Système dInformation du Management de lÉnergie Cleantuesday Lyon, Smart Buildings, le 16 Octobre 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Records Management : état de l’art, usages et gains attendus
Advertisements

PLAN MARSHALL Le génie mécanique ………… Pôle de compétitivité
Système d’Information du Management de l’Energie
Retour d’expérience sur les démarches de reporting
Responsabilité Sociale
La Démarche Fonctionnelle
des Structures de Santé
Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
ARDI Rhône-Alpes > Présentation 12 mai Rencontre des Animateurs Economiques des CDDRA.
1 V_scn_2009_07_30 Journée nationale dinformation sur lappel FP7-SEC Recherche en matière de Sécurité Nicolas SCUTO Chef de projet NTIC Lundi 07.
L’ISO pour l’IT Management :
1ers retours dexpérience 6 octobre 2011 Participation à lexpérimentation nationale de laffichage environnemental.
NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE®
Les technologies de linformation au service de la réforme de lEtat Cyril Garcia Le 29 juin 2004.
Votre SIRH en toute confiance !
Fonction Qualité Un intervention structurante Présentation Assemblée des membres 16 novembre 2011.
Certification HQE Exploitation
UCatchIt : le produit Mesure d’audience eCRM one to one
Le profil ingénieur type de l'option QSF sappuie sur la définition des ingénieurs EMN comme des professionnels de la conduite de projets technologiques.
Option GIPAD Génie Informatique pour lAide à la Décision.
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
Dispositif ARA Aide à la Recherche dAntériorité CRCI LR Conseil Régional LR
Le Bâtiment en exploitation et la démarche HQE®
LADN Energétique de vos bâtiments !. Bâtiment Energie Environnement et Territoire Principe déco-responsabilité Bâtiments économes en énergie Energies.
1 1 Séminaire « Lean en France » - 10 mai 2006 Le lean dans les services financiers : présentation dune communauté de pratiques.
Réunion des IGEN, le 20 Novembre 2007
CleanTuesday Rhône-Alpes Environnement et nouvelles technologies
Source compilation personnelle à partir d’études internationales
IXerp France.
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
14 et 15 novembre 2006Colloque « Parlons davenir » de lAide financière aux études 1 Regard sur les bureaux daide financière Collaboration Prestation de.
17/04/2008. La nouvelle donne pour EIFFAGE CONSTRUCTION Pour la branche Construction, il est important de maîtriser le coût au m², indispensable si.
CSTI Groupe e-gouvernement
Présentation générale
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
bons exemples / mauvais exemples
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
Cahier des charges des Connaissances nécessaires au salarié d’une entreprise de travaux agricoles et ruraux en matière de Qualité-Sécurité et Environnement.
CLUSTER DECHETS SOLIDES
NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE®
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
L’organisation & les responsabilités
Primes à lénergie Dispositions pour 2010 et 2011 Bernard Monnier Chef de Cabinet adjoint Cabinet de Jean-Marc NOLLET Vice-Président et Ministre wallon.
vous accompagne dans votre démarche GPEC
Les fondements constitutionnels
Mars 2007 – Gilbert Isoard 1 3eme JOURNEES NATIONALES 3eme JOURNEES NATIONALES « Réseau Polytech » Atelier - Développement Durable.
Référence PRE.022.AtelierTechAMUE_ ppt APOGEE SOA et Système d’information Atelier technique 10/02/2006.
Plan Climat Energie Territorial du Pays Vendômois
Economiser son énergie, c’est la maîtriser Objectif Performance Energétique Bureau d’étude conseil Coordonnées : VINCENT-GENOD Stéphane Téléphone : 06.
A vos côtés pour optimiser la retraite des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants RECONSTITUTION DE CARRIÈRE CUMUL EMPLOI & RETRAITE ARBITRAGE DATE.
Formez vos équipes Crédit Management Affacturage.
Optimisation du Capital Humain et Relations Humaines Améliorer la performance par la mise en adéquation des ressources en fonction des objectifs PERGUS.
© Aareon France 1Une société du groupe Aareon AAREON France Convention Clients 23 Juin 2009 Chantal Pénelon – Présidente.
OVERLAP en chiffres 320 salariés dont 120 consultants
Copyright ENGES ® 1 Votre Solution Énergie et Gaz à Effet de Serre Pour créer de la Valeur ENGES ® – ABIDJAN AVRIL 2008 FORUM IHE Valoriser votre potentiel.
La norme ISO ISO TOULOUSE Maj: 22 octobre 2012
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
Qualité - Hygiène et Sécurité Alimentaire - Environnement
Rôle des CI dans la démarche qualité
1 Vers la gestion de la cohérence dans les processus multi-modèles métier Wolfgang THEURER Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs des Etudes et Techniques.
Présentation du Groupe
L’hôpital : une entreprise comme les autres AM BAILLOUX - CHRU de Tours.
Audit de suivi 28 et 29 novembre 2011
Système de Management Intégré
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
ENERGIE DURABLE Dans les ENTREPRISES de la LOIRE Fabienne ANSELIN - Chargée de mission EDEL Energie Durable dans les Entreprises de la Loire Partenariat.
Articulation et complémentarité des 3 sites Réunion PREDIM du jeudi 14 avril 2016.
Présentation Le 05 février rue Duret PARIS Tél : Fax : SOCIETE ET SPECIFICITES.
„Smart Office“ : à la croisée des révolutions numérique et énergétique Günther Schneider, Président E.ON Connecting Energies SAS Paris, 17 mai 2016.
Transcription de la présentation:

