Le secteur canadien de lagriculture et de lagroalimentaire Accès rapide et facile à la clientèle américaine Un climat commercial favorable à linvestissement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
Advertisements

Centre daccès en emploi du Y. Quest-ce que le Centre da ccès en emploi du Y? Le CAE est un programme sans frais, qui aide les individus avec leurs recherche.
1 COMMISSION ECONOMIQUE POUR LAFRIQUE (CEA) Bureau pour lAfrique du Nord ETUDE SUR LA MOBILITE DES CAPITAUX EN MAURITANIE Document à présenter à la réunion.
UNE FEUILLE DE ROUTE POUR LA REPRISE SIMON PRÉVOST, président COLLOQUE ASDEQ, SECTION VIEILLE-CAPITALE LE JEUDI 22 AVRIL 2010.
Délocalisation des services informatiques
Problématique du financement privé : analyse de cas
BDC : un partenariat complémentaire. 2 Difficultés sur le marché Le capital se fait de plus en plus rare sur le marché pour les raisons suivantes : >Retrait.
Atelier régional sur la Révision des Politiques des STI et des Statistiques Bamako, Mali Mai 2010 Thierry H. Amoussougbo Conseiller Régional, Division.
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
Brève notice économique de lÉconomie cubaine. Comportement du P.I.B
LE DÉFI DE LA QUALITÉ Présentation dans le cadre de la réunion de la Table filière du boeuf Par: Mme Lucile Giguère Direction générale de l’alimentation.
Destination agroalimentaire du Canada Présentation à la réunion de prévention de lobésité infantile « Mettre en œuvre les recommandations stratégiques.
Localisation et fabrication
Analyse de la Canadian Impérial Bank of Commerce.
- territoire 4 (chapitre 3) - Le TERRITOIRE industriel
Le financement des coopératives et des OBNL au cœur de notre mission.
1 Sociétés multinationales de produits chimiques qui ont choisi le Canada.
Exposé présenté devant le
1 Février 2002 Le secteur de lautomobile du Canada : une occasion dinvestissement Direction générale de laérospatiale et de lautomobile Industrie Canada.
La croissance économique de long-terme au Canada: Perspectives et Défis Le Canada et lOCDE: 50 ans dintérêts convergents Juin, 2011 Le Canada et lOCDE:
PAR ALEX AMISSAH GHANA GRID COMPANY LTD. (GRIDCO) SECTEUR DE LENERGIE : RESSOURCES HUMAINES ET PERFECTIONNENMENT DES COMPETENCES AFRICAINES DANS LE CADRE.
Appui au développement des appellations réservées Juin - Novembre 2009.
Canada De faibles coûts de production Streamlined border flowsStreamlined border flows 1 Source : Ministère du Travail des États-Unis, Bureau of Labor.
1 Tous confirmés par létude 2002 de KPMG... Létude de KPMG Choix concurrentiels: Comparaison des coûts des entreprises en Amérique du nord, en Europe et.
1 Outils de soutien au développement et au maintien dune main-dœuvre qualifiée Tournée ComaxAT Novembre 2013.
Vivre, apprendre et réussir (VAR) Live, Learn and Succeed (LLS) Réseau des CÉGEPs et Collèges francophones du Canada (RCCFC) 4 novembre 2005 Laval Commerce.
1 Sociétés pharmaceutiques mondiales qui ont choisi le Canada.
Canada Des coûts de main-doeuvre peu élevés Streamlined border flowsStreamlined border flows Salaires selon les professions - Travailleurs du savoir, 1999.
Canada Un régime fiscal propice à l'investissement 1 Un plus grand nombre d'entreprises peuvent se prévaloir des roulements en franchise d'impôt. -Montant.
Canada LÉtat de LÉconomie Numérique au Canada Le 8 octobre, 2004 André Leduc Analyste économique Direction générale du commerce électronique Industrie.
COPYRIGHT - ÉCOLE DES HAUTES ÉTUDES COMMERCIALES DÉCEMBRE 1997
ÉPARGNE ET INVESTISSEMENT
ÉPARGNE ET INVESTISSEMENT
1 De faibles coûts de production Streamlined border flowsStreamlined border flows Une productivité en croissance, des travailleurs compétents et de faibles.
L’ÉCONOMIE DURANT LA PÉRIODE CONTEMPORAINE ( ) Notes de cours 1
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2014 Document d’informationOctobre 2014.
+ Les immigrants bilingues : un atout pour les entreprises locales et mondiales
Créée en 2005, la SCEE vise les objectifs suivants : Promouvoir l’étude de l’écologie et de l’évolution au Canada. Éveiller la conscience publique à l’importance.
1 Octobre Thèmes : Pas de « double récession » aux États-Unis… … mais la croissance se trouve ailleurs. Canada : Les entreprises devraient prendre.
Canada Des flux transfrontaliers simplifiés... Streamlined border flowsStreamlined border flows 1 Depuis l’entrée en vigueur de l'Accord de libre échange.
L’économie et développement De la période contemporaine
Construire un pont Forum national sur l’IMT 2004 Vancouver (Colombie-Britannique) Mai 2004.
Commerce et investissements internationaux: Les grandes agglomérations canadiennes restent en tête mai, 2012.
La Situation des IDE en Amérique Latine en 2009 Rapport de la CEPALC, et « The 2009 BCG Multilatinas »
Michel Vincent, ing.f., économiste Sherbrooke 12 mai 2010 Service intégré du bois de l’Estrie.
Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture Collaboration du gouvernement et de l’industrie en réponse aux enjeux de l’emploi et de la.
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
La mondialisation des marchés
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
L’économie canadienne et le mal hollandais Serge Coulombe Département de science économique Université d’Ottawa 31 e Congrès de l’ASDEQ Hôtel Hilton Bonaventure,
L’agroalimentaire à l’heure du libre-échange avec l’Europe Alain Gagnon, agr., MBA Vice-président Marchés agricole et agroalimentaire 16 septembre 2014.
Dix raisons d’investir en France Décembre LE MARCHE 1. L’Europe, premier marché du monde Sources : Principaux indicateurs économiques de l’OCDE,
Climat d’affaires avantageux De faibles coûts de production Une situation fiscale équilibrée Une situation ficsale équilibrée (Suite) Des taux d ’inflation.
L’utilisation de la TIC pour l’apprentissage Quelques exemples du Canada Séminaire CMEC–OCDE–Canada avril 2002 Montréal.
1 Perspectives économiques Carlos Leitao Valeurs mobilières Banque Laurentienne
Présentation de la Tunisie
Plan Maroc Vert: quel avenir pour le petit paysan?
Points de repère par type de point de vente. APERÇU o Méthodologie o Sources – établissement des points de repère o Commerces de CANEX o Comparaison avec.
Le magasinage en ligne peut être un moyen rapide et pratique de faire des achats, mais il peut aussi vous exposer aux fraudes à moins que vous sachiez.
1 Institut canadien d’information sur la santé. 2 Facteurs d’accroissement des coûts des soins de santé Le 28 avril 2011.
VIDÉOTRON AST Conseils Anika Aubert Audrey St-Laurent Heidi Turcotte.
Rapport du Secrétariat de la CCE sur le bâtiment écologique en Amérique du Nord.
Normes et normalisation 26/03/2015 Johan Haelterman – Président du Comité de Direction.
L’Économie Canadienne: Maître chez nous?. L’économie mondiale est responsable de nos problèmes… … toutefois, l’économie mondiale est fragile et il existe.
Crédit d’impôt pour la R&D Service aux petites et moyennes entreprises Guide : Industrie Manufacturière.
Crédit d’impôt pour la R&D Service aux petites et moyennes entreprises Guide : Bioalimentaire.
La nature de l’économie canadienne. La structure économique canadienne Les systèmes économiques  Les organisations dans lesquels les produits et services.
Frédéric Laurin Professeur d’économie | École de gestion Chercheur à l’Institut de recherche sur les PME Université du Québec à Trois-Rivières | Département.
Conjoncture de l’industrie française à l’hiver Denis Ferrand – Directeur Général de Coe-Rexecode Mardi 15 mars 2016.
La formation professionnelle en Suisse. La Suisse en bref  > d’habitants  Plan politique:  1 Confédération, 26 cantons et 2396 communes 
Transcription de la présentation:

