Relevez Le Défi pour les Enfants du Togo! Rendez-vous le 31 mars 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Didacticiel Mon EBSCOhost
Advertisements

Créer un nouveau site internet Lions e-Clubhouse Lapplication Lions e-Clubhouse
Appareils photo et photos : Partager vos images
Site Accueil New York Mode d'Emploi Accueil New York Webmaster Mofifi é le 6 fév.2012.
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE Saison
Réservation des courts couverts
1 Georgeta BĂDĂU CRÉATION ET GESTION DUN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.6.
1 Georgeta Bădău CRÉATION ET GESTION DUN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.4.
Support.ebsco.com Liste de résultats EBSCOhost Didacticiel.
Site Accueil New York Mode d'Emploi. 1. COMMENT VOUS CONNECTER ? LOGIN : votre adresse que vous inscrivez sur votre fiche perso password : mot de.
Site Accueil New York Mode d'Emploi Accueil New York Webmaster 15 oct
Site Accueil New York Mode d'Emploi Accueil New York Webmaster 15 oct
La communication au sein du collectif
Comment présenter un projet
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE Saison
Promotion du Trophée Tennis Entreprise 2014 (TTE 2014) Samedi 30 mars 2013 Partenaire du Tennis entreprise :
Mode demploi Licenciés Prise de licence en ligne Saison 2010/2011.
RESERVATION AVEC ‘ADOC’
Promouvoir un événement HELMo
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Formation sur les parties virtuels
La TEchnologie pour la Communauté.
Atelier e-tourisme Côte dOpale : Google Map mode demploi Positionner votre établissement touristique sur loutil cartographique de Google : le moyen indispensable.
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
Campagne du printemps eTwinning Connectez-vous au Tableau de bord.
Pour une meilleure visibilité sur le web Rapide incontournable et gratuit BRAGE Benoît - ANT - Aubusson Hiver 2013 adresse.
TRAVEL MANAGEMENT Comment créer un nouvel utilisateur ?
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
1 Le Service Civique à la Ligue de lenseignement Accueillir un volontaire au sein dun club, dune association.
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE Le défi des économies dénergie !
Chère adhérente, cher adhérent,
PROJET DATELIEU 20 MARS 2012LCP SALLE B105 création du site internet avec Weebly.
COMMUNICATION APRES LES JEUX OLYMPIQUES
RELEVEZ LE DEFI SOLIDAIRE MSF
Webinar dintroduction au financement participatif par Le 8 octobre 2013.
Commerçants Avantages Personnels Votre association vous offre laccès à des offres de loisirs et culture à tarifs préférentiels comme dans une grande entreprise.
Opération Basket Ecole
Guide dutilisation du site CampusFrance Maroc. Ce petit guide vous permet de visualiser les rubriques importantes afin dutiliser le site Internet et de.
UTILISATION DE LOGMEIN Prise de contrôle à distance
Procédures dinscription CLUB CONSEIL CEGID Procédures dinscription Club Conseil Cegid.
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
Guide de démarrage Application Voisins Solidaires
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
Avec votre entreprise, Relevez Le Défi pour les Enfants du Togo! Rendez-vous le 31 mars 2012.
23 novembre 2014 Pour les Journées Mondiales et tous autres évènements Mode d’emploi des Relations Presse en délégations.
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
La réservation des courts par internet avec l’application FFT ADOC (Aide au Développement et à l’Organisation des Clubs)
 PERMETTRE UNE MUTUALISATION DES INITIATIVES DE L’ENSEMBLE DES ACTEURS DU COMMERCE SOLIDAIRE EN RHONE-ALPES ET DES PAYS DU SUD PLUS PARTICUEREMENT D’AFRIQUE.
CRÉER ET ALIMENTER UN BLOG A PARTIR DE LA PLATE FORME OVER BLOG
Présentation générale
Portfolio 2011 MAGALI BARCLAIS Achat d’espace pub Sites web
Formation Facebook Bienvenue.
LOGICIEL DOCUMENTAIRE PMB
Quelques conseils pour vous inscrire à la course.
Guide de référence rapide sur © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Lync Web App Participer à une réunion Lync avec le système audio de votre.
Guide d’utilisation du site CampusFrance Maroc. Ce petit guide vous permet de visualiser les rubriques importantes afin d’utiliser le site Internet et.
Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
La course des Héros 2015 Un challenge du cœur Pour la quatrième année consécutive, nous avons décidé de nous mobiliser pour la Course des Héros au profit.
Présentation nouveau site marchand
Le forum Comment ca marche? (Cliquez pour défiler)
Les Ecoles d’arbitrage
LES ECOLES D’ARBITRAGE LE GUIDE 1. SOMMAIRE 2 LA CREATION Pourquoi créer une école d’arbitrage ?  Pour former des officiels club  Pour couvrir les.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Les Semaines Thématiques. La Fédération vous invite A organiser de 1 à 7 événements en 2016 dont les Semaines Thématiques pour partager notre jeu, faire.
Présentation de Facebook
CRÉER UN MUR VIRTUEL Pierre BINET Collège Jean Fernel CLERMONT.
Formation K-sup Niv 1 Février 2009 CRISI - COM. Programme formation (1 ère ½ journée) _ Fonctionnement de K-Sup _ Création de la structure du site de.
GT « Quelles valeurs pour GrDF » - kit animation réunions #ValeursDeGaziers Et nous, nos valeurs de gazier(e)s ?
Transcription de la présentation:

