Evaluation de Maths 3 1 CM1 1 Les grands nombres 2 Pose et calcule

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Progression2 Organisation et gestion de données CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage OG1.
Advertisements

CE2 : les contrôles du vendredi 11/12/2015
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Résolutions et réponses
Évaluation Numération
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
Énoncés. Addition, soustraction et multiplication de nombres en écriture fractionnaire.
CALCUL MENTAL SÉRIE 6.
Résolutions et réponses

Connaître les triangles
Comparer et encadrer les grands nombres
CALCUL MENTAL SÉRIE 10.
CALCUL MENTAL SÉRIE 12.
A b 7 171, 7 771, , 9 099, c d 3 500, 2 989, 399, , 8 812,
CALCUL MENTAL SÉRIE 14.
Évaluation Calcul /20 /8 Prénom : _____________ 26 Février 2012
Décomposer et encadrer les fractions
Connaître les équivalences entre fractions
Addition et soustraction des décimaux
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Prénom : Date : Les multiplications 1 Calcul
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
longueurs, capacités, masses
Question 1 12 x 99 = ?.
Sujet de qualification des classes de CM2 et 6ème (20 questions)
CALCUL 4 Je comprends le sens de la multiplication. Prénom : Date :
Numération : Les fractions
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Evaluation de Maths 4 CM2 numération
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Connaître les tables de multiplication de 0 à 3
Evaluation de Maths 1 1 CM1 1 Ecris ces nombres en chiffres:
Connaissance des nombres
cent- soixante-treize
CALCUL MENTAL SÉRIE 8.
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
quatre-cent-soixante-dix-huit
Evaluation de Maths 2 1 CM1 1 Place ces nombres dans le tableau
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
six-cent-quatre-vingt-trois
Connaissance des nombres
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Pour réussir ce blason, tu dois valider toutes les compétences
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Evaluation de Maths 3 Evaluation de Maths 3 CM1 CM1
Connaître les tables de multiplication de 0 à 3
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
deux-cent-soixante-cinq
Evaluation de Maths 1 Evaluation de Maths 1 CM1 CM1
Mathématiques – Numération
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
sept-cent-cinquante-huit
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Transcription de la présentation:

Evaluation de Maths 3 1 CM1 1 Les grands nombres 2 Pose et calcule Prénom : ___________________ Date : _________________ Evaluation de Maths 3 CM1 Appréciation Soin, présentation Signature des parents 1 Les grands nombres 1 Que représente le chiffre 7 dans 4 975 521 ? ____________________________ Écris en chiffres : trois millions huit cent quarante mille : ____________________ Range ces nombres par ordre décroissant : 8 950 000 ; 10 000 000 ; 999 999 ; 1 030 899. ________________________________________________________ Ecris en lettres 41 005 890 : _______________________________________ 1, Lire, écrire, comparer, ordonner les nombres de la classe des millions. 2 Pose et calcule 829 x 43 308 x 51 2, Connaître la technique opératoire de la multiplication 3 Trouve le quotient et le reste de la situation suivante : Benjamin veut se vendre ses 237 cartes Pokémon car il n’y joue plus. Il fait des paquets de 10 cartes. Combien de paquets peut-il vendre ? Combien de cartes lui restera-t-il ? 3, Trouver ,le quotient et le reste d’une division. Calculs réponse 4 Les triangles a. Ecris : i dans le triangle isocèle, e dans le triangle équilatéral et r dans le triangle rectangle. 4, Reconnaître les triangles à partir de leurs propriétés.

2 5 Le calendrier : résous ce petit problème 6 Calculs de durées b. Trace un triangle isocèle ABC à partir du côté AC déjà tracé. Les côté AB et CB = 4 cm c. Trace un triangle rectangle DEF, rectangle en D à partir du côté DE déjà tracé. DF = 3 cm 5, Tracer les triangles à partir de leurs propriétés. E D 5 Le calendrier : résous ce petit problème Aujourd’hui nous sommes le vendredi 30 mai. Quelle sera la date une semaine plus tard ? 6, Se repérer dans le temps et utiliser un calendrier. Calculs réponse 6 Calculs de durées Lara Tatouille prend le train n°812 à Antibes à 13 h 55. Elle doit arriver à Lyon à 16 h 15 .    Combien de temps dure le voyage ?  Quelle heure sera-t-il si le train arrive à Lyon avec trois quart d’heure de retard ? Calculs réponse 7, Calculer une durée. Calculs réponse