Le secteur canadien de lagriculture et de lagroalimentaire Accès rapide et facile à la clientèle américaine Un climat commercial favorable à linvestissement Coûts dexploitation les plus bas en Amérique du Nord Main doeuvre : 2 millions de personnes et 9 % du PIB du Canada Source abondante de produits salubres et de qualité supérieure Engagement du Canada envers la R et D Une main doeuvre qualifiée Hausse record des exportations

Le Canada possède la main doeuvre, les compétences, un taux de salaires moindre et un faible roulement de personnel assuront ainsi un meilleur rendement. Une main doeuvre qualifiée

Un accès rapide et facile à la clientèle américaine Les produits canadiens entrent aux États-Unis par 156 postes frontières de lAtlantique au Pacifique. Les autoroutes inter-États telles I-5, I-29, I-75 et I-95 mènent directement aux principaux lieux dexploitation du Canada.

Un climat commercial favorable à linvestissement surplus au niveau des besoins financiers du gouvernement fédéral faibles taux dintérêt faibles taux dinflation croissance de léconomie intérieure

Ses exportations ont enregistré une hausse record en six ans En 1998, le Canada enregistrait toujours une hausse record de ses exportations. La majorité des exportations canadiennes étaient destinée aux États- Unis.

Faibles coûts globaux d Faibles coûts globaux détablissement Source: KPMG, Le choix concurrentiel, Édition du G-7 des coûts dinvestissement initiaux les plus bas pour lacquisition de terrains et la construction; des salaires et des avantages sociaux concurrentiels; des coûts dexploitation inférieurs de 5,7% à ceux des États-Unis. Le Canada offre aux entreprises de transfor-mation des aliments : Le Canada affiche les coûts dexploitation globaux les plus bas en Amérique du Nord.

Source abondante de produits salubres et de qualité supérieure LAgence canadienne dinspection des aliments (ACIA) assure un avantage concurrentiel aux usines de transformation des aliments établies au Canada. Un système dinspection basé sur une gestion efficace des risques et un système danalyse des risques et maîtrise des points critiques (HACCP) facilitent le développement de produits sûrs et laccès aux marchés nord-américain et mondiaux.

Engagement du Canada envers la recherche et le développement Des incitatifs à la R et D - p. ex., le Programme de crédit dimpôt pour la recherche scientifique et le développement expérimental. Une plus grande collaboration dans la R et D - p. ex., le Programme de partage des frais pour linvestissement. Des systèmes de réseautage innovateurs en R et D pour les produits agroalimentaires - p. ex., les centres dexcellence. Des technologies de pointe en matière demballage et de transformation.

Nhésitez pas à communiquer avec : Courrier :Rick Cooper, Directeur, Secrétariat de linvestissement Agriculture et Agroalimentaure Canada 930, avenue Carling, 8 e étage Ottawa (Ontario) CANADA K1A 0C5 Téléphone :(613) Télécopieur :(613) Courriel : Vous avez des questions ou des commentaires?