Relevez Le Défi pour les Enfants du Togo! Rendez-vous le 31 mars 2012

En 2008, la Fédération Française de Natation sengage auprès de lUNICEF France et crée « La Nuit de lEau » en écho à la journée mondiale de lEau. En 4 éditions, la Nuit de lEau a permis de collecter plus de euros directement affectés au programme Eau et Assainissement au Togo. La Fédération Française de Natation et UNICEF France ont créé en 2011 à Puteaux (92), un dispositif spécifique au sein de la Nuit de lEau appelé Le Défi de lEau, dans le but de fédérer les salariés dune même entreprise autour dun événement sportif et solidaire. Cette année ce dispositif prendra le nom de « La Nuit de lEau : Le Défi » et sera déclinable à tous les clubs et à toutes les personnes souhaitant relever ce challenge. Lors de sa 1 ère édition, ce Défi a permis de collecter plus de euros sur un seul site. L A N UIT DE L E AU : L E D ÉFI 2

LE DÉFI EST UN ÉVÉNEMENT INNOVANT Le Défi est un nouveau concept dévénement, 4 étapes : Une personne référente crée une page de collecte à son nom puis crée une équipe au nom du club sur internet (se rendre sur « sinscrire » Invitez vos licenciés et/ou vos concitoyens à y participer. Ils doivent à leur tour créer une page à leur nom sur internet et rejoindre léquipe que vous avez créée Les participants doivent collecter en ligne un minimum de 150 en sollicitant leur entourage (amis, collègues…). (Chaque personne de lentourage du participant laidera à atteindre les 150 ) Les participants doivent ensuite nager des longueurs (25m ou 50m) en fonction de leurs collectes : longueurs longueurs longueurs, etc… Collecter des dons + nager = DEFI REUSSI 3

U N D ÉFI OUVERT À TOUS Simple à mettre en place, vous avez tout intérêt à exploiter ce nouveau dispositif en tant quorganisateur pour augmenter la collecte. Mettre à disposition une ligne deau (indispensable) Pourquoi organiser ce Défi ? Idée danimation supplémentaire Créer du buzz autour de la Nuit de lEau Fédérer encore plus de monde (amis, collègue, famille…) autour de lévénement Une seule ligne deau suffit Se lancer un double défi (collecte + natation) Manier moins dargent le jour J Démarche on-line simple et rapide 4

LE DÉFI EST CONÇU POUR VALORISER LES PARTICIPANTS Organisez le Challenge de la collecte qui mettra à lhonneur les nageurs qui auront réuni le plus de fonds pour les projets de lUNICEF ! Récompensez le nageur qui aura réuni le plus de fonds via sa page de collecte Immortalisez ce moment avec des photos et des vidéos des participants Trouvez des partenaires (ex : associations de commerçants) 5

LA PAGE DÉQUIPE Chaque équipe de club dispose dune page sur regroupant toutes les collectes des participants Chaque participant dispose de sa propre page et a pour défi de collecter un minimum de 150 de dons auprès de ses amis, sa famille… Les collectes individuelles alimentent le défi de collecte du club 6

