Evaluation de Maths 3 1 CM1 1 Les grands nombres 2 Pose et calcule Prénom : ___________________ Date : _________________ Evaluation de Maths 3 CM1 Appréciation Soin, présentation Signature des parents 1 Les grands nombres 1 Que représente le chiffre 7 dans 4 975 521 ? ____________________________ Écris en chiffres : trois millions huit cent quarante mille : ____________________ Range ces nombres par ordre décroissant : 8 950 000 ; 10 000 000 ; 999 999 ; 1 030 899. ________________________________________________________ Ecris en lettres 41 005 890 : _______________________________________ 1, Lire, écrire, comparer, ordonner les nombres de la classe des millions. 2 Pose et calcule 829 x 43 308 x 51 2, Connaître la technique opératoire de la multiplication 3 Trouve le quotient et le reste de la situation suivante : Benjamin veut se vendre ses 237 cartes Pokémon car il n’y joue plus. Il fait des paquets de 10 cartes. Combien de paquets peut-il vendre ? Combien de cartes lui restera-t-il ? 3, Trouver ,le quotient et le reste d’une division. Calculs réponse 4 Les triangles a. Ecris : i dans le triangle isocèle, e dans le triangle équilatéral et r dans le triangle rectangle. 4, Reconnaître les triangles à partir de leurs propriétés.
2 5 Le calendrier : résous ce petit problème 6 Calculs de durées b. Trace un triangle isocèle ABC à partir du côté AC déjà tracé. Les côté AB et CB = 4 cm c. Trace un triangle rectangle DEF, rectangle en D à partir du côté DE déjà tracé. DF = 3 cm 5, Tracer les triangles à partir de leurs propriétés. E D 5 Le calendrier : résous ce petit problème Aujourd’hui nous sommes le vendredi 30 mai. Quelle sera la date une semaine plus tard ? 6, Se repérer dans le temps et utiliser un calendrier. Calculs réponse 6 Calculs de durées Lara Tatouille prend le train n°812 à Antibes à 13 h 55. Elle doit arriver à Lyon à 16 h 15 . Combien de temps dure le voyage ? Quelle heure sera-t-il si le train arrive à Lyon avec trois quart d’heure de retard ? Calculs réponse 7, Calculer une durée. Calculs réponse