الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية لإطارات الشباب و الرياضــــة

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Séminaire Chefs de File Rapports d’avancement
Advertisements

Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
de la recherche partenariale
Unité Nationale dAnimation du réseau LEADER+ français La coopération dans le programme national français.
Développement régional Infrastructures européennes de communication Environnement et cadre de vie Energie Compétitivité de lindustrie et appui aux PME.
4/3/2013 PRESENTATION LIFE+1 Le Programme LIFE Aspects financiers Martine VER EYCKEN, DG ENV Paris, 4 mars 2013.
BONNES PRATIQUES DE GESTION
CENTRE NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DU SPORT C. N. D. S LACCOMPAGNEMENT EDUCATIF.
Finances Personnelles Leçon #6 Logement abordable.
Correction _ contrôle.
FINANCIAL MANAGEMENT FOR THE CLUB GESTION FINANCIÈRE POUR LE CLUB.
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
Page 1 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Bienvenue.
L ’ASSURANCE-PROSPECTION
DÉMARCHE DÉVELOPPEMENT DURABLE DANS LES MARCHÉS PUBLICS
Contrat d’apprentissage mardi 5 février 2013
DAF A3 Direction des affaires financières Bureau de la réglementation comptable et du conseil au EPLE STSI B1 Sous-Direction des systèmes d’information.
Les contrats aidés au 01/10/2007 Deuxième Forum des employeurs sportifs.
Leonardo Da Vinci Mobilité 2009/2010 Guide pour le rapport financier.
Décisions anticipées (Ruling fiscal)
11 B. DOCUMENTS DE BASE DU PROJET. 222 Documents de base du projet Laccord de financement (AF) Les questions techniques et financières du rapport de pré-évaluation/conception.
Gestion et rendu des opérations FSE
Ce document est à déposer sur le serveur fondationmh.fr/depotcandidature login : candidatureFMH mdp : phM#1DC fondationmh.fr/depotcandidature LE GRAND.
LES PRELEVEMENTS SUR RESSOURCES PROPRES
La gestion de la trésorerie et les investissements Chapitre 12
Aspects budgétaires et financiers
Cours ADM Cours 10 Glo-bus.
Cours #3 Création des équipes et tirage des paires pour le travail de session Recherche des rapports annuels sur sur SEDAR Recherche des cotes boursières.
FRAIS D’EDUCATION ALLOCATION ENFANTS A CHARGE
1 Role du FIDA Dans la supervision et lAdministration des prets et Dons Ouaguadougou,Burkina Faso 4-5 Novembre 2009 Virginia Cameroon Mohamed Tounessi.
Description du programme Mission Initier et sensibiliser les jeunes des MRC de la région de la Capitale-Nationale à lactivité physique ainsi quaux saines.
Bulletin de paie. L’employeur peut également supprimer les lignes relatives aux cotisations patronales de Sécurité Sociale. Une condition demeure cependant :
Appels dOffres Aspects Financiers et Comptables Arcachon 26 juin 2012 Talence 28 juin 2012.
Gestion administrative et financière du partenariat.
11 B. DOCUMENTS DE BASE DU PROJET. 222 Documents de base du projet Laccord de financement (AF) Les questions techniques et financières du rapport de pré-évaluation/conception.
Rédiger son rapport final
Assemblée générale Nom de l’école.
Séance d’information Ateliers de Recherche Active d’Emploi
AFKAR II Renforcement de l'action de la société civile Libanaise Budget Evaluation.
Matrice du plan de communication et de visibilité
Présentation par Christine Tonui Responsable des subventions, Bureau des recherches et projets parrainés MUCHS/MTRH-Kenya.
Vous avez un projet, votre ville peut vous aider à le réaliser.
Dakar 2014 PROJETS FINANCÉS PAR L’UE : PROCÉDURES DE MISE EN OEUVRE.
Le travail à distance Accord - 4 mars 2014.
Comment remplir une demande de subvention de contrepartie.
1 Qu’est-ce que le programme LIFE+? Instrument financier européen pour l’environnement  Budget: 2,141 Md Euros.  Période: Il vise à supporter.
OBJECTIFS Développer votre familiarité avec le langage, la terminologie technique ainsi que le jargon utilisé par les organismes gouvernementaux américains.
Séminaire CREPUDMED Certifications des dépenses du projet CREPUDMED
Outils et ressources de « l’Appui conseil au contrat de génération »
PAI/IUAP – 01/02/ /02/2007 PAI PHASE VI Réunion d’information.
Les étapes pour répondre à l’appel à projets
Leonardo Da Vinci Mobilité 2008 Guide pour le rapport financier.
111  Des changements peuvent être effectués à tout moment, mais habituellement lors de la revue à mi-parcours. Les amendements peuvent être: Réallocation.
Demande de subvention globale
DOSSIER 06 – Une organisation à administrer DOSSIER 06 – Une organisation à administrer.
Foi et Lumière international Formation 2010 Finances Confiance Générosité Transparence Compétence.
Ce document est à déposer avant le 15 janvier 2014 sur le serveur fondationmh.fr/depotcandidature login : candidatureFMH mdp : phM#1DC fondationmh.fr/depotcandidature.
Ce document est à déposer avant le 15 janvier 2014 sur le serveur fondationmh.fr/depotcandidature login : candidatureFMH mdp : phM#1DC fondationmh.fr/depotcandidature.
KIWI MISSION ETRANGER. Choisir une fonction Saisir le début + fin de la période, puis... Cliquer pour saisir le missionnaire.
Ce document est à déposer avant le 31 mars 2016 sur le serveur APPEL À PROJETS ACCESSIBILITE.
Révision du financement de la garde en CPE et en garderie
23/03/2011 PROGRAMME ACP-UE D’APPUI AUX SECTEURS CULTURELS ACP (ACP-CULTURES II+ ACPFILMS II) 1 ER APPEL À PROPOSITIONS (1 er MARS JUIN 2011)
ARTEMIS Call 2013 Réunion d’information 4 février 2012.
DELEGATION DE L’UNION EUROPEENNE EN COTE D’IVOIRE.
DELEGATION DE L’UNION EUROPEENNE EN COTE D’IVOIRE.
Session d’information sur l’appel à propositions locales ENRTP Appui à la participation des organisations de la société civile et du secteur privé au processus.
Termes financiers CS côte-sud Automne 2009 MAT-P101-4 SA1.
PROCEDURES COMPTABLES Codes comptables, imputations budgétaires et Libellés.
1 Session d’Information 22 avril 2015 Appel à Propositions Ouvert EuropeAid/ /DD/ACT/TN "Soutenir la société civile dans la promotion des réformes.
Ce document est à envoyer avant le 11 juillet 2016 minuit à l’adresse suivante : Vous pouvez ajouter ou supprimer des diapositives.
Transcription de la présentation:

الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية لإطارات الشباب و الرياضــــة وزارة الشباب و الرياضة المعهد الوطني للتكوين العالي لإطارات الشباب و الرياضــــة قسنطينة الميزانية الأستاذ : فرحاتي رفيق

Coût unitaire (en EURO) Annexe B1 Budget de l'Action1 Toutes les années 2 Dépenses Unité nombre d'unités Coût unitaire (en EURO) Coûts (en EURO)   1. Ressources humaines 1.1 Salaires (montants bruts, personnel expatrié/international) Par mois 1.2 Salaires (montants bruts, personnel local) 3 1.2.1 Technique / opérationnel 1.2.2 Administratif / personnel de soutien 1.3 Per diems pour missions/voyages 4 1.3.1 A l'étranger (personnel affecté à l'Action) Per diem 1.3.2 Sur place (personnel affecté à l'Action) 1.3.3 Participants aux séminaires/conférences Sous-total Ressources humaines   2. Voyages 2.1. Voyages internationaux 5 Par voyage 2.2. Transport local (entre villes) 2.3. Transport local (intra-urbain) Par mois Sous-total Voyages   3. autres coûts (sous-traitance) relatifs à l'action 6 3.1 Publications 3.2 Etudes, recherche 3.3 Traduction, interprètes 3.4 Coûts des conférences/séminaires 3.5 Actions de visibilité

Sous-total coûts découlant des obligations liées au contrat   5. Sous-total Coûts directs de l'Action (1-4) 6. Coûts administratifs (maximum 7 % du point 5 "Total des coûts éligibles directs de l'Action") 8 7. Total Coûts éligibles de l'Action (5+ 6) Le Budget doit couvrir la totalité des coûts éligibles de l'Action, et non pas seulement la contribution de la FAL. La description des articles doit être détaillée et doit montrer chacune de leurs composantes. Le nombre d'unités pour chaque composante doit être précisé. Ajouter autant de lignes supplémentaires que nécessaire et joindre des feuillets détaillant plus précisément les coûts de chaque composante. Le budget doit être formulé en Euros. NE PAS SPECIFIER l'équivalent en monnaie locale.

2. Pour la durée totale du projet (maximum 18 mois). 3. Si le personnel n'est pas affecté à temps plein à l'Action, le pourcentage doit être indiqué entre parenthèses après l'intitulé du poste et reflété dans le nombre d'unités (et non pas dans le coût unitaire). Détailler dans des feuillets annexés. Par exemple: un Directeur de Projet travaillant au projet à 50% (mi-temps) durant une période de 12 mois sera reporté en mentionnant 6 dans la colonne "nombre d'unités" tandis que le coût unitaire sera le salaire d'un temps plein (non d'un mi-temps). L'unité doit être précisée sur une base journalière ou mensuelle dans les feuillets qui seront annexés.

4. Indiquer le ou les pays où les per diems sont encourus, et les taux applicables (qui ne doivent pas excéder les barêmes approuvés par la Commission européenne, voir annexe C). Les per diems couvrent le logement, les repas, les frais de transport à l'intérieur du lieu de mission et les menues dépenses. 5. Chaque voyage longue distance par voie aérienne doit se faire en classe éco ; les voyages internationaux par voie ferroviaire peuvent se faire en 1ère classe. 6. Détailler. Les montants forfaitaires ne sont pas acceptés. Indiquer seulement les coûts correspondant aux sous-traitances, par exemple ceux encourus dans le cadre du contrat par des institutions ou des sociétés autres que le leader ou ses partenaires, ou ceux encourus par des individus autres que ceux affectés à l'action sous le chapitre 1 "ressources humaines".

7. Tous les projets doivent être audités ; les coûts d'audit doivent être mentionnés dans le budget. 8. Les coûts normaux des locaux et des services des organismes participants sont des frais administratifs couverts par la rubrique 6.

Annexe B2 Sources de financement attendues   Montant (EURO) Pourcentage du total % 1. Contribution financière du demandeur : 2. Contribution requise de la FAL dans cette candidature : 3. Contributions provenant d'autres sources* : Nom (veuillez préciser) Total des contributions provenant d'autres sources : Revenu direct du projet (comme par exemple les tickets d'entrée ou les ventes de publication) : TOTAL GENERAL 100%

Contributions en nature (pour information) : * Veuillez ajouter des lignes si nécessaire. Veuillez vous assurez que les contributions provenant d'autres sources ne sont pas elles-mêmes cofinancées par la commission européenne.