E TAPE 1 : CRÉEZ VOTRE PAGE CLUB Connectez-vous sur cliquez sur « sinscrire », puis « choisir » dans sinscrire à titre individuel Suivez les différentes étapes de création dune page équipe : OBLIGATION de créer un compte à titre individuel Puis création dune équipe Une fois votre page créée, vous pouvez inviter vos licenciés, concitoyens à la rejoindre, en créant leur propre page de collecte individuelle. Indiquez sur la page déquipe : Ladresse de la piscine Les horaires pour relever le Défi Contact mail ou téléphone du ou des référents (Club et/ou comité Unicef) Mot de passe équipe pour que les membres vous rejoignent 7

E TAPE 2 : INVITEZ VOS LICENCIES ET / OU CONCITOYENS Envoyez un dinvitation à vos licenciés et/ou concitoyens (voir exemple en fin de présentation) Organisez une présentation de lévénement avec tous les personnes intéressées et invitez les à rejoindre votre page déquipe et la page Facebook ( et cliquez sur « jaime ») Téléchargez les supports de communication (vidéo, affiche, flyer, bannière) disponibles dans la rubrique Promotion/Buzz de 8

E TAPE 3 : COMMUNIQUEZ AUTOUR DE LA MOBILISATION DE VOS LICENCIES ET / OU CONCITOYENS En amont, relayez la mobilisation de vos licenciés et/ou concitoyens dans vos supports de communication (séance dentraînements, photos et interviews des participants) et jouez leffet compteur pour créer de lémulation! Relayez linformation : Sur les pages web, blog, page Facebook, Twitter des Comités Unicef Sur les pages web, bulletin municipal, panneaux municipaux de la ville Les sites internet des partenaires via une bannière (VAE, entreprises, établissements scolaires, associations…) Dans la lettre dinformation des bénévoles, lintranet et la base de données bénévole du Comité Le jour J, vous pouvez réaliser une vidéo, des photos et des interviews de votre équipe pour valoriser la participation de vos nageurs Après lévénement, organisez un événement de remerciement avec tous les participants et tous ceux potentiellement intéressés par lédition suivante. Loccasion de visionner le film et les photos de votre participation! 9

C OMMENT CRÉER LE BUZZ AUTOUR DU D ÉFI DE LA N UIT DE L E AU ? 1.Envoyez des s dinvitation à vos licenciés et/ou à vos concitoyens (vous pouvez vous inspirer du communiqué type ci-joint). 2.Publiez un article sur le site internet et/ou la page Facebook du club et du comité Unicef 3.Placez des affiches et flyers de lévénement sur vos espaces dédiés. 4.Organisez une petite présentation de lévénement avec les personnes intéressées. 5.Relayez la mobilisation des participants dans vos médias locaux, site ou pages internet en publiant des interviews des nageurs. 6.Publiez un compte-rendu de votre participation au Défi sur votre site internet et/ou pages. 7.Recommencez lannée suivante avec encore plus de participants motivés ! 10

EN RÉSUMÉ… Rendez-vous sur Possibilité de créer une équipe en ligne par club Invitez vos licenciés et/ou concitoyens à participer : faites leurs une proposition motivante Créez le buzz autour de vous grâce aux supports de communication mis à disposition Si vous avez des questions, ou des idées à partager pour mobiliser votre entourage: Contact : Rubrique FAQ sur le site 11

C OMMUNIQUÉ / M ESSAGE Nagez pour les Enfants du Monde avec lUNICEF Bonjour, Le 31 mars prochain, lUNICEF et la Fédération Française de Natation organisent la 2 ème édition du Défi de la Nuit de lEau et ce, cette fois-ci dans toute la France. Plusieurs clubs de natation vont ainsi proposer au public de nager un minimum de 15 longueurs pour aider lUNICEF à permettre laccès à leau potable aux enfants défavorisés! Nous avons décidé de nous engager aux côtés de lUNICEF et nous vous proposons de rejoindre léquipe ……………………………………..(nom du club) en vous inscrivant sur notre page déquipe : …………………………….(adresse de la page déquipe). Chaque nageur sinscrit en ligne, crée sa page de collecte en ligne et « vend » ses longueurs pour mobiliser un minimum de 150 de dons au profit de lUNICEF. (Les dons donnent droit à une réduction dimpôt de 75% du montant : un don de 10 ne coûte ainsi que 2,5). Nous vous encourageons à vous inscrire nombreux à ce bel évènement! Merci davance pour votre motivation! 12