Evaluation de Maths 4 CM1 1 Pose et calcule 2 Convertis :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Maitresse Célestine – août 2011 M1Les longueurs  Les unités de mesure L'unité principale de mesure des longueurs est le mètre. Dans la vie courante, on.
Advertisements

Programmation Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître.
Angles Corrigé des exercices D'après les fiches D'après les fiches
La mesure des grandeurs physiques
Progressions géométrie CM
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Chapitre 4 : Masse et volume
Evaluation diagnostique
PROGRAMME DE CONSTRUCTION
Notion de médiatrice Définition de la symétrie axiale
La symétrie et l’aire de la surface
Signatures des parents Signatures des parents
Volume, Masse, Durée.
Reconnaître les solides
PLAN DE TRAVAIL CE2 1 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons nous entraîner à utiliser et convertir des mesures de masse : - estimer des masses ; - convertir des masses ;
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à utiliser et convertir des mesures de masse.
Symétrie axiale sur papier quadrillé et uni
Erreurs (trop) fréquentes
Objectif de la séance Aujourd'hui nous allons apprendre à reconnaître et identifier les solides. A la fin de la séance, vous saurez identifier les différentes.
Aujourd'hui, nous allons apprendre à convertir des mesures de longueur
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation Numération Compétences visées Période
Thème 08 : Conversions d'unités (longueur, masse et aire) Séance 3
Règle et Compas.
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
Connaitre les unités de mesures de masse
Addition et soustraction des décimaux
Tracer et reproduire des angles
Connaître les multiples et diviseurs d’un nombre.
Multiplication et disposition rectangulaire
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
Chapitre 4: Volume et masse
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
longueurs, capacités, masses
Chapitre 5 : Les angles 6ème Mme FELT.
Mesures : longueurs, capacités, masses
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Numération : Les fractions
Activité flash n° seconde(s)
Activité flash n° seconde(s)
Résolutions et réponses
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Evaluation de Maths 4 CM2 numération
Evaluation de Maths 1 1 CM1 1 Ecris ces nombres en chiffres:
Chapitre 9 : Longueurs, périmètres et masses
Connaissance des nombres
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation Maths CM2
Evaluation de Maths 2 1 CM1 1 Place ces nombres dans le tableau
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
3. En cours d’acquisition
Connaissance des nombres
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
Evaluation de Maths 3 Evaluation de Maths 3 CM1 CM1
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Evaluation de Maths 3 1 CM1 1 Les grands nombres 2 Pose et calcule
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Ajouter un entier à un décimal
Multiplier par des multiples de 10, de 100
Module 20 séance 1.
Transcription de la présentation:

Evaluation de Maths 4 CM1 1 Pose et calcule 2 Convertis : Prénom : ___________________ Date : _________________ Evaluation de Maths 4 CM1 Appréciation Soin, présentation Signature des parents 1 Pose et calcule 729 : 4 630 : 7 1, Connaître la technique opératoire de la division q = ____ r = ____ q = ____ r = ____ 2 Convertis : en g 7 kg = __________ 5 kg 500 g = ___________ 1 kg 50 g = _________ en cg 3 g = __________ 900 mg = ___________ 19 dg = __________ en mg 1 g = __________ 5 cg = = ___________ 1 dg = __________ 2. Connaître les multiples et sous-multiples du gramme. 3 Résous ce petit problème Dans son cartable, Héloïse place son livre d’images qui pèse 1 kg 100 g, sa trousse de 250 g et son classeur de 950 g. Le cartable vide pèse 1 kg. Combien pèse le cartable plein d’Héloïse? 3, Effectuer des calculs simples sur les masses. Calculs réponse

4 Trace le symétrique de la figure par rapport à l’axe de symétrie noir. 4, Compléter une figure par symétrie axiale. 5 Colorie une face de ce solide. Entoure deux sommets. Repasse trois arêtes en bleu. Comment s’appelle ce solide ? ___________________ Si ce solide avait 6 faces carrées, comment s’appellerait-il ? __________________ 5, Connaître le nom des solides et le vocabulaire 6 Observe cette figure : F E 6, Comparer des angles. Angles aigus Angles obtus Angles droits