4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Addition et somme Le résultat d’une addition est une somme. Exemple : 6 est la somme de 3,4 et 2,6 Les termes La somme.
Advertisements

La ProbabilitÉ.
ATELIERS DE MATHEMATIQUES
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Les soustractions CE1 : Bilan n° 4
Les multiplications CE1 : Bilan n°3
CALCUL MENTAL SÉRIE 6.
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
CALCUL MENTAL SÉRIE 12.
1.2 dénombrement cours 2.
Ecrire les chiffres Ecrire les chiffres
Cinquième Chapitre 3: Nombres décimaux
Jeux de calcul mental.
Jeux de calcul mental.
Approche de la multiplication 1
Prénom : Date : Les multiplications 1 Calcul
Cinquième Chapitre 3: Nombres décimaux
Les problèmes de durées
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
CALCUL 4 Je comprends le sens de la multiplication. Prénom : Date :
Résolutions et réponses
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Evaluation de Maths 4 CM2 numération
Programmation – Mathématiques
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Connaitre le vocabulaire mathématique. Écris le nombre.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Mise en route / Jeux mathématiques
Les calculs posés Ta grille de suivi Les calculs posés
cent- soixante-treize
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 1
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 2
Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
six-cent-quatre-vingt-trois
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 7
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
deux-cent-soixante-cinq
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 6
La multiplication Séquence 2 Calcul CM1.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 8
sept-cent-cinquante-huit
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 9
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 20 séance 1.
Transcription de la présentation:

4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres 1- Écrire tous les nombres de 3 chiffres possible avec les chiffres Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres 4 - 2 – 5

2- Dessiner une somme d’argent avec le moins de pièces et de billets possible. Dessine 45€

3- Décompose le nombre Décompose le nombre : 289

Quels nombres sont entre 667 et 690 ? 4- Compare des nombres Quels nombres sont entre 667 et 690 ? 638 - 672 – 693 – 754 - 681

5- Compter à rebours Compte à rebours à partir de 825 … - … - …

6- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :

7- Utiliser le vocabulaire géométrique Combien d’angles droits?

Compléter à un nombre Complète : 59 + ... = 92 8- 59. 92. ... +... +.... nombre de départ nombre d’arrivée

soustraction – addition 9- Connaitre le vocabulaire mathématique. 423 + 24 + 62 C’est une ... soustraction – addition Elle permet de calculer une … somme-différence

10- Poser et calculer une addition, une soustraction (rapidement) /Écrire une addition réitérée sous forme de multiplication / Écrire une multiplication sous forme d’addition réitérée S6 et 7 / Trouver le résultat de la multiplication par 10 ou 100 en s’appuyant sur le système décimal J S6 et 7 / Trouver le résultat de la multiplication par 2 en s’appuyant sur les doubles V S6 et 7 Fais la somme entre 250 et 20