Offrir votre Club de lecture d’été TD accessible

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comprendre et s’exprimer à l’oral : une catégorisation plus claire des différentes dimensions de l’oral Catherine Le Contel-Legrand, IA-IPR de Lettres.
Advertisements

L’utilisation des formulaires pour un exemplarisateur Sudoc.
PRODUCTION ECRITE PREAVANCEE Prodi Pendidikan Bahasa Prancis Semester 6 / FBS - UNNES Dosen Sri Rejeki Urip.
MinExplore l’outil de découverte de la bibliothèque de Mines ParisTech Mars 2016.
Collège Florimond Robertet 9 rue des Quatre Vents BROU
1 Manuel d’utilisation Application Datamédis® sur Pocket PC Propriété PROMEDIS S.A.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Loi de 2005 Procédure MDPH Dispositifs existants
Élargissement de l’exception handicap aux publics « dys »
Devenez journaliste pendant la 1ère Guerre mondiale
Le handicap 1.
La Bibliothèque numérique élève: Prisecariu mihaela classe – la Xe a professeur coordinateur: Bengescu otiliA.
Les parents et la lecture aux très jeunes enfants
Guide d’utilisation.
Les Textes Argumentatifs
"L’histoire de Besançon"
LE RAMURIER L’ARBRE ALBUM.
BEN AMMAR Mouadh Master 2 PLS IHM
Calendrier de communication (exemple 1)
C’est quoi la marque apple?
Comment bien communiquer avec un diaporama
Journée « portes ouvertes »
Ecrire efficacement pour bien communiquer
L’évaluation positive en maternelle
Pour les enfants à Fast Forward French
Prise en charge de l’accessibilité dans Tactileo
Daniel STROOBANTS – Formateur
Journée « portes ouvertes »
VERSION PAPIER DU LIVRE
Si vous voulez en savoir plus, veuillez cliquer sur ce site.
Service de virement automatique – Aperçu de la campagne
Concentration, lecture et mémorisation
Référentiel d’accessibilité des services publics
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
Cahier journal Lundi 4 septembre:
Importance de l’installation
N’oubliez pas de rallumer votre téléphone portable en sortant. Merci.
Expérimentation des tablettes à lire
Pour un nouveau médiabus
Présentation Assistée par Ordinateur
CDI Lycée Notre-Dame Valenciennes CMS 2016
CE2-CM1- CM2 Année scolaire
Module bibliothèques numériques : le format PDF
Albums Pour enfants dyslexiques 18/11/2018 Sylvie CASTAING.
المقاربة بالكفايات (بيداغوجيا الإدماج)
Webradio au LAF 09 octobre 2017.
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
La norme Pictogrammes accessibles
QU’EST-CE QUE L’ACCESSIBILITE UNIVERSELLE ?
Le Registre Public d’Accessibilité
Chers étudiants, bienvenue !
Logiciel de présentation
S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel Monter en compétences.
Guide à l’usage des enseignants sadiracais
Services pour personnes incapables de lire les imprimés
TD1 METHODOLOGIE DOCUMENTAIRE
Conférence Social Media Listening
MODÈLE CHAMP VOYAGE N M E S
Un espace dédié à l’accessibilité numérique
Sigle optionnel en français FBD
Numérique pour adapter, compenser, différencier
Demandez une preuve ! #AskForEvidence
Redevance de réutilisation commerciale des données publiques
Le titre de votre affiche, Police 88 Arial
Banque d’outils mathématiques
Sciences humaines 8e année
Histoire et Philosophie des Sciences
Le droit de vote au fil du temps
QR code Nom enseignant :M. BENYAHIA Cheikh
Transcription de la présentation:

Offrir votre Club de lecture d’été TD accessible Utilisez ces diapositives pour montrer à vos employés, à vos bénévoles et à vos stagiaires d’été ce que vous offrez aux abonnés incapables de lire les imprimés en raison d’une déficience perceptuelle.

CLÉTD accessible Remettez la version accessible du carnet aux enfants incapables de lire les imprimés. Placez bien en évidence les affichettes « L’accessibilité, c’est brillant! » pour inciter les familles à demander un carnet de lecture accessible. Visitez la page Penser accessibilité du site www.clubdelecturetd.ca pour obtenir des suggestions sur la façon d’inclure tous les enfants, peu importe leurs aptitudes. Familiarisez-vous avec les livres produits en version sonore, en gros caractères ou en d’autres médias accessibles que possède votre bibliothèque publique locale.

Déficience perceptuelle Une déficience perceptuelle empêche une personne de lire les imprimés ordinaires. Trouble d’apprentissage : insuffisance relative à la compréhension Incapacité physique : incapacité de tenir ou de manipuler un livre Déficience visuelle : privation en tout ou en grande partie du sens de la vue ou de la capacité d’orienter le regard

Formats accessibles Audio : écouter des livres sur une tablette, un téléphone ou un CD Texte électronique : lire un texte électronique affiché à l’écran Braille : lire en effleurant des points surélevés sur une feuille de papier

À propos du CLÉTD Vous voulez vous assurer que tous les enfants ont le sentiment qu’ils peuvent se joindre à votre club de lecture d’été? Mentionnez tous les supports, y compris les versions sonores et les textes électroniques. Présentez ensemble le carnet accessible et sa version imprimée. Renseignez-vous sur les activités inclusives à Pensez accessibilité Le Club de lecture d’été TD s’adresse à tous les enfants!

Pour en savoir plus Identifiez la personne de votre bibliothèque qui coordonne les services accessibles pour savoir ce que votre bibliothèque peut offrir. Pour commander d’autres exemplaires du carnet accessible du CLÉTD, contactez le CAÉB (Centre d’accès équitable aux bibliothèques) en écrivant à membres@bibliocaeb.ca ou en composant le 1 855 655-2273, puis en appuyant sur le 2.