Système dInformation du Management de lÉnergie Cleantuesday Lyon, Smart Buildings, le 16 Octobre 2012

Ce document est la propriété de TEEO. Toute reproduction, même partielle est interdite. 2 E = P x t

Ce document est la propriété de TEEO. Toute reproduction, même partielle est interdite. 3 Bâtiment Sobre et Performant = P erformance intrinsèque x u t ilisation - Enveloppe - Usages - Environnement, Orientation - Exploitation - Equipements - Comportements - Outils de pilotage

Ce document est la propriété de TEEO. Toute reproduction, même partielle est interdite. 4 E = P x t

Ce document est la propriété de TEEO. Toute reproduction, même partielle est interdite. 5 Les acteurs du tertiaire Système dInformation (SIME) HQE Exploitation / ISO 50001/ … CPE BAIL VERT Système de Management de lEnergie

Ce document est la propriété de TEEO. Toute reproduction, même partielle est interdite. 6 Notre conviction Tous les bâtiments sont potentiellement « intelligents » Approche pragmatique adaptée à lexistant pour obtenir des résultats visibles immédiatement Coûts en cohérence avec les enjeux Démarche damélioration continue en prouvant les résultats des actions entreprises, et en les capitalisant Agir sur les comportements de manière pérenne en remettant les utilisateurs et les décideurs au centre du processus

Ce document est la propriété de TEEO. Toute reproduction, même partielle est interdite. 7 Notre métier Fournir aux décideurs un référentiel unique et indépendant pour leur permettre de définir, suivre et vérifier les objectifs issus de leur politique énergétique. Pouvoir gérer un actif stratégique par un outil décisionnel simple, accessible et évolutif. Objectif Intégration Logiciel Accompagnement (tiers de confiance) Expertises :Technique (fiabilité, coûts dintégration optimisés…) Mesure de la performance (IPMVP…) Management Une prestation globale

Ce document est la propriété de TEEO. Toute reproduction, même partielle est interdite. 8 Nos solutions Une architecture flexible et collaborative Site 1 Site 2 Site n…

Ce document est la propriété de TEEO. Toute reproduction, même partielle est interdite. 9 Les prestations daccompagnement (avec laide de nos partenaires) Nos solutions Evaluation du Système de Management Accompagnement dans la définition du plan de comptage et dans la mise en place dindicateurs de performance énergétique. Prestation de responsable énergie, formation et aide au transfert de compétences Accompagnement vers lISO Préparation aux audits de certifications Aide au financement des actions (prêts verts, prêts éco-énergies, valorisation des CEE standards et spécifiques) Plan de M&V indépendant réalisé par un expert certifié CMVP

Ce document est la propriété de TEEO. Toute reproduction, même partielle est interdite. 10 Nos Clients Tous secteurs Nécessité économique Obligation réglementaire Volonté daccroître son image et sa différenciation Les mêmes enjeux Une prise de conscience et une maturité en pleine évolution

Ce document est la propriété de TEEO. Toute reproduction, même partielle est interdite. 11 Nos partenaires Labellisée « Entreprise Innovante » par OSEO Labellisée par le pôle de compétitivité CAP ENERGIES Partenaire industriel de lAFNOR pour le déploiement de la norme ISO50001 Membre du Cluster Eco Energies Expert HQE Exploitation et accompagnement ISO 50001

12 TEEO Lyon 5, place Charles Béraudier Lyon Cedex (0) (0) TEEO Paris 57, rue dAmsterdam Paris +33 (0) (0) TEEO La Réunion 18, rue Albert Lougnon Sainte Clotilde +262 (0) (0) CONTACT Arnaud GHEYSENS +33 (0)