 2nde 1ère Term
Exemple de bilan de fin de cycle ( Version fin de cycle 4 )
S4C.
Le baccalauréat Gestion Administration
L’EPS AU COLLEGE LA GUICHARDE UN CORPS POUR L’AVENIR
Le diplôme national du Brevet
LA REFORME DU COLLEGE EXPLIQUéE AUX ELEVES ET AUX PARENTS
Du travail supplémentaire Une certaine maturité Une réflexion anticipée de son projet d’orientation Un réel travail sur soi.
Les classes de 2nde Générales et Technologiques au lycée Henri Sellier
EPS et Transdisciplinartité
PROGRAMMATION EPS 6ème 5ème 4ème 3ème CA. 1
Réunion d’information des parents d’élèves de 2de : nouveau lycée
Portes ouvertes du samedi 17 février 2018
RÉUNION PARENTS 3ème 12 mars 2019 Collège Théodore MONOD
Réforme du BACCALAUREAT
LYCEE POLYVALENT HENRI AVRIL LAMBALLE.
DNB 2017 L'évaluation du socle commun représente 400 points.
Le socle commun de connaissances de compétences et de culture
Classe de 2de GT : Liste et volumes horaires des enseignements communs
NOM : ____________________________
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Les horaires d’enseignement en 2nde
Gestion administrative
 Projet « villes et monuments »
Nom et prénom : XXXX Classe de référence à la rentrée : CM2
School system in France
Cahier de littérature Nom:.. ……………………………………………………… Prénom : ……………………….
Les modalités d’obtention du DNB
Cahier de littérature Nom:.. ……………………………………………………… Prénom : ……………………….
Les modalités d’obtention du DNB
Transcription de la présentation:

Proposition d’inclusion Rentrée 2018 Nom et prénom : Classe de référence à la rentrée: Points d’appui Faiblesses Domaine Quelles adaptations ? Quels besoins ? Français: Langage oral Lire Ecrire Comprendre le fonctionnement de la langue Langues vivantes Enseignements artistiques: Arts plastiques Education musicale Education physique et sportive Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée Adapter ses déplacements à des environnements variés S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et / ou acrobatique Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel Enseignement moral et civique Questionner le monde: Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets Questionner l’espace et le temps Mathématiques: Nombres et calculs Grandeurs et mesures Espace et géométrie Informatique Sorties scolaires

Proposition d’inclusion Rentrée 2018 Nom et prénom : Classe de référence à la rentrée: Points d’appui Faiblesses Domaine Quelles adaptations ? Quels besoins ? Français: Langage oral Lire Ecrire Etude de la langue Culture littéraire et artistique Langues vivantes Enseignements artistiques: Arts plastiques Education musicale Education physique et sportive Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée Adapter ses déplacements à des environnements variés S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et / ou acrobatique Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel Enseignement moral et civique Histoire et géographie Histoire Géographie Sciences et technologie Mathématiques: Nombres et calculs Grandeurs et mesures Espace et géométrie Informatique Sorties scolaires