Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les verbes –ER Et Le partitif
Advertisements

Voici un hamburger. J’adore les hamburgers. Et toi? Est-ce que tu aimes les hamburgers?
Révision.
Le Partitif et larticle défini Français I, Ch. 6.

6 Le partitif au négatif Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding language through.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 (The Perfect Tense) GET IT PERFECT FOR LEVEL 5.
Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
The Partitive French 1 Ch 8. What is the partitive? When discussing food, you need to be able to indicate whether you are talking about a whole item or.
When you talk about food, you will often want to say some potatoes or some coffee. To do this, you need to use different words in French. With masculine.
Ordering at a Café.
Larticle Défini Révision. Larticle Défini Le La Les L.
NOURRITURE.
Le paratif et l’article défini
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
Les Articles de la langue français.
To talk about Breakfast foods and drinks, to give opinions and to understand the use of du/de la/des. Le petit déjeuner.
Chapitre 5 Tu as faim? Quest-ce que tu veux? Oui, jai très faim! (f ) 1) 2) 3) Je voudrais quelque chose à manger! lundi – le 26 février Jaime bien la.
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
Bonjour! Comment allez-vous aujourdhui? Chapitre 6.
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
Manges-tu sainement?.
Tablettes Station Unité 7 Bon Appétit! - traduisez.
Comment allez-vous aujourd’hui?
6e chapitre: « Bon appétit»
Notes le 29 février –le premier mars MANGER (to eat) je mange nous mangeons tu manges vous mangez il/elle/on mangeils/elles mangent Qu’est-ce que tu manges?
Saying “some” in different ways
Leçon 11, Partie 2 Definite, indefinite, and partitive articles.
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what we like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS.
L ES QUESTIONS D ’ UNITÉ 2. Q U ’ EST - CE QUE TU MANGES ? Q U ’ EST - CE QUE TU BOIS ? Je mange… Je bois…
Referring to people with Stress Pronouns Emphasizing and Clarifying about whom you are talking.
Verbes +. BOIRE  PresentJeNous TuVous Il/ElleIls/Elles PasséJ’ai BOIS BOIT BUVONS BUVEZ BOIVENT BU.
Forming questions in French
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
X Souviens- toi! J’aime J e aime = ______________ J’aime + infinitive
Lesson 3B La nourriture et les boissons. Video 3B: Page 48.
Warm up Lesson 7. Fill in the blanks with the correct form of vouloir. -Qu’est-ce que vous ___ faire aujourd’hui? -Moi, je ___ jouer au tennis avec Théo,
Leçon 10 What are the definite articles in French?
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Asking/Saying what you would like to eat Qu’est-ce que tu prends pour le petit-déjeuner? (What would you like for breakfast?)  Je prends… (I’ll take…)
Early Release Sched. 7:45 a.m. - 8:33 a.m.1 ST PERIOD 8:38 a.m. - 9:26 a.m.2 ND PERIOD 9:31 a.m. - 10:19 a.m.3 rd PERIOD (LUNCH A) 9:31 a.m. - 10:22 a.m.3.
Year 5 – fruits and opinions Prior knowledge: J’aime That some words are masculine and some are feminine.
Le partitif et l’article défini p You use the definite article ( le, la, l’, les ) to refer to a specific item or items. – Le poisson est au réfrigérateur.
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
I can …talk about drinks and food in French! I will memorize vocabulary linked to eating and drinking.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
Les boissons.
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
Allons au supermarché! Achetons de la nourriture!.
Le français 2 Chapitre 3 Grammaire 1 The partitive article, the pronom y and question words.
JOURNAL – lundi, le vingt-sept octobre 1. Qu’est-ce que tu aimes manger? (3) 2. Qu’est-ce que tu n’aimes pas manger? (2) Hand in your speaking slips!!!
Stating your Opinion Article defini J’aime le fromage J’aime la baguette J’aime les croissants.
What is it Mademoiselle?  This is another way of conjugating verbs in the future! (Remember learning Futur proche? Aller + infinitive)
Journal le 2 novembre Qu’est-ce que tu as fait ce weekend? 1. J’ai dormi 2. J’ai travaillé 3. Je suis allé à une fête 4. J’ai mangé du porc 5.J’ai mangé.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
LE CHOIX DES ARTICLES Français II Leçon 11. THE DEFINITE ARTICLE Definite articles = the – Le – masculinel’- before a vowel – La – feminineles – plural.
Fruit J’aime la pomme l’orange la banane I like.
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete.
Au petit-dejeuner Vocabulary French One Chapter 6.
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE C : L’article partitif.
Objective: to learn when to use:
I can talk about food I eat and food I ate.
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
Transcription de la présentation:

Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif! J’aime les bonbons, mais, je n’aime pas le Coca! J’ai des bonbons, mais je n’ai pas de Coca!

Et toi? Est-ce que tu as faim et soif? Est-ce que tu aimes les fruits et le jus de pomme? As-tu des fruits et du jus de pomme?

Moi, j’aime LE PAIN.

Moi, j’ai DU PAIN

Toi, tu aimes LA GLACE.

Toi, tu as DE LA GLACE.

Elle, elle aime LES FRAISES.

Elle, elle a DES FRAISES.

Elle, elle aime L’EAU.

Elle, elle a DE L’EAU.

La règle When talking about what you like (aimer, adorer, préférer, aimer mieux) in general, Use LE, LA, L’ , LES When saying what you DO NOT LIKE, Use LE, LA, L’ , LES J’AIME LA GLACE, MAIS JE N’AIME PAS LE LAIT.

ON CONTINUE! When talking about what you have, want, need, eat, drink, Use the partitive because you are having SOME of the item. Use DU, DE LA, DE L’ , DES AND DON’T FORGET!! What happens to the partitive after a negative word?? The partitive turns into DE !!

Répétons! J’aime _______ gâteau! Je n’aime pas _____ gâteau. J’ai _____ gâteau!J Je n’ai pas _____ gâteau!

Miam, miam ou beurk? J’aime _____ glace. Je n’aime pas _____ glace. J’ai _____ glace. Je n’ai pas ____ glace.