Rencontre du groupe de travail #2 en déficience physique relevant du RCA Santé physiqueLaccessibilité aux services de réadaptation spécialisée et dintégration.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Regard sur le marché du travail :
Présentation de la circonscription Année 2011/2012 Jeudi 24 novembre 2011.
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
11 Bienvenue Entrez le nom du groupe ou projet ici mardi, 17 novembre 2009.
Réseau ATB du CClin Paris-Nord – résultats 2011 LL, 22/11/ Réseau antibiotiques du CClin Paris-Nord : Résultats 2011 Coordination: Dr François LHÉRITEAU.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 9 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
7 juin 2012 DGAL.
Surveillance du Sida : pourquoi le nombre de cas ne diminue-t-il plus?
Surveillance du VIH et du Sida données au 31 décembre 2004 Unité VIH/sida - IST - VHC Département des maladies infectieuses Institut de Veille Sanitaire.
Les numéros 70 –
Les numéros
Les identités remarquables
Xavier Mouranche Registre e-MUST Evaluation en Médecine dUrgence des Stratégies Thérapeutiques de lInfarctus du Myocarde.
CERTIFICATION 2011.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Données statistiques sur le droit doption au 31/01 8 février 2012.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Structure(djs)TéléphoneFax ADRA R049,96,03,21 CHLEF027,77,22,66 /77,49, LAGHOUAT029,90,41,08029,90,42,47 OUM EL BOUAGHI032,42,16,26032,42,45,32.
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Données épidémiologiques EVP et EPR en Belgique: Résultats d’un projet pilote biennal national Dr Engelien Lannoo CLNR UZ Gent.
Présentation générale
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
1. 9 juillet 2009 Portrait du financement des organismes communautaires en santé et services sociaux Année de référence Ministère de la Santé
Et la disparition de notre
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Titre : Implémentation des éléments finis sous Matlab
Les nombres.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
Conseil Administration AFRAC – 2 décembre Toulouse 1 Fermes de références Palmipèdes à foie gras Synthèse régionale – Midi Pyrénées Exercice
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
CLL11 : chlorambucil (CLB) versus CLB + rituximab (R)
Les chiffres & les nombres
Les Monnaies et billets du FRANC Les Monnaies Euro.
RACINES CARREES Définition Développer avec la distributivité Produit 1
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Titre : Implémentation des éléments finis en Matlab
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
Les Nombres 0 – 100 en français.
Rencontre du groupe de travail #2 en déficience physique relevant du RCA Santé physiqueLaccessibilité aux services de réadaptation spécialisée et dintégration.
Les Nombres! de 0 à 20.
Aire d’une figure par encadrement
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
ASSURANCE MALADIE 2010 TRESORERIE POPULATION ASSUREE : REMBOURSEMENTS : 61,9 MCHF POPULATION ASSUREE : REMBOURSEMENTS : 61,9 MCHF COTISATIONS.
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
Nom:____________ Prénom: ___________
Christelle Pouaraoupoepoe
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE EXPÉRIENCE DE SOINS DES ANGLOPHONES DE LA MONTÉRÉGIE Direction de santé publique Surveillance.
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Les Chiffres Prêts?
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
3. La structure du marché par couleur
Transcription de la présentation:

Rencontre du groupe de travail #2 en déficience physique relevant du RCA Santé physiqueLaccessibilité aux services de réadaptation spécialisée et dintégration sociale, incluant la réadaptation fonctionnelle intensive (RFI), pour les adultes et les personnes âgées ayant une atteinte neurologique non traumatique engendrant une déficience motrice incluant laccessibilité aux services de réadaptation et de convalescence ». Décembre 2010 Portrait de la Montérégie

Plan de présentation n Portrait montérégien ( ) n Analyse comparative du portrait montérégien ( , , )

Méthodologie Méthode de répartition des coûts des unités de réadaptation fonctionnelle intensive n Utilisation de la grille Méthode de répartition des coûts des unités de réadaptation fonctionnelle intensive du MSSS; n Portrait réalisé par tous les CSSS et lhôpital Charles LeMoyne ayant des lits dressés au permis de létablissement.

Portrait actuel dutilisation des services n Portrait global de la Montérégie URFI n Portrait usagers en déficience physique n Portrait usagers en santé physique Mise en garde: Certains usagers en déficience physique transitant par une UCDG et/ou un lit de courte durée ne sont pas inclus dans ce portrait. De plus, la plupart des usagers en CHSLD (suite à une hospitalisation) ne sont pas référés à lURFI. Les portraits usagers par profil sont basés sur les données des établissements ayant pu estimer la répartition entre santé physique et déficience physique. Prenant en considération les deux premiers éléments de la mise en garde, les profils excluent les CSSS Haut-Saint-Laurent et La Pommeraie. Les données du portrait de consommation des lits de convalescence avec réadaptation ne sont pas traitées. Le groupe de travail depuis lété 2008 est dans lattente de la définition du lit de convalescence du secteur PALV.

