Représenter le temps qui passe.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LHistoire et ses matériaux Présentation #2 M. Bridgeo.
Advertisements

LHistoire et ses matériaux…La Périodisation de lHistoire et Les Historiens.
Trois types de programmations
Histoire, art, litterature en France
LECON I HISTOIRE : QU’EST-CE QUE L’HISTOIRE ?
FICHE D’ ARTISTE FICHE D’ ARTISTE
L’Histoire des arts à l’école
Le cours le plus cool: HISTOIRE
Préparation à lexamen sommatif Lhistoire et ses matériaux.
La mesure du temps Antiquité : de 3200 Moyen-âge: avant J.C. à -476
La Ligne du Temps
Le temps en histoire Commencer l’activité.
Ça fait ans d’Histoire par Toutatis!!!
Les Grandes Périodes Conventionnelles
LES PERIODES DE L’HISTOIRE
Qu'est-ce qu'une frise ? Magellan, Hatier, 2009
Le cours le plus cool: HISTOIRE
Enseigner l’histoire au cycle 3 Asnières le 15 novembre 2014
Histoire – Cours 2 Accueil Présences Règles Retour sur le cours 1
Histoire – Cours 1 Accueil Présences Règles Places
Histoire – Cours 3 Accueil Présences Règles Cellulaire
Introduction à l’histoire
Comparaison des programmes en français cycle 3 / 6eme
De l’arbre généalogique de Nathan….
Préparation à l’examen sommatif
NOUS COMMENCONS UN NOUVEAU CHAPITRE D’HISTOIRE; VOICI DONC UN PREMIER TRAVAIL A REALISER DANS LE CAHIER D’HISTOIRE ; ATTENTION! CELUI-CI SERA NOTE QUAND.
LA PREHISTOIRE Ajoute l’œuvre étudiée Genre : Auteur : Titre : Date :
Les temps contemporains
LES GRANDES PERIODES HISTORIQUES
La révolution industrielle en Angleterre
Comment Se repérer Dans L’ancien temps ?
L’Histoire Notion de siècle Frise chronologique Période de l’histoire
A.P 1 : Se repérer dans le temps et dans l’espace. COMPETENCE 1. SE REPERER DANS LE TEMPS Exercice 1 : Complétez la phrase suivante : -10 ans représente.
L'homme de Tautavel Allumage du feu et premières sépultures L'art rupestre Premiers villages et agriculture Pierre taillée, pierre polie et autres outils.
Bon Appétit Mr Lapin PS/MS. Grille d’analyse de l’album.
FRISE CHRONOLOGIQUE Collège T. Monod - Clarensac EPh.
Qui a dessiné cette image ? Pourquoi était-elle dessinée ? Quelle idée est-ce que l’image essaie à évoquer pour ceux que la regardent ? Le commencement.
Histoire Science humaine qui étudie le passé pour comprendre le présent et s’orienter vers le futur.
Travailler une compétence en histoire fin du cycle 3 et cycle 4
Plan de travail Histoire Cycle 3
Place les périodes au bon endroit
L’histoire en seconde Que vais-je étudier ?
Évaluation Histoire /8 Prénom : _____________ 16 Novembre 2012
L’apparition de l’homme
Objectif de la séance : Réaliser un récit historique racontant la capture, le trajet et le travail forcé d'un groupe d'esclaves.
Préhistoire Préhistoire Préhistoire Préhistoire Préhistoire
Les sources de l’histoire
histoire et geographie cm
Visite de classe avec les enfantines
Evolution de la guerre à travers le temps
Ça fait ans d’Histoire par Toutatis!!!
Place les périodes au bon endroit
Cathédrale de Reims Tour Eiffel La grotte de Lascaux 1725
Titre de la présentation
bâtiment de différente époque
Titre de la présentation
L’ évolution des bâtiments d’Epernay
Bâtiments historique d’Epernay
Les habitation à travers le temps d’Epernay
Les Différents Habitats
La moisson Retortillo Elio - Jouan Mathéo -
Les bâtiments d’Epernay
La Préhistoire.
Chapitre 0 : les outils de l’Histoire
5E1 Vert.
L’évolution des habitats
Après-midi créatifs Fiche d’inscription
Constitution de l'empire romain الصلطات الإمبراطورية.
L’histoire en seconde Que vais-je étudier ?
Transcription de la présentation:

Représenter le temps qui passe. 1) La frise de vie

2) La frise en histoire: la frise chronologique. Une frise chronologique représente le déroulement du temps. On y place les différents évènements de l’Histoire de gauche à droite dans l’ordre chronologique et on termine par une flèche.

La frise chronologique EPOQUE CONTEMPORAINE TEMPS MODERNES La frise chronologique MOYEN-AGE ANTIQUITE PREHISTOIRE

Apparition de l’écriture Révolution française Apparition de l’homme Découverte de l’Amérique Chute de l’Empire Romain