Portrait de la Montérégie n 198 lits dURFI localisés en majorité dans un établissement de soins de longue durée Pour un total de usagers en

Réseaux locaux de services de santé et de services sociaux de la Montérégie Équipe Surveillance de l'état de santé de la population, Direction de santé publique de la Montérégie, février (12 TCC) ) Source : Institut de la statistique du Québec, Perspectives démographiques selon le territoire de RLS, , édition Montérégie en CH 167 en CHSLD Hôpital Charles LeMoyne 21 (15 TCC) 33 Nombre de lits dURFI CSSS Richelieu Yamaska CSSS la Pommeraie CSSS de la Haute-Yamaska CSSS Haut- Richelieu/ Rouville CSSS Pierre-De Saurel CSSS Pierre- Boucher CSSS Champlain CSSS Jardins- Roussillon CSSS du Haut-Saint- Laurent CSSS Vaudreuil- Soulanges CSSS du Suroît Centre Montérégien Réadaptation CMR

Réseaux locaux de services de santé et de services sociaux de la Montérégie Équipe Surveillance de l'état de santé de la population, Direction de santé publique de la Montérégie, février ) Source : Institut de la statistique du Québec, Perspectives démographiques selon le territoire de RLS, , édition Hôpital Charles LeMoyne Nombre dusagers URFI Montérégie usagers en * Note : Les lits du CSSS Pierre Boucher se retrouvent dans le CSSS Champlain, ce qui explique que les usagers du CSSS Pierre Boucher sont cumulés au CSSS Champlain. 73 CSSS Pierre-De Saurel CSSS Richelieu- Yamaska CSSS Pierre- Boucher CSSS Champlain CSSS Haut- Richelieu/ Rouville CSSS la Pommeraie CSSS de la Haute-Yamaska CSSS Jardins- Roussillon CSSS du Haut- Saint-Laurent CSSS Vaudreuil- Soulanges CSSS du Suroît

n 586 usagers en DP, représentant 41 % de la clientèle pour Profil usagers DP Portrait de la Montérégie (suite) CatégorieRépartition AVC 61 % Lésions médullaires non traumatiques 1% Lésions médullaires traumatiques 1% Lésions médullaires non traumatiques TVA 0 Traumatismes cranio-cérébraux 11 % Autres pathologies neuro 8 % Lésions musculosquelettiques complexes incluant les BOG 10 % Brûlés 0 Amputés 8 %

Portrait de la Montérégie (suite) Profil usagers DP

Portrait de la Montérégie (suite) Durée moyenne de séjour (DMS) par catégorie Profil usagers DP CatégorieÉcart DMS Moyenne DMS AVC 47,0051,28 Lésions médullaires non traumatiques 27,0031,00 Lésions médullaires traumatiques 4,0044,00 Lésions médullaires non traumatiques TVA -- Traumatismes cranio-cérébraux 4536,50 Autres pathologies neuro 44,50 Lésions musculosquelettiques complexes incluant les BOG 80,0043,70 Brûlés -- Amputés 47,8043,30

Portrait de la Montérégie (suite) Profil usagers DP

Portrait de la Montérégie (suite) Profil usagers DP

Portrait de la Montérégie (suite) Profil usagers DP

Portrait de la Montérégie (suite) Profil usagers DP CMR Note: En les lits étaient au permis du CSSS Richelieu-Yamaska et de HCLM mais la gestion était assurée par le CMR selon la désignation ministérielle.

Portrait de la Montérégie (suite) Profil usagers DP

Portrait de la Montérégie (suite) Profil usagers DP CMR

Portrait de la Montérégie (suite) Profil usagers DP

n 845 usagers en SP, représentant 59 % de la clientèle pour Profil usagers SP Portrait de la Montérégie (suite) CatégorieRépartition Fractures et luxations61 % Rachis sans neuro2 % Maladies dégénératives et inflammatoires24 % Déconditionnement et syndrome d'immobilisation13 %

Portrait de la Montérégie (suite) Durée moyenne de séjour (DMS) par catégorie Profil usagers SP Catégorie Écart DMS Moyenne DMS Fractures et luxations 34,5044,51 Rachis sans neuro 31,0046,33 Maladies dégénératives et inflammatoires 22,2539,29 Déconditionnement et syndrome d'immobilisation 25,0035,68

Portrait de la Montérégie (suite) Profil usagers SP

Portrait de la Montérégie (suite) Profil usagers SP

Portrait de la Montérégie (suite) Profil usagers SP

Portrait de la Montérégie (suite) Profil usagers SP

Analyse comparative entre les données de , , des URFI de la Montérégie

551 usagers ayant un profil DP en ratio de 39% 530 usagers ayant un profil DP en ratio de 38% 586 usagers ayant un profil DP en ratio de 41% *Note : Le ratio dusagers en est calculé sur un total de usagers puisquun établissement na pu effectuer la répartition selon les profils. Catégorie RépartitionVariation en nombre / /09-10 AVC 47%59%60%72 42 Lésions médullaires non traumatiques 1%2%1%6 -2 Lésions médullaires traumatiques 1% 8 Lésions médullaires non traumatiques TVA 1% Traumatismes cranio-cérébraux 14%11% Autres pathologies neuro 15%11%8% Lésions musculosquelettiques complexes incluant les BOG 19%12%10% Brûlés Amputés 4%5%8%7 18

DMS par catégories pour la DP Catégorie DMSVariation en nombre / /09-10 AVC 51,4848,5851,28-2,90 2,70 Lésions médullaires non traumatiques 47,0034,6431,00-12,36 -3,64 Lésions médullaires traumatiques 0,0044,00 Lésions médullaires non traumatiques TVA 74,000,00 -74,00 Traumatismes cranio-cérébraux 50,6732,5836,50-18,09 3,92 Autres pathologies neuro 59,9755,3744,50-4,60 -10,87 Lésions musculosquelettiques complexes incluant les BOG 59,5852,2443,70-7,34 -8,54 Brûlés Amputés 80,5066,7543,30-13,75 -23,45

862 usagers ayant un profil SP en ratio de 61 % 853 usagers ayant un profil SP en ratio de 62 % 845 usagers ayant un profil SP en ratio de 59 % * Note : Le ratio dusagers en est calculé sur un total de usagers puisquun établissement na pu effectuer la répartition selon les profils.

DMS par catégories pour la SP